Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Barque pliante Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Barque pliante Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Barque pliante

+2
alain 34
alain_27
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain_27
Perche
Perche

Barque pliante Empty
MessageSujet: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:16

Bonsoir,

Je souhaite acquérir une barque, comme je me déplace en camping car jai, pour une rangement facilité, le choix entre un gonflable et une barque pliable.
Que penser des barques pliantes, sont elles fiables? idem pour les gonflables.
Merci pour vos réponses
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:18

lol! je peux te donner un avis sur les camping car mais pas sur les barques Barque pliante 535264
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:32

alain_27 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite acquérir une barque, comme je me déplace en camping car jai, pour une rangement facilité, le choix entre un gonflable et une barque pliable.
Que penser des barques pliantes, sont elles fiables? idem pour les gonflables.
Merci pour vos réponses
Amicalement

plus sérieux pour ma part sans aucun doute le gonflable style Zodiac j'en ai eu un c'est trés stable et trés solide surtout les derniers modèles avec plancher alu et coque rigide la barque pliante j'en ai vu plusieurs pour ma part cela ne vaut rien.
Dans le cc c'est un emplacement pour moto ou quad ?
alain_27
Perche
Perche

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:55

alain 34 a écrit:

Dans le cc c'est un emplacement pour moto ou quad ?

Non, c'est une soute sous lit (Eriba Van 576) pour un gonflable ou le toit pour une éventuelle barque pliante. Il y a la solution barque traditionnelle mais il faut tracter, pas lourd certes mais quand même et cela rajoute de la longueur au CC. De plus il faut un emplacement pour ranger le CC, la remorque et la barque et là c'est short à la maison.
J'ai encore le temps de réfléchir le père Noel passe le 24 au soir....
amicalement
Alain
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:18

la barque sur le toit trop de prise au vent et puis tu la monte et descent comment la pliante ce n'est pas un petit morceau...
pour le zodiac tout dépend si tu reste un moment sur place tu peux le laisser gonfler sinon si tu doit le refaire chaque fois tu vas vite avoir les boules quand à la remorque derrière le cc comme tu dis la longueur et une marche arrière avec le bb bonjours.
Je suis curieux tu utilise le cc pour bosser ?
nous avons le Laïka Ecovip 7r sur Ducato 9cv
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:41

je pencherais aussi pour le gonflable !!

pliante je sais pas !!

après cela dépend aussi des endroits que tu souhaite pêcher comme le rhône ou la Saône !!
ou il faut avoir une barques assez stable pour faire face au vagues de péniche et etc !!
et surement aussi des techniques que tu vas utiliser (pour la place) !!

@+
http://traditions.peche.free.fr
alain_27
Perche
Perche

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:44

alain 34 a écrit:
l
Je suis curieux tu utilise le cc pour bosser ?
nous avons le Laïka Ecovip 7r sur Ducato 9cv

Non pour les loisirs sinon j'aurais acheté plus grand et plus conséquent quant à la marque. La spécificité de mon job fait que j'ai beaucoup de récups et de ce fait je peux régulièrement me ballader. Donc de là à joindre l'utile à l'agréable il y a un petit pas que je compte franchir à savoir pêcher au cours de mes ballades.
J'ai trouvé un truc pas mal à première vue:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.achigan.net/images/uploads/h7hptawr.jpg&imgrefurl=http://www.achigan.net/msgforum.php%3Fid_sujet%3D1618&usg=__Hro7SKMfQU2TXXcdUuDR5_oMGvw=&h=300&w=450&sz=29&hl=de&start=9&tbnid=zaqmyIvYgfdgTM:&tbnh=85&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dbarques%2Bde%2Bpeche%2Bpliante%26gbv%3D2%26hl%3Dde%26sa%3DG
La version barque semble bien, surtout pour un petit modèle physique comme moi?.
Amicalement
Alain
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:58

si tu lis les coms en dessous ils ne sont pas favorables en tout cas tu ne me fera jamais monter la dedans aucune stabilité
alors je ne parle pas sur la Saone le rhône le petit Rhône pour ma part je ne le conseille pas du tout rien ne vaut un zodiac
la preuve l'armée ,les flics, les pompiers et j'en passe en sont équipés,maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais méfi c'est dangereux

bonne soirée
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:43

Preuve, preuve... Les zodiacs qu'ils avaient à l'armée... Jamais je ne serai monté dedans, jamais, je vous dit! Entre le boudin qui pête au gonflage ou le poreux...

Plus sérieusement, j'aurai le choix ce serait Un tracker V14 en remorque Wink, ou une autre barque rigide... Ensuite, il y a le gonflable. J'ai vu des pêcheurs crever un boudin tout neuf sur le coin d'un ponton...faut faire gaffe, mais c'est stable donc assez sécurisant. En pêche c'est sa légèreté qui bienqu'étant un avantage niveau motorisation est un incovénient pour la maîtrise de la barque face au vent. Ensuite, si tu pêches aux leurres un moteur avant est quand même un confort... qui impose relativement un rigide Sad

La pliante... j'ai pas confiance, je me fais déjà des frayeures avec ma barque et les vagues des péniches
ou skis nautiques....
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:53

moi j'aurais peur qu'elle se plie au passage d'une péniche !! lol mdrrrrrrr

je plaisante biensur !!
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:48

Alexandre 77 a écrit:
Preuve, preuve... Les zodiacs qu'ils avaient à l'armée... Jamais je ne serai monté dedans, jamais, je vous dit! Entre le boudin qui pête au gonflage ou le poreux...

Plus sérieusement, j'aurai le choix ce serait Un tracker V14 en remorque Wink, ou une autre barque rigide... Ensuite, il y a le gonflable. J'ai vu des pêcheurs crever un boudin tout neuf sur le coin d'un ponton...faut faire gaffe, mais c'est stable donc assez sécurisant. En pêche c'est sa légèreté qui bienqu'étant un avantage niveau motorisation est un incovénient pour la maîtrise de la barque face au vent. Ensuite, si tu pêches aux leurres un moteur avant est quand même un confort... qui impose relativement un rigide Sad

La pliante... j'ai pas confiance, je me fais déjà des frayeures avec ma barque et les vagues des péniches
ou skis nautiques....

crever un boudin tout neuf sur le coin d'un ponton cela met arrivé en fait le boudin ne crève pas enfin pour ma part
c'est l'enveloppe qui c'est allongée mais le boudin interne na pas était touché double enveloppe ...Bombar
je ne pense pas qu'il pratique la même pêche que toi deux moteurs, sondeurs etc.
Pour le vent il y a des pneumatiques avec le nez plus où moins relevé le vent ne soulève pas le bateau en cas de doute de toute
façon il y a toujours l'ancrage par un poids de 10kg en navigation que tu place à l'avant qui fait contre poids
autre chose trés importante la quille rigide qui protège le fond pour les arrivées sur les berges plus où moins encombrées de branches
autre point si ce jeune homme va au bord de la mer c'est vite fait de faire une tite Pesca par contre là j'insiste là dessus
il ne faut absolument pas sortir avec un 5 cv mais minimum avec un 9,9 j'insiste là dessus pour la sécurité et bien sur avoir l'armement
attention il faut le permis pour le 9,9 sachant qu'il est en cc il faut quand même de la place pour transporter tout çà.
j'oublié certains sont avec roue sur le support arrière Papy Michel pêche le Silure sur le Rhône et Saône et pêche en mer sur la Corse
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:28

après y'a aussi le float tube !! mais pas trop confiance !!

sur une grosse prise le nylon peut devenir coupant en chauffant par frottement etc !!
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:05

la carpe en float tube c'est interressent si tu veux faire le tour de l'étang d'Atutu... Barque pliante 41951 Barque pliante 41951 Barque pliante 41951
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:18

Barque pliante 41951
alain_27
Perche
Perche

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:52

Citation :
après y'a aussi le float tube !! mais pas trop confiance !!
Autre incovénient l'hiver immergé dans une eau très froide même avec un Wader, au bout d'un moment on doit avoir la bestiole toute rabougrie....
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:33

Barque pliante 697111 Barque pliante 697111
alain_27
Perche
Perche

Barque pliante Empty
MessageSujet: Document   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:35

alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:44

une combine si tu as froid dans l'eau tu pisse dans ta combine... sunny
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:56

alain_27 a écrit:
Par simple curiosite :
http://www.carnavenir.com/articles/bateaux.htm

ouah vaste choix mais pour mettre dans le cc tu na plus quà t'acheter un cc amerloque
à la place de la voiture derrière tu met le baba à plat tout équipé reste plus que la mise à l'eau... lol!
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:55

en pneumatique, en fleuve, avec un 6cv, c'est déjà pas mal... Mais attention, immatriculation obligatoire, mais pas besoin de vignette ni de permis.
alain_27
Perche
Perche

Barque pliante Empty
MessageSujet: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:56

Bonsoir,

J'ai sur d'autres sites eu plusieurs réponses dont celles d'anciens possesseurs de barques pliantes ils sont unanimes à dire qu'ils ont renoncé à l'utilisation de ces barques pour des questions de stabilité et de sécurité.

Va falloir que je me rabatte sur autre chose.
Amicalement
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:40

Je te le conseille!

Un autre détail:
question rangement, mise à l'eau et transport, un bateau est toujours trop gros.... mais sur l'eau, il est toujours trop petit.

Moins de 4m c'est vraiment short!
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:49

je me suis renseigné aussi sur les barques pliantes de nombreuses personnes pensent qu 'au niveau sécurité c'est un gros probleme mauvaise stabilité et après quelques années elles prennent l'eau très vite (usure)

plusieurs personnes conseillent le zodiac (pneumatique) mais remorque oblige pour les grandes tailles !!

des petites tailles existent parait il entierement pliables mais les boudins seraient très sensible pour certain

@+
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:47

Alexandre 77 a écrit:
en pneumatique, en fleuve, avec un 6cv, c'est déjà pas mal... Mais attention, immatriculation obligatoire, mais pas besoin de vignette ni de permis.

pour info c'est 6 ou 5 ?

je parlais du 9,9 en mer,pour ce qui est des 4 m je suis tout à fait d'accord avec toi s'il ne tenait qu'à moi j'interdirais les bateaux en dessous pour la stabilité et la sécurité
alain 34
Silure
Silure
alain 34

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:57

Salut Alain

avec le pneumatique tu n'auras qu'un gonfleur à pied par expérience je peux te dire que c'est un peu galère la jambe droite est plus musclée que la gauche lol! un petit compresseur sur allume cigare à exclure c'est de la M.... tu a peut être un groupe pour le cc
avec un compresseur correcte tu vas ti retrouver et toujours utile même pour les pneus et le 220v toujours trés utile surtout si tu vas en cambrousse
Contenu sponsorisé

Barque pliante Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante Icon_minitime

Barque pliante
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant