Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Barque pliante - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Barque pliante - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Barque pliante

+2
alain 34
alain_27
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alain_27
Perche
Perche

Barque pliante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:32

alain 34 a écrit:
Salut Alain

avec le pneumatique tu n'auras qu'un gonfleur à pied par expérience je peux te dire que c'est un peu galère la jambe droite est plus musclée que la gauche lol! un petit compresseur sur allume cigare à exclure c'est de la M.... tu a peut être un groupe pour le cc
avec un compresseur correcte tu vas ti retrouver et toujours utile même pour les pneus et le 220v toujours trés utile surtout si tu vas en cambrousse
En définitive je vais me ranger à cet avis, j'ai déjà un compresseur qui arrive à gonfler les pneux du CC alors je suppose que pas de pb quant à un gonflable.
Pour le groupe je n'en ai pas, j'ai un panneau solaire et j'attends la nouvelle génération de pile à combustible.
Maintenant je vais écumer les sites pour voir ce qui se fait d'occase, ou voie au prochain salon de la plaisance les derniers jours on peut faire des affaires.
amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:56

si tu vas dans un grand magasin de pêche tu auras déja une idée...
en fait on ne sait pas quel type de pêche tu veux pratiquer... lol!
je ne suis pas pour l'occase dans ce genre de produit...pas
facile de controler la porosité
alain_27
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:11

alain 34 a écrit:
si tu vas dans un grand magasin de pêche tu auras déja une idée...
en fait on ne sait pas quel type de pêche tu veux pratiquer... lol!
je ne suis pas pour l'occase dans ce genre de produit...pas
facile de controler la porosité
Moi je suis un gros feignant c'est pour cela que j'ai opté, après avoir pratiqué comme tout le monde la pêche au coup, pour la pêche des carnassiers au leurres. Tu trimbales moins de matos et il y a quand même plaisir. Pas de conflit avec Madame pour les asticots au frigo, et je relâche tout ce qui est relâchable. Avant lorsque je pratiquait uniquement dans les landes une canne à lancer me suffisait. Maintenant je vais certainement devoir investir dans d'autres dimensions, ne serait ce que pour la petite rivière qui passe pas trop loin de chez moi. A ce propos, est il vrai que l'on a pas le droit de remettre à l'eau les brochets en première catégorie?
Amicalement
sidney
Truite
Truite
sidney

MessageSujet: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:49

Barque pliante - Page 2 205405
Salut Alain

A savoir UN ZODIAC FLOTTE SUR L'EAU UNE BARQUE ENTRE UN PEU DANS L'EAU

rire un pneumatique tu pourras pas couler entierement, il te resteras tjr une chambre confler pour securiter, a l'inverse d'une barque qui ce remplis tres tres vites j'ai un pote qui a nager +de 100 m avec pour seul rescaper sont fourreaux parceque sa barque a couler avec ts le reste de matos a la foret d'orient en plein milieux .
moi j'ai mis beaucoup de temps a choisir ce que j'allais prendre avant d'arriver dans les sud et j'ai voter pour un pneumatique a fond dur gonflabe c'est plus leger a transporter .

pour le gonfler je commence avec le moteur electrique et je fini avec le gonfleur a pied mes tu aurra a force une jambes plus muscler que l'autres . Barque pliante - Page 2 283703 Barque pliante - Page 2 283703 Barque pliante - Page 2 283703
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:25

très interressants ce qu tu dis là sidney !! la sécurité étant très importante !!
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:33

Alain 34, c'est à partir de 6cv qu'il faut être immatriculé et au delà de 6cv qu'il faut le permis.
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:36

Bon, sur le choix c'est vrai que c'est difficle, entre la barque pliante, le bassboat, et la barque pépère:

Barque pliante - Page 2 Pliant10

Barque pliante - Page 2 Bassbo10

Barque pliante - Page 2 Barque10

difficile n'est-ce pas? En plus la différence de prix n'est d'à peine plus de 200 000euros Wink
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:07

si tu m'offres le prestige 50 pour noel je veux bien !! mdrrrrrrr

toi tu serais allé au salon du bateau que cela m'étonnerai pas !!

très belle les photos bien joué !!

@+
nono
Silure
Silure
nono

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 7:27

jolie les photos
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:08

sympa tout çà mais cela ne vaut pas un voilier... Rolling Eyes
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:54

Cyril, sans permis, c'est difficile à manoeuvrer à la rame... par contre si tu me l'offres, et que tu me paye le fioul, j'invite la petite famille pendant les vacances de noel Wink
Bin ouaip, j'étais au salon, sur invit d'un de mes marchand de matos bateau. C'est vrai que c'est magnifique, mais ne voyant l'embarcation que comme outil pour la pêche... j'ai été un peu déçu. D'ailleurs sur le stand de Navicom (distributeur des moteurs Minnkota et des échosondeurs Humminbird), il y avait une des rares barques typiques de pêche(un peu petite à mon gout)... et elle semblait attirer la curiosité du visiteur plus que les beaux gros bateaux! Si ces salons n'était pas si couteux pour les exposants, je suis certains qu'ils seraient plus inttéressants pour le publique avec une plus grande diversité de produits! On y va pour découvrir et comparer et les exposants sont trop peu diversifiés pour permettre des comparaisons... et en plus il faut payer l'entrée!

Alain, un voilier c'est chiant pour passer sous les ponts Wink
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:19

Alain, un voilier c'est chiant pour passer sous les ponts lol! c'est clair

il y a pas mal d'années j'y suis allé au salon pour me donner une idée des voiliers nous voulions changer du moteur ouah j'ai du me tromper de catégorie Barque pliante - Page 2 41951 nous avons visité des unités sur RV et sans chaussures le trés grand luxe... Barque pliante - Page 2 41951 en fait nous avons commencé par un Forban tout en bois Kim doit surement connaitre il était magnifique par contre à la voile il navigué en crabe pas facile pour suivre un cap ensuite nous avons eu un
Gib sea 20 6,20m c'est avec celui ci que j'ai fait mes premiers milles trop petit avec les deux enfants le dernier choix un Sangria 8m 10 ans avec lui tres tres bon bateau surtout au pret
serré pour ceux qui connaisse j'ai souvent la Nostalgie de ces virées en mer.
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:48

lol Alain tu n'aurais pas quelques photos !! parceque ,j'y connais rien !! et j'aimerais bien
en savoir mieux !!

@+
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:15

ouhla mon pauvre il faut que je gratte c'est bien vieux tout çà

nous étions une 50è d'inscrits pour un raide côtier de Port Camargue à St Cyprien avec
escale dans les ports pouvant nous accueillir visite des caves sardinades sur les plages rosé
un accueil délirant le plus fou celui du Cap d'Agde chez moi Méchoui avec 12 moutons chapiteau et orchestre couché trés tôt et lever 6 h tous les jours aie quel souvenir.
Là nous sommes à 3 milles des côtes baignade avec gilet obligatoire vois pas pourquoi lol!
notre bateau est le premier à droite

Barque pliante - Page 2 I498306_sm1

notre raid avait fait grand bruit c'était une première

Barque pliante - Page 2 I498308_sm2

certaines personnes ont eu peur de s'amarrer côte à côte en dérive
notre bateau le 6ème à gauche

Barque pliante - Page 2 I498309_sm3

je vais essayé de trouver des photos de mes bateaux

Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:20

la classe dis moi !! lol

cool
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:31

original Wink et tu pêchais en mer? tu nous en avais pas parlé?

Maintenant tu ne l'as plus ton camping car à voile?
nono
Silure
Silure
nono

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:49

alain tu a des talents caché scratch scratch
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:56

nono a écrit:
alain tu a des talents caché scratch scratch

et encore tu ne sais pas tout... Barque pliante - Page 2 41951
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:05

J'ai pris des photos sur le net de mes ex bateaux

le Forban MK2

Barque pliante - Page 2 I498961_forban

le Gib sea 20

Barque pliante - Page 2 I498962_gibsea20

le Sangria

Barque pliante - Page 2 I498963_sangria
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:41

Alexandre 77 a écrit:
original Wink et tu pêchais en mer? tu nous en avais pas parlé?

Maintenant tu ne l'as plus ton camping car à voile?

j'en ai parlé...principalement les maqueraux,poissons de roche,l'aiguillette et tous poissons facile...lol le congre la nuit,la bonite et le reste se trouve plus loin de la côte à 10 / 15 milles étant homologué 5 ème catégorie je ne pouvais passer les 5 milles.Pour la pêche en mer il vaut mieux un bateau moteur plus pratique pas de haubans...lol.

Au court d'une sortie du Cap d'Agde vers l'Espagne un lancer derrière avec gros rapala une épingle sur le hauban pour le fil et bam une bonite ici avec mon fils.

Barque pliante - Page 2 I498964_bonite

A notre arrivée sur Montpellier nous avons tout vendu nous voulions déplacer le bateau sur
Palavas aprés avoir doublé la capacité du port de plaisance les prix des pontons ont doublés 2150€ l'année pour un 8 m alors...à ce prix là il vaut mieux en louer un et sans soucis.
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:00

oui c'est pas donné !!
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:30

C'est difficile d'être pêcheur et ne pas pêcher quand on est entouré d'eau Wink

2150 euros, auquel il faut ajouter les petits bricollages et l'entretien, le cas echéant l'hivernage... c'est un loisir qui finit par chiffrer...

N'empêche, la pêche ce n'est pas donné non plus... ça doit être équivalent en fonction de ce qu'on pratique... mais les deux affraid
alain 34
Silure
Silure
alain 34

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:17

Tu as raison Alexandre il y a toujours une manille à changer des bricoles mais qui à la fin commence par chiffrer le carénage tous les ans je le faisais au mois d'avril - 50% en se qui concerne le matériel de pêche pour bateau moteur c'est éxorbitant entre les cannes les moulinets les leurres à 10/15€ voir plus une sortie en mer revient à 150€ par personne avec une bonne dizaines de caisses de sardines.Pour l'hivernage la meilleure place pour un bateau c'est sur l'eau toute la masse du bateau ne travaille pas alors que sur berre toute le poids repose sur quatre supports d'ailleur tu l'entend craquer lorsqu'il est pris avec le slip et déposé et çà je n'aime pas trop...
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:28

c'est exorbitant !!
alain_27
Perche
Perche

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:53

Citation :
N'empêche, la pêche ce n'est pas donné non plus... ça doit être équivalent en fonction de ce qu'on pratique...

Bonjour,

Ne pas s"étonner l'érosion de la vente des permis. La pêche devient un sport de nantis......

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barque pliante   Barque pliante - Page 2 Icon_minitime

Barque pliante
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant