Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

les carpes aiment les goujons mdr Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

les carpes aiment les goujons mdr Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les carpes aiment les goujons mdr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:56

alors là c'est special haha... j'étais parti pour passer une journée de pêche dans un petit étang en suisse (étang de bassecourt) .. je voulais tenter quelques brochets avec des goujons au flotteur ... c'est la première fois que ça m'arrive, avec 3 cannes placées vraiment a l'opposé les unes des aurtres, j'ai eu 5 départs, 3 sur la même et 2 sur les 2 autres cannes. à chaques fois, ce sont des carpes qui ont mordu! les carpes aiment les goujons mdr 969738 alors la je n'y comprenais plus rien! de belles carpes en plus pour cet étang là entre 6 et 10kg !! pourtant il y a beaucoup de brochet dedans! et aucun brochet de pris .. Journée très très spéciale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:22

impressionant !!!!!!!!!



@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:47

ce sont des carpes carnivore?
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:03

elles peuvent etre dangereuse aussi !!!!!! lol !!!!!!!!

http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080909/tod-une-carpe-fracture-la-machoire-d-un-17baed7.html

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:20

Cyril, pour le coup des carpes aux état unis, il ne s'agit pas de la carpe commune, mais de l'amour argenté qui cause énormément d'accidents... à un tel point que pour naviguer sur le mississipi, les hors bords ont des cabines de pilotages grillagées!!!!! Je pense que le journaliste s'est un peu planté en mettant la photo!

Pour les carpes au vif, dans certains étangs, ça arrive. Demande à Olivier pour les beaux départs au vif qu'il a eu...lol. ce sont des choses qui arrivent, d'ailleurs, ma plus belle tanche fut faite au goujon en cherchant la perche, 3,5kg! avant de la voir, je croyais avoir piqué un bec! Mais reste que quand tu fais de si belles carpes au vifs, tu dois bien croire à chaque coup avoir le brochet de ta life les carpes aiment les goujons mdr 386103

Bon c'est également ce qui m'arrive quand je crois remonter un énorme sandre, alors que ce n'est qu'un barbeau de 80cm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:29

oui des fois !!!!!! j'imagine la tête a quentin arriver au bord !!!!!

ça bouffe de tout ses poissons même leurs congénères

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:08

Surtout, ce ne sont pas des carpeaux.... j'imagine l'adrenaline lui commençant à lui faire trembler les jambe, cette goutte de sueur perlant sur son front, ce grand moment de solitude où plus rien n'existe à part le combat entre l'homme et la bête, le coeur qui bat la chamade, la fébrilité qu'apporte la crainte de perdre le brochet de sa vie!!!! et l'air désabusé en voyant arriver la mémère les carpes aiment les goujons mdr 386103
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:24

les carpes aiment les goujons mdr 448146 les carpes aiment les goujons mdr 448146 les carpes aiment les goujons mdr 448146
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:30

oui c'est vrai, car vraiment ça tire et le frein siffle ! héhé, mais alors quelle surprise !! haha.. il y a aussi pas longtemps en allant pecher dans le doubs, j'ai pris 1 brochet d'une vingtaine de centimetres au coup a l'asticot, il y vraiment de quoi se poser des questions des fois !! haha
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:42

et le sandre d'Alain......!!!! m'enfin je préfère la surprise dans ce sens là lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:20

à certaines periodes de l'année quelques carpes peuvent devenir "carnassières"
surtout les grosses
peut-être que l'étang n'a pas assez de nourriture naturelle pour tous les poissons et qu'elles se retournent sur des petit poissons......car il y a pas mal de proteines
en automne c'est pas rare que je retrouve des petits poissons dans mes sacs à carpes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:25

elles mordent sur des billes goût poisson !!!!!!!!!

je vais en attrapper pour faire des bouillette avec !!!!!!! lol

les carpes aiment les goujons mdr 166338 les carpes aiment les goujons mdr 166338 les carpes aiment les goujons mdr 166338


les carpes aiment les goujons mdr 121842
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





les carpes aiment les goujons mdr Empty
MessageSujet: Re: les carpes aiment les goujons mdr   les carpes aiment les goujons mdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les carpes aiment les goujons mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les brochets aiment les cadavres.
» Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?
» pour ceux qui aiment les serpents mortshttp://www.youtube.co
» Les carpes du Cher
» Une nuit et ..... Des carpes !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: