Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Petite sortie à la fraiche Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Petite sortie à la fraiche Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite sortie à la fraiche

Aller en bas 
+6
alain 34
alex09
denis01
bigfish
Alexandre 77
BOUFIGUE
10 participants
AuteurMessage
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:20


Voilà, comme actuellement il fait très chaud il est préférable d'aller pêcher soit le matin de bonne heure, soit le soir après que les doryphores soient partis, bien sur.
Alors ce matin départ de la maison à 5h20 et arrivée sur le poste à 5h30. Après avoir tout installé je lance mes "feeders" vers 6h., un à l'asticot et l'autre au ver de terre.
Pas longtemps après des petites touches se font voir. Puis d'autres plus importantes. Simplement j'ai l'impression que mon matériel (hameçons...) est à ch..r. Après un ferrage discret, je tiens le poisson (de beaux poissons...) quelques secondes puis CLAC, ça casse à chaque fois à hauteur du noeud de le boucle.
Puis vient LA TOTALE, après encore un "manqué", j'étais entrain de mettre un bas de ligne sur un lancer que tout d'un coup j'entends un ziiiiiip, je me retourne vers ma canne et je vois le scion qui touche presque l'eau, le trépied qui lâche et mon lancer qui file, file, file tiré par le poisson (j'estime que cela ne devait pas être une ablette ).

Essayez d'imaginer mon état. J'étais dégouté, désespéré, presque je pleurais.....

Alors j'ai fixé sur l'autre lancer un plomb de 30g. un triple 04 et au bout de quelques lancers je suis arrivé à récupérer mon matos, puis heureusement qu'il n'a pas coulé sinon j'étais marron.

Voilà, en attendant je vais essayer de confectionner un trépied qui tienne bien sur les rochers, puis je referais les boucles de mes hameçons, je verrai bien.

En attendant vendredi j'y retourne. Il y a du beau, du très beau poisson sur ce lieu dont voici un petit aperçu.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:09

Bah tu sais, les ablettes... ça peut être coriace à sortir! mdr

Au moins tu as découvert un magnifique coin avec plein de poissons pour progresser... coin qui réserve des surprises! lol
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:39

Tu as raison Alex, demain j'y retourne, je verrai bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 19:29

avec de nouveaux noeuds!!!!! lol

(et après....un big reportage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 2:16

quand je vait a la carpe je plante un gros piquet en fer derriere mon rod pod et je l'attache solidement.ca ma evite ce genre d'aventure un jour que le fil s'est perruqué ché pas comment pendant un depard.ca a casse,j'ai paumé le montage mais j'ai toujour ma canne a peche.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:26

t as eu de la chance tu la recuperé toi moi elle est partie et tres loin c'etait l'année derniere
heuresement c'etait une canne de m---ej'ai pas pleuré
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:05

Lol !
9a me rappel une fois je pêcher dans un étangs encore tout jeunot, genre je devais avoir 16-17 ans, avec un pote on vas à un étang.
Bref je pose mes 2 cannes sur des branches en " Y " équipé à font, puis je monte une 3 eme canne je sais même plus à quoi.
D'un seul coups ma canne qui était dérrière moi, fait un bon en avant , ce bloque derrière ma botte, et vlà le frein du moulinet qui siffle en crachant une bonne dizaine de mètres. ^^
Le temps de lâcher mon montage et prendre la canne dans mes mains , BING cassé net. ^^

En tout cas effectivement ce secteur semble vraiment propice pour faire du beau fish !
Vivement le 2nd reportage !
Tout pleins de belle tofs j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 10:18

excellent toinou encore quelques petites choses à voir et bientôt le top...je te dis pas mes désaventures .... rire
Revenir en haut Aller en bas
christophe26
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 700
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 18/01/2011

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:30

merci pour le récit et le partage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:07

superbe récit !! bravo Boufigue
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:13


Bravo bravo,Boufigue.....malgré tout! Petite sortie à la fraiche 916279

(et....à mort,les doryphores!!!! lol )))))
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:33

lol !!

le coin est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
titeuf
Sandre
Sandre
titeuf


Nombre de messages : 314
Age : 51
Date d'inscription : 02/05/2007

Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:24

extra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie à la fraiche Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie à la fraiche   Petite sortie à la fraiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie à la fraiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie au toc
» petite sortie blacks
» Petite sortie du 17/06/11
» petite sortie a Ners
» petite sortie a la truite le 16/08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: