Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carpes de Toussaint Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carpes de Toussaint Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Carpes de Toussaint

Aller en bas 
+3
Alexandre 77
Cyril
Pascal
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:15

Carpes de Toussaint 205405

Piégé ! Carpes de Toussaint 41951 Carpes de Toussaint 41951 Carpes de Toussaint 41951

Bon sérieusement je vous fais ça demain matin au lever du lit, là je pars bosser lol!

En "avant première" si j'ose dire :mdr:une petite tof : pour me la péter :

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/bbery-nov-red-14-bis,7806b728378169738a2fe9c9dfc7216a.jpg.html


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 10:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:06

belle carpe j'ai hate de voir ton récit !!!!!!!!!!!

tu nous tiens en halène !! lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:50

ça va, c'est un bon avant gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
Chevesne
Chevesne
david


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : anduze (30)
Date d'inscription : 27/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 6:25

jolie prise cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 7:47

belle piece
Carpes de Toussaint 283703
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:52

elle est ou la suite lol !!!


Carpes de Toussaint 41951 Carpes de Toussaint 41951
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:35

Slt,

Belle carpe Wink

Mais ou est le récit affraid

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:25

lol!

Hier j'ai fait la fête jusqu'à 6h car il y a eu quelques imprévus (-e lol! ), ce matin je me suis endormi sur le pc je devais avoir besoin de récupérer Laughing , cette après-midi j'avais prévu quelque chose avec des amis, puis ce soir Match Point de Woody Allen.


Je vais rédiger l'article en même temps que je finis de regarder le film, par ailleurs magnifique


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 1:50

CARPES DE TOUSSAINT


Pour resituer les choses : je n'avais pas pêché la carpe depuis... 7 ans


Etape 1, le plan deau de Miribel

Donc décidé à faire cette fameuse partie de pêche, j'ai commencé par envisager de pêcher autour de Lyon. Il y avait deux options qui s'offraient à moi : pêcher en rivière (Saone, Rhônes) ou trouver un joli plan d'eau. Je me suis alors renseigné sur les plans d'eau de la région, mais ils étaient soit trop éloignés, soit infestés de poisson-chats, soit surpêchés, soit à proximité d'une route express, soient presque impossibles d'accès. Finalement je m'apprêtais à pêcher en Saone sur le secteur où a pêché Cyril fin août (merci au passage), mais avec les pluies répétées depuis plusieurs jours je craignais des crues qui risquaient de tout faire capoter.

A partir de là je me suis dirigé vers une gravière du parc de Miribel-Jonage, un plan d'eau difficile recelant peu de carpes mais de gros spécimens (moyenne elevée autour des 15-20kgs), dont le contexte assez sauvage est magnifique, avec une multitude d'oiseaux. Mais ce lac a aussi l'inconvénient de cumuler les difficultés : quantité d'arbres géants immergés (les arbres des anciennes rives du Rhone, l'ancien lit du fleuve traversant la gravière), des poissons-chats et écrevisses à la pelle, et comme j'allait le découvrir plus tard malheureusement des fonds tapissés d'herbiers... Autre détail : depuis quelques années le lac est devenu inaccessible et il faut faire au moins 2 km de marche avec tout le matos sur le dos... Cerise sur le gateau le parc de Miribel étant assez mal fréquenté au niveau de ses parkings pas sûr de retouver au retour de la pêche sa voiture en bon état...


Carpes de Toussaint 23c0568fdb0b6312b24b0336768f2ad5
Le plan d'eau de Miribel

Je résolvai le problème de la voiture en récupérant une ancienne mobylette, ce qui me permit de garer la voiture en sécurité, puis de faire tout le trajet (y compris sur les chemins en terre inaccessibles (barrières) aux voitures). A partir de là après un bref repérage je faisais un amorçage de 3 jours.
Amorçage d'ailleurs accompagné de pas mal de galères : un flotteur de mon bateau d'amorçage risquant de se décrocher j'ai du amorcer au cobra les deux derniers jours, le temps de réparer le bateau, et donc renoncer aux graines. Enfin le 1er jour d'amorçage effectué sans mobylette j'ai du faire tout le trajet avec un diable pour traîner le bateau d'amorçage. Sur les galets, je ne vous raconte pas l'enfer ! Laughing

Cet amorçage terminé, je venais enfin pêcher une journée complète. Résultat : la ligne qui avait servi à sonder ne m'avait pas permis de les repérer, mais des herbiers presque partout où j'avais amorcé. Bref la grosse désillusion. Le poste était impêchable, il fallait un zodiac et un échosondeur pour faire un repérage.

Je remettais donc la pêche sur ce plan d'eau à plus tard, le temps d'acheter le matos nécessaire et de cartographier un peu le lac, et décidais donc de faire une session sur l'un des étangs ou j'avais fait mes premières grosses carpes plusieurs années en arrière.


Etape 2, session à l'étang de Beaubery

Cet étang se trouve en Saone et Loire, pas loin de la résidence secondaire qu'ont mes parents. Après préparation des bouillettes et des graines, je prenais la voiture et l'autoroute pour faire au moins un amorçage la veille, car vu la distance importante un amorçage sur plusieurs jours était exclus.
Mais au moment où je quittais Lyon, une pluie de plus en plus persistante se mis à tomber. Une fois au bord du plan d'eau je me retouvais encore à hésiter, enfin bref il faisait déjà nuit mais je lançais l'amorçage. Au milieu de la pluie qui tombait abondamment le bateau repérable grâce à ses deux lampes s'éloignait progressivement de la berge. Amorçage épique sous une pluie battante, je rentrais sur Lyon assez sceptique.

Lendemain matin, départ à nouveau de Lyon avec David (un ami boulet lol! ). Arrivée au plan d'eau vers 13h00, le chemin de terre qui fait le tour du lac était inondé ! C'était le fameux matin ou la Saone et la Loire avaient débordées largement, comme pas mal de rivières. Heureusement le chemin était bien caillassé et il y avait peu d'eau, donc nous arrivions à accéder au poste. Malheureusement sur celui-ci la berge était un peu inondée, donc je devais le pêcher 15 m en aval, à partir de son flanc gauche.

14h00 : Préparation à la hâte des lignes + léger amorçage de rappel. Les 4 lignes pêchaient vers 14h30.


Carpes de Toussaint A0dbffc0076e8f289937e6895c92eefa
17h00, un beau calme plat s'offre à nous


18h00 : nous n'avions pas toujours pas eu de touche.
Réamorçage vers 19h00, et problème pour récupérer le bateau. Nous verrons plus tard que les piles de l'emetteur mal fixées avaient pris l'eau, rendant le bateau incontrôlable. Heureusement le vent se chargeait de rabattre le bateau près des berges (30 m quand même Laughing), avant de tomber lol! . C'est donc armé de patience et surtout d'un montage olivette avec un triple que finissais après une bonne centaine de lancer à ramener le bateau près du bord... Mais une mauvaise nouvelle en chassait une autre, mes parents sur lesquels je comptais pour ramener mon ami avaient du reporter leur départ sur Lyon au lendemain, mon frère ayant touché un chevreuil avec sa voiture ) donc je devais me charger de ramener David à Lyon...

Avant de partir, après un passage éclair chez mes parents nous retournions retirer les lignes, et la bien sûr comme par hasard, le moulinet de la ligne de gauche était déroulé sur plus de 150 m affraid Laughing

A la prise en main, je sentais quelque chose de lourd et de lent, même si l'élasticité d'une bannière aussi longue peut sensiblement fausser les choses. Pour gagner du terrain plus rapidement et ainsi éviter une décroche, je remontais le lac sur plus de 100 mètres de berge en passant la canne devant chaque arbre... Mais j'avais beau tirer j'éprouvais un mal fou à faire venir le poisson, posé au fond, au point que je me demande a postériori si le poisson ne s'était pas accroché sur le corps.
Petit à petit le poisson venait, mais seulement mètre après mètre, ce qui est assez inhabituel chez les carpes d'étang. Le fil qui se trouvait sur cette ligne comportant de l'usure (le seul que je n'avais pas pris le temps de changer) je prenais mon temps, mais alors que je travaillais le poisson, sans que je tire outre mesure la ligne brusquement cédait... gloups... j'étais assez dégoûté, après avoir eu l'impression de tenir un poisson qui faisait entre 15 et 20 kgs...

Je retirais donc les lignes de l'eau et ramenais David à Lyon.

La suite demain lol!


(EDIT : les photos de la fin de ce post sont visibles dans la suite du récit quelques posts plus loin.)


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 10:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Chevesne
Chevesne
david


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : anduze (30)
Date d'inscription : 27/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:36

très jolie récit merci pour le partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:34

superbe récit Pascal !! bien joué !!

que de galère il t'arrive !! lol mais tu t'en est carrement bien sortie !!!!!!!!!

les photos sont très belle !!

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:11

super Carpes de Toussaint 676880 Carpes de Toussaint 676880
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:35

mdrrrrrrrrrrr y'en as une invisible !!!!!!!!!!!

Carpes de Toussaint 166338 Carpes de Toussaint 166338 Carpes de Toussaint 166338


je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:30

Cyril a écrit:
mdrrrrrrrrrrr y'en as une invisible !!!!!!!!!!!

Carpes de Toussaint 166338 Carpes de Toussaint 166338 Carpes de Toussaint 166338


je suis dehors

Bien vu Cyril, une nouvelle espèce ! Laughing

En fait j'étais en train de faire un test avant de faire ma 1ère photo au retardateur.

(EDIT : voir photo de la dernière partie du récit)


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:37

Carpes de Toussaint 386103

en tous cas belle session !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:41

Et la suite dans un mois ! Laughing

Ce soir je continue le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:00

on attend lol !!

mdrrrrrrrrrrrr


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:55

bien raconté, magnifique même! et on reconnait la voiture des vrais pêcheurs;)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:33

Alexandre 77 a écrit:
bien raconté, magnifique même! et on reconnait la voiture des vrais pêcheurs;)

Merci !
Mais en fait c'est ma voiture pour le boulot ! Laughing
Mais c'est vrai que ça va bien pour la pêche lol!




CARPES DE TOUSSAINT...

...... la suite


Donc comme je le disais je ramenais David à Lyon, et cela allait malheureusement me coûter la nuit.
En effet une fois arrivés (vers 23h45) nous mangions un bout, et le temps de passer prendre quelques affaires chez mes parents et de faire le trajet retour je me retrouvais au bord de l'eau seulement vers...3h00. La centrale n'étant pas installée et ayant le sommeil tout sauf léger (ce qui rend l'utilisation de la centrale conseillée si vous voyez ce que je veux dire), bref étant crevé je m'assoupissais dans la voiture sans même relancer les lignes (ce que j'allais regretter la nuit suivante)

Le matin, je me faisais réveiller par le propriétaire des lieux qui toquait à ma vitre Laughing vers sept heures et demi, le jour à peine levé.
Je lui montrais ma carte (assez chèrement payée Laughing, mais j'y reviendrais un peu plus tard ), puis s'ensuivait une brève discussion au cours de laquelle j'apprenais que le plan d'eau avait été empoissonné de 700kgs de carpes un an plus tôt Rolling Eyes . Le propriétaire m'expliquait également qu'il achetait les grosses carpes pendant les vidanges environnantes, car bien sûr "personne n'en faisait rien dans ces vidanges" Rolling Eyes . Ce à quoi je lui répondais que changer des poissons de plan d'eau comme ça n'était pas très sportif (dans les dents Laughing ) envers les pêcheurs de ces plans d'eau, ni bon pour ces poissons habitués à d'autres biotopes (qui peuvent pas mal changer d'un étang à l'autre), enfin que ça créait à chaque fois un déséquilibre alimentaire, et -pour le prendre par les sentiments si j'ose dire- que ça risquait de freiner sensiblement la croissance de l'ensemble des carpes du lac, de plus en plus nombreuses à se partager la même nourriture.

Suite à cette réponse qui avait l'air de l'avoir ravi (Laughing ) , il ne répondit rien, se contenta de me souhaiter bonne pêche et je le vis repartir Laughing

Je décidais alors de remettre les lignes en état, changeait le fil de la bobine sur laquelle j'avais cassé la veille et relançais les 4 lignes.

Immédiatement derrière j'effectuais un amorçage de rappel copieux, puis après les carpes venait mon tour Laughing, avec un petit casse-croûte.

Inutile de dire que la conversation avec le propriétaire (ou plutôt copropriétaire pour être exact car ils sont deux) me trottait encore dans la tête et me rendait un peu amer... J'avais eu l'impression désagréable qu'on était venu me faire la promotion d'un produit, me vantant le mérite du pillage légal des étangs traditionnels du secteur.

C'est là où je veux en revenir à la fameuse carte. Il y a 7 ans encore, lorsque je pêchais ici je pratiquais à deux cannes : la demi-journée le plus souvent facturée 4 euros, et de temps en temps la journée complète au prix de 6 euros. Une carte carpiste 3 cannes à la journée existait aussi pour 9 €, mais pour des raisons financières (j'allais à la pêche plusieurs demi-journées ou journées d'affilées, mettons 12 journées sur 15 jours de vacances quand je préparais un coup, et mes parents me sponsorisaient un peu) et aussi pratiques (entre 2 et 3 cannes les résultats ne sont pas forcément énormes) je pratiquais le plus souvent la demi-journée donc à 2 cannes.

J'ai la nostalgie de certaines pêche de Toussaint pratiquées à l'époque. L'étang était quasi déserté par les pêcheurs à cette époque de l'année. Au milieu de la légère douceur de l'été indien se terminant et des couleurs douces ocres de l'automne couleurs de l'automne, j'avais en 1999 fait une session que je n'oublierai jamais. A l'époque la pêche de nuit n'était pas encore autorisée. Mes parties de pêche commençaient l'après midi vers 13-14h00, je commençais à enregistrer des départs vers les 15-16h, puis s'enchainaient quelques carpes jusqu'à la tombée de la nuit. Epoque innocente sur cet étang, où les carpes n'avaient pour la plupart jamais été piquées, bref ou l'étang avait gardé un aspect sauvage.

Je me souviens qu'à l'époque les carpes n'étaient d'ailleurs pas faciles à faire mordre, beaucoup venaient et essuyaient des capots.

Eh bien cette douce époque est révolue, depuis deux ou trois ans la pêche de nuit a été autorisée moyennant finance... : obligation de pêcher à 4 cannes, la journée 15€, 24h 30€, 48h 50€, 72h 60€. Mais ce n'est pas tout : la carte à la demi-journée à 2 cannes n'existe plus que pour deux cannes et un seul moulinet par pêcheur, donc terminé les demi-journée à la carpe, il faut absolument venir matraquer l'étang la journée complète ou plus avec 4 cannes en engraissant les propriétaires... Rolling Eyes

Gagnant désormais ma vie, je suis revenu en quelque sorte en pelerinage vers l'étang qui m'a fait connaître quelques moments merveilleux, et j'avais choisi de pêcher 72h00. Mais je savais déjà que c'était la dernière fois que je venais pêcher ici pale

Revenons-en à la pêche. Encore fatigué de la nuit un peu courte (j'avais dormi 5 heures) je me plongeais dans une petite sieste.

lol!

Puis je me réveillais vers 15 heures. Un très jeune carpiste pêchant de l'autre côté de l'étang était venu me saluer et discuter un petit peu. Nous évoquions le niveau très elevé de l'étang qui lui avait empêché de pêcher sur la rive en face, lorsque subitement ma canne du milieu se mit à dérouler.

La suite demain


PS : ça sera l'avant dernier épisode, un peu moins littéraire mais avec beaucoup plus d'action !
Mais j'avais besoin d'introduire et de parler de toutes ces choses, c'était important. Wink


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:33

Slt,

Super Récit et super photos !!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:40

eh bien qu'elle récit !!!

halucinant le prix des cartes, y'en as qui s'enrichisse !! c'est honteux il profite de notre passion a ce prix là c'est pas donné !! mais y'as des endroit plus chère encore dans les 30 euros la nuit sur certain plan d'eau réputé !!

Carpes de Toussaint 877590
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:12

Pourquoi avez-vous changé la taille des photos ? Elles étaient très bien comme ça ! pale

Là elles sont plus petites pour certaines donc on profite moins du paysage, et sur d'autres j'ai la tête ecrasé ou rallongée et le résultat est moins beau lorsqu'elles sont agrandies puisque elles avaient une définition plus faible.

En fait j'ai passé un temps fou à retraiter et redimensionner chaque image à la bonne taille donc je proteste ! Evil or Very Mad
Et puis le texte va se glisser au fur et à mesure entre chaque image donc la différence de taille n'aura plus d'importance à la fin.

Carpes de Toussaint 8225 Carpes de Toussaint 205405 Carpes de Toussaint 283703 Carpes de Toussaint 41951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:44

Pardon si ce que j'ai fait ne te plait pas Embarassed

Ce n'étais pas contre toi mais il est bien dit que les photos doivent etre en 640px car il faut penser au personnes qui on des tailles d'affichage differentes. Certe sur mon Pc ça passais mais alors sur celui de cyril pale d'autre aurai pu avoir ce soucis.

Enfin voila désolé quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:50

Je n'avais pas pensé à ça, effectivement si certains ne peuvent pas en profiter.
Essaie alors juste stp de reprendre la photo ou j'ai la tronche aplatie Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:17

RE,

Voila, J'ai essayer de faire au mieu si cela ne te convient pas envoie moi l'original et je remet correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpes de Toussaint Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpes de Toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit et ..... Des carpes !!!!
» Les carpes du Portugal
» des carpes et mon reccord
» Carpes au maïs 81
» le monde et c'est carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: