Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Permis bateau : l'option eaux intérieures Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Permis bateau : l'option eaux intérieures Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Permis bateau : l'option eaux intérieures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 4:28

slt

Le permis option eaux intérieures est nécessaire pour la conduite de jour comme de nuit sur les rivières, les canaux et les lacs. Il vous permet de naviguer sans limitation de puissance sur des unités de moins de 20 mètres.
Pour accéder à la formation, il faut être âgé d'au moins 16 ans et remplir les conditions d'aptitude médicale.

Le permis bateau option eaux intérieures
Le permis option eaux intérieures est nécessaire pour la conduite de jour comme de nuit sur les rivières, les canaux et les lacs. Il vous permet de naviguer sans limitation de puissance sur des unités de moins de 20 mètres.

La formation se déroule en deux parties.
Une formation théorique de code qui sera validée par un examen sous forme de diaporama de 25 questions, avec une tolérance de 4 erreurs.
Une formation pratique de conduite de trois heures dont deux heures à la barre du bateau. La conduite sera validée par le moniteur à l'issue de ces trois heures obligatoires.

Les titulaires du permis option côtière seront dispensés de la partie pratique.

La formation comprend 2 heures de conduite et la formation théorique jusqu'à obtention.
La partie théorique est proposée en stage de deux jours, en semaine ou week-end.
Vous suivrez 6 à 7 heures de cours magistraux et compléterez avec votre moniteur le polycopié de cours du centre de formation. Lors de séances d'examens blancs, vous vous familiariserez avec les mêmes boîtiers électroniques que ceux que vous utiliserez le jour de l'examen.
La formation pratique de conduite est effectuée sur rendez vous selon les disponibilités de chacun.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:35

c'est ce que j'ai eu comme permis grace à mon histoire de taux de motorisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:34

je vais le passer dès que j'aurais un peu de fric a plat !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:25

ouaip, mais après il faut acheter un bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:43

chaque chose en son temps l'ami !!

lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Jm Toutée
Perche
Perche



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 12/01/2009

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:05

Bonjour,

Pour être complet, je pense qu'il faudrait préciser que cette présentation fait référence au permis option eaux intérieures à la Grande Motte proposé chez Alpha Marine. Le reste des informations (dates, inscriptions, dossiers, tarifs...) étant accessible sur cette page :

http://www.alpha-marine.fr/permis_bateau_eaux_interieures_grande_motte.htm

A noter également que l'organisation et le planning des formations dépendent du centre retenu (par exemple en Languedoc-Roussillon : Palavas, la Grande Motte, Port Camargue, Valras Plage...)

Si vous souhaitez publier des informations de notre site, n'hésitez pas à me contacter.

Merci

Jm Toutée
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 8:13

Par curiosité, combien coute un permis eaux intérieures? Je n'ai pas eu à passer d'examen pour l'avoir, celà m'à couté par contre les timbres pour le dossier (60 euros si je ne me trompe pas), je suis curieux de savoir ce que j'ai gagné dans l'affaire...

Par contre, il m'arrive de me dire que même certains qui ont des bateaux avec moins de 6cv devraient prendre au moins quelques cours... pour leur sécurité au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:12

ça coute parfoirs plus... Mais en avril chez moi c'était 60euros de timbres fiscaux pour mon dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:56

ok cela doit aussi dépendre du département etc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Permis bateau : l'option eaux intérieures Empty
MessageSujet: Re: Permis bateau : l'option eaux intérieures   Permis bateau : l'option eaux intérieures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis bateau : l'option eaux intérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» navigation fluviale (permis bateau)
» Permis bateau : l'option côtière
» Permis bateau : l'extension hauturière
» permis bateau plaisance Extension Grande Plaisance
» Hydromorphologie des cours d'eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: