Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sortie carnassiers du 4 octobre 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:56

Tommy me téléphone vendredi pour m'informer que les blancs et les perches commencent à se rassembler sur un poste connu de nous deux. Donc samedi, un peu fatigué de ma semaine et de mes 3heures de transports quotidiens (quand la SNCF ne joue pas des siennes), je ne me lève qu'à 7h00, et le temps de tout charger et de me retrouver sur l'eau... il est 10h00!

Je retrouve Tommy, qui a déjà fait une vingtaine de perches, mais ces dernières semblent s'être sérieusement calmées. De plus, l'eau est froide pour la saison avec seulement 13°C, ce qui ne favorise pas trop la digestion du poisson. Donc en marge des bancs de poissons, je cherche à taper un bec, et accessoirement, j'utilise quelques petits leurres à perches. Je fais finalement 3 perches dans la matinée. L'après midi est très difficile, on n'enregistre aucune touches, et dans la soirée, ça recommence timidement à mordre. Je mets 3vifs, une des perches, une tanche et un gardon. J'ai finalement un départ sur le gardon, mais je casse au ferrage... certainement pas un sifflet, car même avec la faiblesse sur le fil, ça ne se serait pas passé comme ça, mais de là à dire que c'était un gros: ???. Je devrais toujours changer mes fils en rentrant de chez Olivier, car dans son étang, chaque année c'est la même chose, je sais que je les flingue... c'est pas comme de la pêche en barque... Hélas, ça a été le seul départ de "gros", j'ai du me contenter de deux autres perches dans la soirée...

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Pe110

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Pe210

Désolé pour le manque de photo de paysages, il m'était impossible d'en faire sans divulguer le coin... Et ce dernier a un potentiel pour les semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:28

c'est pas un soucis !! je comprend très votre envie de garder votre coin secret !!

eh bien c'est cool ça laisse prévoir de bons moments !!!!!!!!!!

bien joué !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:34

Salut,

Merci pour le récit !

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:07

bravo belle perche
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:44

je suppose que pour Alexandre c'est maigre mais tom en a fait une vingtaine !! donc

ça laisse prevoir de bons coups à faire !!


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:15

Bin oui que c'est faible, et d'années en années c'est pire! Pour Tom, il était là avant moi avant qu'elles ne s'arrêtent de mordre, mais pour lui aussi c'est faible... Et elles sont pas grosses. Sur celles qu'il a faites jeudi, il y en avait pas mal blessées par l'oiseau noir, alors faut espérer qu'ils ne viennent pas trop sur la zone.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 9:12

maintenant si tu rate des touches ça va etre de ma faute!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 10:05

bin ouaip, t'as qu'à retirer les souches de ton étang, et couper les ronces en bordure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 8:32

Hier, j'ai fait une sortie... Mais en chargeant le bateau, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma boite à leurres (dans laquel j'ai mon APN)... Snif, surtout pour les leurres.

Donc arrivé sur l'eau, le redoux de ces derniers jours à fait prendre 1°C à l'eau, la montant à 14°C. Le coin est noir de blancs, l'eau est tellement transparente, qu'on voit la couche d'ablettes, les gardons en dessous, et au coup on fait des brèmettes en dessous. C'est horrible!!!! car tout le poisson du bief ou presque est rassemblé là et les quelques cormorans qui sont déjà là ont repéré le coin, ça va être un horrible massacre cet hiver! Les brochets chassaient donc sur toute la colonne d'eau, avec des chasses parfois totalement en surface faisant une explosion d'ablettes sur un cercle de 10m de diamètre. Dans cette immensité poissonneuse, difficile de faire voire les vifs, je n'ai pas eu un départ. Les leurres que j'avais étaient ceux qui étaient montés... J'ai quand même réussi à faire avec un Bec de 50 encore assez gros pour se faire avaler par les bec crochus, et une perche correcte qui passera à l'assiette (je suis un terrible viandard, je garde une dizaine de perches par ans Twisted Evil j'hésitait même à mettre la photo du poisson vidé lol).

Tommy arrive plus tard que moi, me demande si ça mord, je lui dit que non, car je n'avait alors rien fait. Il prend sa première canne, fait un premier lancer, n'a pas le temps de bobiner qu'il a un touche de quelquechose de lourd, très lourd (surtout en lancer léger)... Un silure d'une dizaine de kilos...Il casse en essayant de le sortir, il fera ensuite un sandre d'environ 65cm et deux perches comme la mienne.


Dernière édition par Alexandre 77 le Dim 12 Oct 2008 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:42

yessssssssssssssssssssssssss !! cool je suis content pour toi !!

ça commence a sentir bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

va falloir t'y mettre serieux avant la fermeture !! tu peut encore faire la prise de ta saison !!

ne lache pas !! tiens bon !! on est avec toi meme si c'est que par la pensée !!
Wink

bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:39

Mais quand Tom s'est mis à coté en bateau... histoire de discuter, et que puisqu'il étais venu pêcher, il sort une canne , il lance, et top! bien lourd, du costaud...un moment, on a bien cru à un gros brochet puis à un sandre monstrueux.... mdr Avec le petit clin d'oeil de Tom qui pendant le combat m'a laché un petit "Excuses moi"... Rolling Eyes Un sacré coup, qu'on aime bien voir quand on ne le vit pas soi même!

j'ai beaucoup de boulot avec la maison(ménage, vaisselle, linge, jardin potager, le stockage et ramassage des fruits et légumes et le reste comme les feuilles mortes qui me font patiner en rentrant la voiture, les courses... sachant que comme je rentre rarement avant 20:00 en me levant à 6:00 tout ne peut qu'être fait le Dimanche) , beaucoup de charges (il y a la taxe d'habitation qui vient de tomber par exemple, puis il y aura le foncier quand la maison sera à mon nom) et les parties de pêches deviennent de plus en plus difficiles: le temps et l'argent sont deux choses que j'ai de moins en moins et j'espère bien qu'un monstre pourra clore cette triste année, histoire de remercier les sacrifice. Mais quand la fatigue du bonhomme prend le dessus, on fait des conneries, comme oublier la caisse de leurres... Crying or Very sad

Tu comprends pourquoi il me faut une femme! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 1:42

lol oui je comprend !! lol

je te souhaite de prendre le bec ou le sandre de l'année !! lol

je le sent tout près !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sortie carnassiers du 4 octobre 2008   Sortie carnassiers du 4 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 4 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie carnassiers du 18 octobre 2008
» Sortie carnassiers du 25 octobre 2008
» sortie carnassiers du 30 octobre 2009
» Sortie carnassiers du 22 octobre 2011
» Sortie carnassiers du 31 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: