Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carpes de Toussaint - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Carpes de Toussaint - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Carpes de Toussaint

Aller en bas 
+3
Alexandre 77
Cyril
Pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:43

T'inquiète je m'en occuppe ce soir lorsque je taperai la suite du récit bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:10

lol! Carpes de Toussaint - Page 2 8225



Carpes de Toussaint - Page 2 386103 Carpes de Toussaint - Page 2 386103 Carpes de Toussaint - Page 2 166338 Carpes de Toussaint - Page 2 166338
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:16

t'as la diarrhée? Non, parce que tu es aussi administrateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 2:00

Soirée salsa qui a fini tard, je poste demain en milieu de journée la fin de l'histoire.


Dernière édition par Pascal le Ven 21 Nov 2008 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:11

Slt,

Voili ta fait ça tres bien en tout cas belles photos et belles prises. Wink

Désolé de t'avoir pris la tête avec les photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:23

Aaaahhh pas le temps de tout faire !
J'espère y arriver avant ce soir, si j'ai pas trop bu de beaujolais lol!

Sinon Lena T'inquiète pour les photos, ce n'est pas très important.

Enfin quand même, y'en a marre de ces admins tyranniques ! Carpes de Toussaint - Page 2 41951


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:27

t'inquiète, le beaujolais, c'est du piquerate, on tombe malade avant d'en avoir trop bu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:25

c'est clair et je parle en connaissance de cause !! lol

beurk !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:09

je crois pourtant qu'il y est arrivé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:05

non !!!!!!!!

je crois pas !! mdrrrrrrrrrrrrrr

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:10

lol!

Tout dépend en fait avec qui on partage la substance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:28

Si les demoiselles sont charmantes j'évite les excès, dans le cas contraire....


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:32

Mais qui a parlé d'excès ? lol!

Bon allez je me remets au "travail", en plus cette dernière partie est la plus intéressante.


Alexandre 77 a écrit:
t'inquiète, le beaujolais, c'est du piquerate, on tombe malade avant d'en avoir trop bu Wink

C'est sûr que c'est pas le top, mais je connais un très bon producteur. L'une des raisons de la qualité de son vin sont qu'une partie de ses vignes sont très anciennes, produisant des raisins de petites taille très sucrés. . Certaines de ses bouteilles (selon les parcelles je crois) font même un excellent vin de garde qui n'a rien a envier à un très bon Macon Village.

Enfin il n'est pas le seul à produire du bon beaujolais, le problème du beaujolais c'est surtout qu'il est victime du beaujolais "de masse" qui n'est qu'un concept marketing à la base (le beaujolais nouveau) pour un primeur en conséquence produit comme on fait du jus de fruit, en encore.

Xavier (le viticulteur dont je parle) passe lui beaucoup de temps à surveiller la maturation du vin, comme d'autres petits producteurs de qualité. Mais le gros de la masse est fait n'importe comment en bourrant le vin de levures, en ajoutant du sucre (malgré l'interdiction), le diluant avec de l'eau, introduisant du souffre pour couper certaines réactions mal surveillées, et j'en passe et des meilleures.

Je vais acheter des bouteilles à Xavier ce WE, si l'on se voit au printemps je vous ferai goûter Wink


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 9:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:19

...suite et fin[/size]


Nous sommes donc en pleine après-midi (15h30) lorsque se produit le deuxième départ de la session. Et au bout de 10 minutes d'un joli combat le jeune pêcheur avec qui je discutais m'aide à épuiser une belle carpe de 9.5 Kgs. Je ne peux par contre pas prendre de photo immédiatement, car j'ai laissé en charge la batterie de mon appareil chez mes parents, et ils doivent me la rapporter avant la nuit. Donc je mets la carpe au sac et relance la ligne. Le soleil se couche doucement, et toujours pas de parents (!)
Finalement ils passeront à la nuit tombée, la fastidieuse préparation de la maison (ils vont faire faire des travaux) les ayant un peu mis en retard.
Un peu après leur visite, une 1ère touche se produit vers 19h00. A la clé une jolie carpe du même calibre que la 1ère, puis deux autres touches avec des poissons de 9.2Kgs et 7kgs. J'ai du sortir le deuxième sac pour garder les carpes jusqu'au matin.
La dernière touche (celle de la carpe de 7kgs) a eu lieu vers minuit et demi et les cannes me laisseront tranquille jusqu'en fin de nuit. En effet c'est seulement vers 6h30 que je suis réveillé par un départ en trombe, mais la carpe apparemment pas énorme (de nombreux coups de tête) décroche rapidement. Je reste alors éveillé pour contempler quelques instants plus tard le lever du soleil sur l'étang.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal10
Instant magique (la pointe avec les arbres devant est le véritable poste où je comptais m'installer)


Je regrette alors de ne pouvoir partager ce beau moment, mais les photos permettent de rattrapper en partie.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal11


Je tape dans la glacière pour me faire un petit dej, lorsque vers 9h00 la ligne de gauche démarre en trombe. Ce sera un petit poisson de 5.2k. Juste à ce moment là la garde passe, et c'est elle qui prend en photo les carpes de la nuit. Malheureusement je n'aurais pas du lui confier cette tâche, car visiblement elle n'est pas très douée et cadre très mal toutes les photos (on me voit.... à moitié Laughing ) en plus d'être assez désagréable (il ne faut pas mettre les carpes dans les sacs... Rolling Eyes ) Elle semble avoir oublié que vu le prix des cartes carrément abusif conserver les poissons en bon état pour les photographier n'est pas trop demander.
Bref c'est la raison pour laquelle j'ai rogné la photo et finalement gardeé que les poissons.

J'ai choisi de garder la petite carpe, la garde m'ayant donné je cite "l'autorisation de la garder" Rolling Eyes (il n'est autorisé de garder un carpe à condition qu'elle ne dépasse pas 5kgs) J'écris ça car la garde a ce côté autoritariste imbus d'elle-même absolument détestable.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal12
Le résultat de la 1ère nuit


Vers 11h je bénéficie encore d'une autre touche sur un poisson un peu plus gros que le premier. Le jeune qui était là hier passe juste au moment de la capture et me prend en photo. Je décide de garder aussi cette carpe, car j'en avais promise une à mon voisin, et agacé par la garde et la politique détestable du propriétaire je ne vais pas culpabiliser. J'appelle l'agriculteur voisin de chez mes parents qui passe seulement 10 min plus tard lol!


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal13
Petites mais mignonnes Laughing


A la suite de ça constatant que le niveau d'eau de l'étang a enfin baissé, je me décide à déménager en début d'après midi sur la pointe (à droite) qui était le poste prévu à l'origine. Au fait précision, l'endroit de l'étang que j'ai choisi se trouve en milieu d'étang (ni en queue ni en bonde) zone suffisamment profonde en cette période de l'année mais surtout endroit de passage des poissons qui avec la douceur fréquentent encore bien l'amont.

Suite à mon déménagement, il n'y a ucune touche de l'après-midi (bizarre par rapport à mon expérience sur cet étang) En fait la session va révéler que bizarrement les carpes mordent beaucoup plus la nuit que par le passé.
Le jeune de la veille est repassé avec un ami. Il galère pour choper une carpe, je lui file quelques bouillettes pour qu'il pêche en queue. Il ne prendra rien même s'il aura une tirée, mais ne pourra pas suivre pas mon conseil de rester jusqu'à 19h00 (la journée est autorisée jusqu'à cette heure, même s'il fait nuit) préférant raccompagner son ami dès le coucher du soleil.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal14
Les cannes installées sur le 2ème poste, en fait adjacent au 1er sur sa droite


J'ai finalement une première touche vers 17h20 -alors que la nuit tombe- sur la ligne complètement excentrée du poste à gauche, mais la carpe se décroche assez rapidement.
Je ne fait pas tout de suite d'amorçage attendant d'abord une deuxième touche. Ma stratégie est toujours la même niveau situation des lignes : deux cannes sur le poste, puis une complètement à gauche sur un poste souvent productif notamment sur les beaux sujets, et j'ai décidé d'exploiter la partie du poste qui m'interessait à la base mais impêchable à cause de la berge inondée sur la toute droite avec une autre canne.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal15


La touche que j'attendais arrive vers 18h00 pétantes, alors qu'il fait nuit depuis 20 minutes, justement sur la ligne placée hors poste à la toute droite. Dès le contact je sens un poisson un peu plus gros, le combat prend environ 20 min, et lorsque je mets le poisson à l'épuisette je me rends compte que mon objectif est enfin atteint. Le peson affiche finalement 14kgs, vraiment heureux de cette prise je mets la carpe au sac car je ne pense pas pouvoir obtenir une belle photo avec le retardateur (d'ailleurs la suite me prouvera que c'est possible)
Le seul hic, c'est que pendant le combat et malgré les plongeurs de lignes la 14kgs a réussi à faire une belle mélasse avec la ligne complètement située sur la gauche du poste. J'ai alors deux solutions : soit je retire la ligne à la main et coupe (et il y a quand même 60-70 m de ligne) soit je démêle. Arme de patience je vais passe 20 bonnes minutes à démêler, heureusement aucun noeud n'était véritablement serré. Une fois termine je retends la ligne et commence enfin l'amorçage sans même prendre le temps de relancer la ligne.

Au passage quelques photos de la préparation du bateau.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal16
Avant de le garnir


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal17
Tout le monde est à bord


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal18
Les deux lampes à diodes placées différemment permettent de repérer dans quel sens evolue le bateau une fois au loin.


Pour vous le résumer, le fonctionnement du bateau est simple : un tapis roulant se met en route lorsque j'enclenche la marche arrière, et son fonctionnement se coupe automatiquement lorsqu'il arrive en bout de course grâce à une ficelle tirant sur un interrupteur.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal19
Prêt pour le départ


Alors que je suis en train de piloter le bateau vers le poste et que je viens juste de lancer le tapis roulant, j'ai en même temps un départ sur la ligne située à la gauche du poste amorcé Laughing
Je vais donc devoir faire deux choses en même temps, guider d'une main le bateau et pêcher la carpe de l'autre main Laughing bref c'est assez galère... Résultat l'amorçage est fait un peu sans que je puisse faire le tour du poste, mais qu'importe le principe d'accoutumance est respecté. Et surtout bonne surprise, la carpe se révèle assez belle, autour des 12.5 Kgs.

Je ferai encore une carpe de 5 kgs en cette première partie de nuit, et je vais ensuite pouvoir dormir jusqu'à 4h00 du matin. La pluie étant arrivée vers minuit je dormirai donc dans la voiture pour éviter l'humidité. Au passage la pluie étant assez forte et n'ayant pas envie de me retrouver les pieds dans l'eau au matin j'ai été défeuiller à la main la grille du déversoir avant de me coucher, arf...

En fin de nuit et début de matinée je ferai trois nouveaux poissons de 8.2, 6.75 et 12.25 Kgs. Et devinez sur quelle ligne je prendrai la 1ère ? Eh bien sur la ligne démêlée qui n'avait pas bougée depuis. Sur le coup ça fait plaisir.

Vers 6h00 j'apprendrai en écoutant la radio que barrack Obama est élu. Sentiment heureux de vivre encore un événement historique. Et je m'aperçois aussi que j'avais vécu la mort de Lady Di du bord de l'eau il y a dix ans. Drôle de hasard.

Au matin le voisin -cette fois le fils- de chez mes parents vient prendre les photos, et emporte deux nouvelles carpes (les deux petites de 5 et 5.75) qui seront destinées à les remercier pour les services rendus.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal20
La 14kgs


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal21
La 12Kgs


Carpes de Toussaint - Page 2 7806b728378169738a2fe9c9dfc7216a
La 12.5kgs qui semble plus grosse sur la photo que la 14kgs (portée à bout de bras)


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal23
Mon "Biwi" contre l'humidité lol!


La journée qui suit est très calme niveau touches (= rien lol! ) , par contre côté vent il y a ce qu'il faut ! Laughing
Je fais la rencontre d'un pêcheur venu cet été qui est juste de passage et qui me décrit une situation de surpêche assez impressionnante cet été, lorsqu'il est venu fin août, puisqu'il y avait une vingtaine de carpistes sur l'étang Rolling Eyes Je commence à comprendre pourquoi certains poissons ont la bouche abîmée. En effet beaucoup de carpes avaient plusieurs cicatrices, ce m'a laissé très perplexe.
Ma session est sensée s'arrêter ce soir à 19h00 mais je décide de faire cette dernière nuit pour ne pas terminer sur une mauvaise note. Mme la garde passée juste avant la nuit me prévient que la nuit se termine à 6h Rolling Eyes Comme si j'allais décamper vers les 6h du mat Rolling Eyes

Dès 18h les touches s'enchaînent, et je remets les poissons au fur et à mesure à l'eau.


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal24
La première de cette nuit, 8.2kgs


Au total je prendrai 6 carpes : 8.2kgs, 7kgs, 13.5kgs, 8.5kgs, 7.5kgs commune et 5kgs, la dernière touche étant vers 1h30 heure du matin. Ma stratégie était de pêcher ur 2 cannes avec de gros bonhommes de neige (25mm +18 mm) pour sélectionner les gros poissons, mais apparemment ça ne fonctionnera pas trop, puisque j'enregistrerai la plupart de mes départs sur des petits bonhomme de neige (18mm + 14mm) ou des simples bouillettes 18mm.
A noter que je prendrai 4 de ces poissons sur la même ligne, avec un hameçon à l'ardillon écrasé (pour décrocher proprement un poisson la veille), et que la ligne placée à côté ne donnera rien. Avais-je lancé la ligne pile-poil sur un banc de sable/une zone particulière ?

Finalement trouvant dommage de ne pas garder de photos de cette belle nuit je décide de m'essayer au retardateur, en posant l'appareil photo sur un grand seau à la renverse.

Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal25
Test pour le cadrage


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal26


Je me réveille au petit matin vers 7h30. J'attends 8h30 pour plier le matos, espérant une dernière touche. c'est alors que passe Mme la garde qui -j'avais oublié de le dire- note chaque jour mes prises et me fait chier pour que je sois précis sur le poids des poissons. Vraiment des malades dans cet étang que je reconnais de moins en moins. Toutes les carpes avaient déjà été piquées au moins deux fois, et certaines avaient 3, 4 voir 5 cicatrices.

Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal27
Pliage du matériel


Carpes de Toussaint - Page 2 Pascal28
Les cannes dans les housses maison fabriquées autrefois par ma mère


Le bilan comptable de cette session est bon (19 carpes dont quelques beaux poissons), mais ce qu'est devenu l'étang et ses pauvres poissons a de quoi m'écoeurer, comme la politique de son propriétaire.
Les poissons ne semblent quand même pas affamés (en plus le lac est infesté d'écrevisses) puisque sur 3 pêcheurs présents sur le lac un seul arrivé la veille a pris un poisson, tout en sachant que les deux autres ne pêchaient pas de nuit.


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:08

(suite, le message ayant dépassé la longueur maximale)

Conclusion

J'ai vraiment la nostalgie de ce que j'ai pu vivre ici il y a quelques années, et je crois l'avoir déjà trop gâché. Je suis parti avec un pincement au coeur, car je sais que c'est un adieu à ce beau passé. Reste un sentiment d'action, déterminé que je suis à lutter contre les pratiques abusives du privé. J'aime la pêche, mais j'aime encore plus la nature...


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:17

Bon alors personne pour commenter ma pêche miraculeuse et surtout ce dernier récit que j'ai mis une heure et demi à taper ? Carpes de Toussaint - Page 2 41951

Alain une réaction ? Carpes de Toussaint - Page 2 205405 bounce Carpes de Toussaint - Page 2 41951
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:18

Pourtant tes photos le confirme... tu as pourtant 10doigts Wink

Perso, la pêche en étangs, même si le poisson peut y être plus nombreux ne me passionne plus des masse... Les grands espaces sont plus mystérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:54

Ok Laughing

10 doigts, mais il y a pas mal de texte, et j'ai du relire plusieurs fois pour peaufiner.
Après je reconnais les retards Wink

Moi aussi j'aime les grands espaces naturels, mais certains étangs que je connais n'ont rien à leur envier (nénuphards, typhas, milieu sauvage, oiseaux, etc...)

Il faudrait que je vous poste des photos que j'ai de vidanges d'étangs traditionnels vers chez moi. Les étangs, c'est une partie de mon enfance de pêcheur.


Dernière édition par Pascal le Mar 2 Déc 2008 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:59

Carpes de Toussaint - Page 2 916279 Tu pêche pas avec des mouffles, alors scratch pourquoi tu tapes ton reportage avec lol! ...... 30 minutes affraid affraid affraid

Mais Carpes de Toussaint - Page 2 877590 il est très bien ton reportage et toi aussi tu est très bien Carpes de Toussaint - Page 2 937431 , continue à nous relater tes exploits Carpes de Toussaint - Page 2 916279 et je suis sûr qu'un jour ton talent sera reconnu cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:55

dumè a écrit:
Mais Carpes de Toussaint - Page 2 877590 il est très bien ton reportage et toi aussi tu est très bien Carpes de Toussaint - Page 2 937431 , continue à nous relater tes exploits Carpes de Toussaint - Page 2 916279 et je suis sûr qu'un jour ton talent sera reconnu cheers cheers cheers cheers

Je ne suis pas en mal de reconnaissance...

Tout ça ne me donne pas trop envie de me fouler la prochaine fois, déjà que j'ai peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:14

Penses tu, si on te taquine c'est qu'au contraire, il est magnifique le résumé de ta sortie! sinon on n'oserait même pas!

En tout cas, moi avec mes résumés de 3 lignes... Je vais paraître petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:25

Absolument pas je lis tous tes récits ! Wink

Bon à la relecture je crois avoir pigé le 2nd degré de Dumé.

Sacré Dumé quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:01

Vraiment excellent je m'y suis cru j'ai passé les arbres avec toi marché dans l'eau porté le matos....pffffffffffffffffffffffffff je suis léssivé...

un reportage comme celui là est normalement accompagné d'une vidéo... Carpes de Toussaint - Page 2 41951 Carpes de Toussaint - Page 2 41951
je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:47

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaascal je suis là ton reportage me laisse sans voix....Salut Carpes de Toussaint - Page 2 448146 Carpes de Toussaint - Page 2 448146
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Carpes de Toussaint - Page 2 205405 Carpes de Toussaint - Page 2 41951

Tu fais bien partie des Fous furieux comme d'hab excellent à la limite même pas besoin de photos tellement on si croit,si je comprend bien tu as pêche dans un Carpodrome le permis + payer un droit de pêche aie...aie tu as voulu retrouver tes souvenirs la nostalgie quoi...
cela ne vaut pas un coin bien sauvage et le plaisir de trimballer tout le matos Carpes de Toussaint - Page 2 41951
des plans du baba chez pochibe ?
chut c'est entre nous mais avec tout ton matos et faire une 14 kg tu me parait léger pour ma part avec une Bolo j'en ai fait une de 13 kg et paffffffffffff oui je comprend tu débutes...
Carpes de Toussaint - Page 2 41951 Carpes de Toussaint - Page 2 41951 Carpes de Toussaint - Page 2 41951 Carpes de Toussaint - Page 2 41951 je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:10

Citation :
Tout ça ne me donne pas trop envie de me fouler la prochaine fois,


affraid Au contraire, scratch un forum sans membres actifs, ne sert à rien

Citation :
déjà que j'ai peu de temps.

Pas d'excuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Carpes de Toussaint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carpes de Toussaint   Carpes de Toussaint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpes de Toussaint
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nuit et ..... Des carpes !!!!
» Les carpes du Portugal
» des carpes et mon reccord
» Carpes au maïs 81
» le monde et c'est carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: