Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

amorçage 1ere partie"le rhone" Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

amorçage 1ere partie"le rhone" Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 amorçage 1ere partie"le rhone"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:24

il y a pas mal de techniques d'amorçage pour pêcher nos chères dames voilà quelques stratégies d'amorçage que j'utilise suivant les saisons et mes lieux de peche

LE RHONE
Il y a plusieurs options de peche
rendement ou recherche de poissons spécimen



1ere la peche de rendement printemps,été et automne


le plus rentable est d'amorcer avec des graines
la reine des graine est l'indétrônable mais
pas chère et tres simple à préparer
pas besoin d'amorcer des tonnes et des semaines pour faire du poissons
j'utilise cette technique
la premiere est d'amorcer deux à quatre jours avant la peche avec 5à10kg de maïs(par jour) suivant la saison
en arrivant le matin (avant le levé du jour)je jette quelques poignées de maïs autour des cannes
apres chaque départ j'entretiens le poste avec 300à500g de mais

j'ai fait des superbes peches mais les poissons sont souvent de petite tailles moins de 10kg mais il est pas impossible de faire un gros poisson.....

2eme
on va dire que cette thechnique est "entre les deux"
l'amorçage est composé de graines et de bouillettes
généralement j'amorce avec 2kg de billes et 5 kg de mais par jours sur une durée 2à4 jours avant la peche
ou sinon tout les 3jours en multipliant l'amorçage par 2
par exemple si vous voulez pecher le vendredi soir,samedi et dimanche l'amorçage débutera la semaine avant la peche vendredi,lundi et le mercredi

pendant la peche

en arrivant le vendredi amorcer avec 2/3kg de maïs et un 1kg de billes
pour le samedi matin si les départs se sont enchainés ou si il ya beaucoup d'activité j'amorce avec 2kg de maïs et et 500g de billes
l'apres midi idem et le soir j'amorce avec 2kg de mais et 1kg de billes
le dimanche idem
et bien sur entre chaque départ j'amorce avec une 30enes de billes et et5/6 poignées de mais

cette stratégie est celle que j'utilise le plus car elle permet de faire de tres belles peches et de très beaux poissons tout en gardant une bonne fréquence de départ et une bonne moyenne de poids



peche de spécimens
pas facile de sélectionner les gros poissons dans le rhone. Pour essayer de prendre les plus grosses possible j'utilise que des bouillettes en 24mm dur car plus petite et plus molle et/ou avec du mais pas mal de blancs et de petites "carpettes" sont trop attirées

1ere A M T(l'amorçage moyen terme)
j'amorce tout les 3 jours comme pour l'autre amorçage avec
5 à7kg de billes le premiers jours(suivant la saison)sur un large secteur environ 500m
3 à5kg de billes le 2eme sur 300m
idem le 3eme mais que sur le poste
en arrivant en debut d'apres midi j'amorce une 30ene de billes par cannes et à la nuit tomber j'amorce avec 2kg de billes
le samedi matin je réamorce avec encore une trentaines par cannes et le soir idem avec que le vendredi
dimanche idem
pour les rappels une 30 de billes pour chaque départs
cette stratégie est une que j'emploie souvent j'ai u pris pas mal de beau fishs avec et la moyenne est souvent tres élever par rapport au amorçage standard


2eme A M L(l'amorçage long terme)
l'amorçage long therme en gros s'est d'essayer de conditionnées un maximum de poissons
cette technique prend énormément de temps est à un coup

l'amorçage est fait sur 2mois sur un grand et large secteur de plusieurs hectares(15h pour mon expériences)et ce 3 fois par semaine avec 10kg de billes

cette technique est tres bien en plan d'eau mais n'est pas tres bien adaptée pour le rhone

voila mon expérience avec cette stratégie
au début tout va pour le mieux,de nombreuses prises avec quelques poissons trophées mais au fil du temps tous les autres petit poissons ce conditionnent sur notre appat et il est plus difficile de prendre des spécimens
bref une bonne technique mais pas pour le rhone mieux vaut l'autre technique si dessus

l'hiver
cette saison est difficile l'amorçage doit etre light et tres digeste
les billes sont plus adaptées
généralement j'amorce un petit kilo de billes environs tres molle et quelques fois un peu de mais tres cuit (1kg) tout les 3 jours 2/3fois avent la peche
pendant la peche une 10ene de billes par canne matin et soir et idem pour chaque départ

voila pour mes technique d'amorçage sur le rhone mais j'ai oublié de vous dire que je peche quasi que des coins ou il ny a pas ou peu de pecheurs
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:54

très interressant Steph !!

merci de nous faire part de tes techniques d'amorçage !!

je suppose que pour des endroits frequentés tu peux diviser par deux !!!!!!!

amorçage 1ere partie"le rhone" 877590 amorçage 1ere partie"le rhone" 535264 amorçage 1ere partie"le rhone" 52838

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:00

Cyril a écrit:
très interressant Steph !!

merci de nous faire part de tes techniques d'amorçage !!

je suppose que pour des endroits frequenté tu peut diviser par deux !!!!!!!

amorçage 1ere partie"le rhone" 877590 amorçage 1ere partie"le rhone" 535264 amorçage 1ere partie"le rhone" 52838

@+

meme pas car les connaissances qui pechent par exemple sur le secteur de armon font le meme type d'amorçage mais qu'a la bille et ils amorcent les meme quantités et des fois d'avantage
le seul ic il faut faire gaffe de pas se faire piquer le poste
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:03

et oui là est le probleme !! autrement l'imposteur apprend a nager !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:26

belle technique
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:34

pour apprendre à nager?
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:37

Alexandre 77 a écrit:
pour apprendre à nager?

en gros tu jettes le mec à la flotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:39

et tu lui donnes des coups de baton quand il essaie de sortir tant qu'il n'est pas capable de traverser en slalomant entre les péniches... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:00

amorçage 1ere partie"le rhone" 448146 amorçage 1ere partie"le rhone" 448146 amorçage 1ere partie"le rhone" 448146

je plaisante biensur !! lol je suis très respectueux des autres pêcheurs !! par exemple si je pêche au leurre et que des carpistes sont présents je vais pas pêcher sur leur ligne etc !!

j'ai déjà vue le cas !!

amorçage 1ere partie"le rhone" 448146

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:03

si je le fais... C'est que je les connais, et que je juge qu'ils dorment un peu trop...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:40

Lorsque je pêchais en étang parfois quand j'arrivais le matin quelqu'un était déjà sur mon post. Mais je ne disais rien (il ne pouvait pas le savoir, et je ne préférais pas qu'il le sache) et je me plaçais pas très loin, et rapidement j'avais des touches Même des fois j'arrivais comme un touriste à 14h00 pour faire l'après-midi (en automne), et le mec capot depuis 7h00 du mat me voyait dérouler au bout d'une demi-heure Laughing Laughing Laughing

Une fois j'ai cartonné en changeant carrément de poste 100m plus haut, preuve que l'amorçage assez étalé permet de toucher beaucoup de poissons, et de créer chez les carpes ainsi touchées une sensation de "manque".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage 1ere partie"le rhone" Empty
MessageSujet: Re: amorçage 1ere partie"le rhone"   amorçage 1ere partie"le rhone" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage 1ere partie"le rhone"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage 2éme partie plan d'eau
» Haute-Savoie 2016 (1ère partie)
» montage 1ere partie corps de ligne en tresse
» Grand " Marathon Silure " sur le Rhône
» visite du Rhône ou petit Rhône vers arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: