Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Future session de 48H au domaine des carpes sauvages

Aller en bas 
+4
randy
Alexandre 77
Cyril
Qu3nTiin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:05

http://www.carpesauvage.com/

Connaissez-vous ?? je vais bientot allé faire 48h la-bas avec mon père ... ça me tardre d'y être lol... si eventuellement il y en a qui connaissent faites le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:13

connais pas !! mais cela a l'air d'être charmant comme coin et très sauvages !!

prend des photos !! lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:15

ca c est sur que les photo c est limite si c est pas obligatoire mdrr... mais bon
j'y vais aux envirrons du 30 mai donc ya le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:31

perso, même s'il peut y avoir moins de poisson, je suis plus adepte des eaux libres...
Revenir en haut Aller en bas
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:35

ouai chacun son point de vue lol mais bon j'ai toujours voulu essayer un truc comme ca prendre un peu du gros poisson (si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:38

mais le cadre a le mérite de sembler bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:56

ouaip!! ben j'en ferai plein de photo !! même des videos si les carpes seront mordeuses lol
Revenir en haut Aller en bas
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:08

quelques petites questions pour bien aborder cette session ...



1) prevoire envirron combien de kilos (surtout pour l amorcage lol) de bouillettes pour 48H?

2) comme je ne connais pas l'étang et a quoi morde les carpes prendre des aromes de bouilletes le plus neutre possible et de quel diametre vous me conseillez(sachant qu'il parait que les carpes on de grosses bouches la-bas)?

3) J'ai le droit a 4 cannes, je compte pecher avec 2 a la bouillettes et 2 cannes au maïs pour voir se qui est le plus rentable, prévoir envirron combien de kilos de maïs ?

4) Si on peche a la bouillettes, peut-on amorcer avec les amorces du commerce (comme sensas 2000 pour carpe p.exemple) oubien sa se marie pas trop bien `?
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:54

salut Qu3ntiin

beau coin de pêche mais il faut savoir que dans ces région le réchauffement de la température de l'eau est en générale tardive est que fin mai tu risque de tomber en période de fraye
1) la première chose a faire est de demander le maximum de renseignements au patron des lieux comme: la quantité de carpe présente, la nature du fond (vase, cailloux, herbes, arbres immergés, fond plat? pression de pêche et ce qui marche en général, etc...
2)et d'après ces renseignements tu pourras mettre au point ta logistique

tu part pour 48h mais combien de nuit ? en général quelle bouillette utilise tu ? (répond moi en mp pour éviter la pub )lol
plus tu en sauras sur ces étangs plus tu auras de chance de réussir ta session

tiens moi au courant a+


Dernière édition par randy le Lun 19 Jan 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:14

+1 avec Randy

plus tu en sauras sur l'étang plus t'auras de chance de faire une bonne session

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:13

Alexandre 77 a écrit:
perso, même s'il peut y avoir moins de poisson, je suis plus adepte des eaux libres...

+1, cf ma dernière session lol!

Plus sérieusement je suis d'accord avec Alexandre. Sinon en dehors des eaux libres il reste parfois quelques étangs "traditionnels" avec des petites cartes à la journée/demi-journée dont la gestion est encore propre et naturelle (pas d'introduction de spécimens), mais ils se font rares. J'aime assez ce genre d'étangs, j'en connais un vers chez mes parents vraiment très beau.


Dernière édition par Pascal le Mer 21 Jan 2009 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:32

salut

il fut un temps quand la pêche de la carpe aux méthodes modernes était en pleine croissance j'ai fait comme pas mal de personne, j'ai payé pour pêcher dans ce genre de plans d'eau, j'ai fait pas mal d'enduro.
le quart nord-est de la france (que je connais très bien) est bien pourvu avec ce style de (pêcherie) avec ces poissons super éduqués, mais bon il en faut pour tout le monde.
et puis tous ces plans d'eau ne sont pas que des machines à faire du frics (quoi que ?) je connais plusieurs propriétaires qui gère et qui respecte tout aussi bien les pêcheurs ainsi que leurs poissons
De mon point de vue je crois que pour les (carpistes) (débutants) ce faire une expériences de ce type de pêche ne fait de mal qu'au porte-monnaie Twisted Evil
et après avoir goûté aux rivières ou fleuve dans des endroits sauvage ils feront très vite la différence.
mais les goûts et les couleurs ...............................................

a+
Revenir en haut Aller en bas
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:20

oui lol.. mais bon je n'ai jamais vraiment pris de gros gros specimen a part 2 belles au coup (14.5kg et 12kg) mais si non justement, ce genre d experiance va pouvoir (je pense) m aider a ameliorer mes montages niveau discretion et me donner quand meme un peu d expériance lol!
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:03

mais tu as tout a fait raison, t'en a envie? alors fait le.
Revenir en haut Aller en bas
sidney
Truite
Truite
sidney


Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:54

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 205405 Qu3nTiin ,je trouve ce pan d'eau superbe met tres cher pour notre passion, alors que nous dans le sudon n'a des sujet (poisson ) de plus de 31 kg. je veux bien te faire voir quelque plan d'eau mes je veux pas de photo sur le cite du plan d'eau apart que des poisson maintenant c'est toi qui vois Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 121842
Revenir en haut Aller en bas
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:08

je sais que c est chero lol ... mais bon je suis dans le sud 2-3 fois par ans et en plus pas mal brider pour faire les sorties de peche que je veux, en se moment je suis en suisse et ce domaine est à 4h de routes de chez moi et je voulais quand meme essayer 1 fois... j'aimerais aussi une fois pecher le rhone, mais je n'ai pour le moment jamais eu l occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:01

sidney a écrit:
Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 205405 Qu3nTiin ,je trouve ce pan d'eau superbe met tres cher pour notre passion, alors que nous dans le sudon n'a des sujet (poisson ) de plus de 31 kg. je veux bien te faire voir quelque plan d'eau mes je veux pas de photo sur le cite du plan d'eau apart que des poisson maintenant c'est toi qui vois Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 121842

bah autant pas y'aller alors car moi mon but premier c'est faire des photos !!

rire Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 283703
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
sidney
Truite
Truite
sidney


Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:05

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 205405 Au bein ça j'ai bien vu que tu savais te servir de ton numerique hein salopard rire
Donc tu niras pas avec moi sur ce plan d'eau je préfère qu'il reste encore meconnu de tous le monde qui ne le connais pas .
MAIS CELA VEUT PAS DIRE QUE JE T'AIME PAS Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 937431
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:21

Moi aussi je suis preneur de tes adresses Sydney Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:34

de toute maniere il n'est pas répertorié dans les zones ou je peut pêcher avec mon permis !!

et rien n'as voir avec les c.......s et si tu veut je peut te faire une liste de ce que sa peut couté et j'i pas vraiment besoin de ça en ce moment !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:23

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 205405 Sidney moi m'en fou je ne pêche pas la carpe avec Rod et pod prout à toi Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 41951 Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 697111
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 0:52

sidney a écrit:
Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 205405 Au bein ça j'ai bien vu que tu savais te servir de ton numerique hein salopard rire
Donc tu niras pas avec moi sur ce plan d'eau je préfère qu'il reste encore meconnu de tous le monde qui ne le connais pas .
MAIS CELA VEUT PAS DIRE QUE JE T'AIME PAS Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 937431

Rolling Eyes Il t'appartient peut-être ?

Et vu le nombre qu'on est sur ce forum...
Sinon tu utilises une couleur différente par ligne ? Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 41951 Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 283703
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:51

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 41951 Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 41951 Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 41951 il est Dalmatien et surement presse B..e Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 697111 Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 697111 je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:37

Je sens qu'on s'est fait un "nouvel ami" Future session de 48H au domaine des carpes sauvages 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:25

affraid affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Future session de 48H au domaine des carpes sauvages   Future session de 48H au domaine des carpes sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future session de 48H au domaine des carpes sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omelette aux asperges sauvages
» Nom de domaine
» carpes mad in rhone
» Changer son nom de domaine ?
» creation d'un nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: