Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

amorçage 2éme partie plan d'eau Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

amorçage 2éme partie plan d'eau Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 amorçage 2éme partie plan d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:12

pour moi il y a 3 sortes de plan d'eau
les quasi "vierges"
les pechés
et les surpechés

les plans d'eau vierges sont de plus en plus rares mais j'ai eu la chance
d'en connaître un qui à un gros potentiel que ce soit en gros fish ou
en nombre de prises mais malheureusement depuis 1ans environ les
carpistes commencent à arriver


SANS AMORÇAGE
Le mieux est d'utiliser les graines pour ce type de pêche et s'est encore le maïs qui est sur le haut de la liste

pour commencer j'amorce avec 2/3poignées de maïs sur chaque canne
et si je vois que les poissons sont actifs je commence à créer mon poste
en amorçant une zone de 1/2ha environ avec 1 ou 2 kilo de mais ça fait
nager les poisson et perturbe moins les carpes en cas de prise

on peut bien sur pêcher à la bille mais les résultats sont très aléatoires car les carpes connaissent pas cette nourriture

AVEC AMORÇAGE

le top s'est d'amorcer quelques jours avant (2/4jours)la peche avec
1à3kg de mais par jours suivent la saison et le nombres de nuisible qui
a sur le plan d'eau
et comme d'abitude il faut entretenir le coup en divisant l'amorçage en 2
style 1 le matin et un le soir
et à chaque depart 4/5poignées de maïs sur la canne


avec les bouillettes les poissons peuvent mettre quelques temps à
l'accepter pour que les carpes "goutent" plus facilement les billes il
vaut mieux les mélanger avec du maïs elles seront plus vite acceptées

les premières fois j'amorce avec 500g de billes et 1,5kg de maïs pendant une semaine
en action de peche je met
une canne au maïs
deux cannes a la bille
et une avec un montage tricheur (bille et un grains de mais)

quand je vois que les billes marchent bien je supprime le mais et double la dose en bouillettes

c'est là que les prochaines pêches pourront se faire avec un amorçage à la bouillette pur quelques jours avant la pêche
ou une technique que j'utilise souvent en automne pour une session de mini 4jours est d'amorcer un grand secteur de qui peut varier de 1a4hectares suivant le poste ou si je suis seul ou avec mon binôme de peche
tous les 3 jours nous amorçons tout le secteur avec plusieurs kilos de bouillettes
un exemple pour 2 sur un plan d'eau bien peuplé pour une peche d'une semaine

8 jours avent la peche
nous amorçons 7kg de billes sur tout le secteur disons 4 hectare


5 jours avant
nous commençons à cibler plusieurs spots ou nous allons déposer nos lignes avec avec 200g de billes sur chaque spot ou nous allons poser nos montages en général on part sur une 15éne pour avoir plusieurs choix au moment de la peche
haut fond,cassure, herbier,petite fosse,fond dur,fond mou ect.....tout les points stratégiques où les poissons peuvent en priorité se nourrir
en gros 3 kilo sont déposés sur nos spot et les 4 autre sont étalés sur le secteur

2 jour idem sauf qu'on met moins de billes sur le secteur simplement 2kg

jour j
en arrivant nous amorçons nos 15 spots et on "arrose" tous le secteur avec 2kg de billes pour les premiers 24h
apres on gère l'amorçage suivant les départs si tout va bien on continu comme ça sinon nous arrêtons d'amorcer la zone en entretenant simplement nos spots
si tout va bien nous continuons cette quantité d'appâts les 4 premiers 24h
apres nous diminuons progressivement la quantité pour arrivé à simplement une 10 ene de billes par canne pour faire jouer la concurrence alimentaire

cette technique est à double tranchant ou s'est le jacpot (souvent) ou s'est la misère Laughing


LES PÊCHER
Les carpes commencent à avoir une bonne habitude des amorçages des
carpistes s'est un mal pour un bien car au moins elles connaissent
divers appâts
le mieux s'est d essayer de se démarquer des autres pecheurs en
utilisant d'autres d'appats et des stratégies d'amorçage à part si ils
déroulent comme des fou lol! si tout le monde peche en spot essayez en amorçage étalé
si ils pechent tous avec la bouillette "bidule machin" essayer avec une autre sorte bref il faut innové Smile
malgrer ça on peut toujours amorcer nos postes à l'avance
comme sur les plan d'eau "vierge"


LES SUR PÊCHÉ
pas facile ces plans d'eau ou sur certains les carpes peuvent se faire piquer plusieur fois par semaine :affraid:et d'autre qui se font voir à peine une fois par an
j'aime pas ces plan d'eau mais j'en ai peché un il y une petite dizaine d'années car plusieurs poissons me faisait rêver Smile mais la concurrence était rude car pas mal de bon pêcheurs et même des étranger y venaient régulièrement (surtout la team de nash) Mad
la meilleur stratégie qui m'a réussi etait l'observation et de rester mobile si pendant 24h ou meme moins j'avais pas de départ je changeais de poste
au niveau amorçage "j'espionnais" les autres pêcheurs lol!
sur ce plan d'eau il suffisait qu'un mec sorte une belle carpe pour que tout le monde "pique son approche"........ moi je préféraipartir sur une autre
un exemple tout le monde pechais à longue distance vers la une digue avec simplement un soluble
moi je partais sur une peche de bordure avec une 10enes de billes par cannes
ou vice versa Smile

voila pour le tour de mes amorçages qui mon bien réussi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 7:32

Je te rejoind parfaitement sur les étangs surpêchés... à chercher les carpes dans un mouchoir de poche, quand on sait qu'elle peuvent rester toute la nuit sur quelques dizaines de m2. Et souvent, inutile d'amorcer, tant elles en recoivent!
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:20

Salut Steph

en amorçant une zone de 1/2ha environ avec 1 ou 2 kilo de mais ça fait
nager les poissons et perturbe moins les carpes en cas de prise


n'est ce pas une trés grande surface ? pourquoi ne pas essayer de les contenir sur une zone de 150 à 200m...2 kg de maïs sa ne fait pas beaucoup au metre carré elles doivent jouer au petit Pousset... lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:12

Laughing justement s'est le but
je me suis mal exprimer sur1/2h ça veut dire un demi hectare lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:18

lol! 2 ha je trouvé cela un peu grand aussi mais bon chacun sa technique amorçage 2éme partie plan d'eau 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:34

et puis, alain, un carré de 200m, ça fait 4 hectares! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:35

lol! amorçage 2éme partie plan d'eau 715184
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:55

Alexandre 77 a écrit:
et puis, alain, un carré de 200m, ça fait 4 hectares! lol!


rire rire je n'ai pas parlé au carré amorçage 2éme partie plan d'eau 448146 amorçage 2éme partie plan d'eau 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 9:58

alors, si c'est le diamètre, ça fait 3,14ha Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:41

amorçage 2éme partie plan d'eau 205405 en trapèze amorçage 2éme partie plan d'eau 697111 amorçage 2éme partie plan d'eau 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:03

amorçage 2éme partie plan d'eau 448146 là le calcul est plus difficile mdrrrrrrrrrrrrr

excellent steph !! merci bon bouleau !!

amorçage 2éme partie plan d'eau 715184
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:04

en trapèze, il me manque des mesures... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 6:14

amorçage 2éme partie plan d'eau 448146 amorçage 2éme partie plan d'eau 448146
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:01

Alexandre 77 a écrit:
en trapèze, il me manque des mesures... lol

laisse tomber j'ai horreur de pêcher en trapèze d'ailleur j'ai le vertige amorçage 2éme partie plan d'eau 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:19

Et c'est sans compter le risque de chute lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:32

Intéressant. Je n'ai pas le temps maintenant mais je vous ferai part demain de mes approches en étang !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:18

oui on veut bien voir lol !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:34

Cyril a écrit:
oui on veut bien voir lol !!

@+
Oups complètement zappé Laughing . En fait c'est la faute à mon scanner lol! amorçage 2éme partie plan d'eau 41951

Plus sérieusement il est un peu tard, je vous poste ça demain.

D'ailleurs ça sera mis en application d'ici quelques jours, pour faire les dernières carpes encore mordeuses de la saison, car la pêche sur Miribel et particulièrement le lac du drapeau s'avère très compliquée voir impossible sans bateau et repérage minutieux (souches et herbiers à foison, je vous expliquerais ça aussi) donc le temps d'acheter un zodiac et de prospecter le lac je vais essayer de faire quelques carpes dans les étangs que je connais bien, un peu par nostalgie, en espérant que la température se radoucisse sur la semaine qui arrive car pour le moment le coup de froid est terrible et je crains des résultats moyens...

Il va falloir doser l'amorçage

PS : alors Cyril tu étais passé où ? Tu as refais une petite session en saone ?


Dernière édition par Pascal le Sam 1 Nov 2008 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:23

amorçage 2éme partie plan d'eau 205405 bon les gars entre le scan et le zodiac il a oublié le moteur le sondeur.... lol! lol! on n'est pas prêt d'avoir la 2 ème partie... amorçage 2éme partie plan d'eau 41951 amorçage 2éme partie plan d'eau 41951 amorçage 2éme partie plan d'eau 41951 amorçage 2éme partie plan d'eau 283703 je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:11

c'est déjà la deuxieme partie lol !!!!!!!!!!

j'étais au bec lol ces jours !! ci !! et j'ai pas mal de chose a faire a la maison donc je suis un peu absent !! lol mais je pense a toi Pascal !!

plus le changement d'opérateur qui c'est tous chambouler !! + la programmation de TP 3
sa prend du temps !! lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 5:24

Voici ce qu'il en est de mes techniques d'amorçage en étang. Copié-collé légèrement modifié d'un post à propos sur un autre forum :


Lorsque je pêchais dans des étangs de taille moyenne (15 Ha) j'amorçais tous les soirs mais de manière assez légère (400 à 600 g de bouillettes de 14 à 18mm (en majorité 14mm si pas de nuisibles) + 750grs-1kg d'un mélange de graines et d'amorce pellet maison de la même base carnée que celle de mon mix) et je faisais ça sur une zone de 15m sur 15m environ si l'étang était grand (10-15ha), de 5m sur 5m s'il était petit.
Je ne pêchais pas forcément tous les jours, mais je m'obligeais à amorcer quasiment chaque soir , surtout la veille d'une pêche car j'avais fait l'expérience que supprimer un amorçage faisait baisser de manière sensible les résultats sur le lendemain.
Très vite le poste était productif (au bout de deux jours d'amorçage capot inenvisageable) ceci bien sûr aussi parce que je ne choisissais pas mon poste au hasard (température de l'eau/profondeur, pression de pêche des différentes zones du lac, saison, etc...) Au fur et à mesure des jours qui s'écoulaient le poste pouvait devenir un petit aimant à carpes, qui repassaient plusieurs fois dans la journée dessus (j'attendais rarement plus de deux heures un départ). Et certains pêcheurs à 8 cannes sur la rive opposée étaient parfois sidérés de me voir dérouler toute la journée avec deux cannes (il faut dire aussi que parfois j'avais deux hameçons quand c'était possible)
En fait si la qualité des bouillettes peut rendre accro les poissons et qu'ils ne disposent pas d'une nourriture naturelle en surabondance (cas en fait assez rare, et auquel cas même la qualité de la bouillette peut suffire à créer l'attract) automatiquement un amorçage bien orchestré va toucher de plus en plus de poissons qui vont repasser sur la zone. Le but est de créer une situation de manque et de toucher le maximum de poissons avec le minimum de billes. Par exemple le premier jour parfois j'amorçais une zone plus large (30*30 ou 50*50m) ou bien disposais l'amorçage en "barrage" pour arrêter tous les poisson qui passait entre deux zones, puis je réduisais progressivement la zone les jours suivants à un carré de 10 par 10.
Dans le même esprit je ne parfumais pas du tout (mix carné à 60% dans sa composition donc suffisant pour l'odeur) ou très peu (mix fruité), d'une part parce que les carpes ont un odorat sur-développé par rapport à nous, et d'autre part pour qu'elles cherchent et restent sur la zone bien plus lontemps. Le goût et la composition font un bon appat, l'odeur sur ce type d'amorçage a un rôle limité à celui de la reconnaissance par le poisson, donc ne doit pas les aider à râtisser plus
rapidement la zone mais au contraire les faire chercher. Enfin quand c'était possible je roulais au maximum en 14mm > j'obtenais une dispersion encore plus grande et de meilleurs résultats plus rapidement. De toute façon une carpe de 4-5 Kgs avale sans problème une bille de 20, 22 voir 24 mm.
Citation :
Je ne crois pas que les carpes ont besoin de ces quelques kilos de billes qu'on jette dans l'eau. Bien sur c'est une source de nourriture facile que les carpes ne laissent pas à côté, mais on ne peut jamais gagner la concurrence avec la bouffe naturelle.

Rien de moins sûr. Préfères-tu manger les animaux tous crus ou cuisinés ? Idem préfères-tu le blé en grains ou un bon morceau de pain frais ?
Si ce que l'on propose est meilleur au niveau gustatif (et pas bourré de pseudo additifs et arômes synthétiques) les carpes deviennent assez vite friandes et à la recherche des "friandises".

Citation :
Je pense qu'il faut tourner ta question: tu aurais fait ces carpes sans amorçage préalable? Si tu dis non, ben continue à amorcer en avance pour te mettre en confiance. Moi j'ai plutot tendance à croire qu'une carpe a des endroits privilegés pour s'alimenter et je préfère trouver ces endroits au lieu d'amorcer 'un poste sympa'.


Je pense que les deux stratégies (repérage et amorçage) sont valables et complémentaires, suivant le type de pêche (rapide, de moyenne durée, milieu différent (lac, étang, rivière)) Localiser le poisson ou un endroit où il va passer très souvent est un
préalable indispensable à un amorçage intelligent, mais pêcher sans amorçage ou juste un amorçage léger instantané avec bon appat attractif là où se trouve le poisson peut se révéler aussi efficace.
Par exemple la carpe à l'anglaise/au flotteur est bien trop peu pratiquée, alors que bien fait les résultats peuvent être déments.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:30

nous pratiquons à l'emboité et Bolo sans amorçage préalable mais en arrivant une bonne amorce bien lourde renforcé avec du Baby corn ils nous est arrivé avec Bubu dans prendre 34 dans la journée l'ensemble entre 2 et 4 kg.

Merci Pascal pour toutes ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:40

merci pour le partage !!

interessant !!!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:17

De rien !

Le redoux qui s'amorce sur 3 4 jours m'incite à partir en session, je vais faire chauffer la table à rouler cette après midi, les graines étant prêtes.

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:01

et le problème du silure change la donne (bon en étangs, ce n'est pas réellement le problème...). Dans les grands espaces, un amorçage de plusieurs jours permettent d'accoutumer le poisson, mais quand les silures se fixent sur le coup... ce dernier est mort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage 2éme partie plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: amorçage 2éme partie plan d'eau   amorçage 2éme partie plan d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage 2éme partie plan d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage 1ere partie"le rhone"
» L'amorçage en mer.
» L'amorçage?
» l'amorçage en étang.
» Amorcage carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: