Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 1,71m pour la SCR Team 89

Aller en bas 
+7
Mimi
randy
cachou33
nono
jeanjean
Cyril
Philippe Sanchez
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:48

J'ai bien précisé "quelle que soit l'espèce".....
Le black bass n'est pas d'ici, ni le sandre me semble t il.....
Le sandre, à une certaine période, était responsable de la raréfaction du brochet (il a bon dos l'ami sandre).
Il fallait les sortir de l'eau à tout prix. Une fois qu'on les a "gouté", ils ont chané de grade: "pas si nuisibles que ça, ces poissons".
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:11

oui, mais pour le sandre et le silure, ce sont des espèces qui ont reculé lors des dernières glaciations... c'est à mon sens un peu à part, car elles ont su évoluer avec les espèces déjà présentes... par contre la carpe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:10

sa fait comme pour le sandre avant nuisible et aujourd'hui il s'en relache !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal


Nombre de messages : 449
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2008

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:29

Merci à Philippe pour ces infos intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:44

Il faut également se rappeler ce que disaient les anciens... comme "le brochet, c'est un ogre! il peut bouffer 5 fois son poid par jour"...

Je me suis amusé à faire un petit calcul. Sur un bief que je connais, qui fait environ 50m de large pour une 15aine de kilomètres, il y avait 1000 cormorans pendant. Il consommaient (sans compter le poisson mort non consommé) environ 500kilos de poisson/jour. Ils étaient présents d'octobre à mars. 15 tonnes par mois, 6mois... 90 tonnes de poissons. à ces hivernants, peuvent se rajouter une cinquantaine d'individus pouvant rester en été. 750kg/mois, 4500kg... Au total, environ 95tonnes de poisson! Sachant qu'un partie des proies est tuée sans être consommée.

Pour assurer une telle consommation il faudrait lacher environ plus de 3200 silures de 2m (sachant que le silure ne mange pas que du poisson, consomme également des poissons morts jouant ainsi un role d'"éboueur" et qu'à cette taille la ration est de 30Kg par an), soit plus de 1 silure de 2m tous les 5m de rivière...

Le silure est un bouc émissaire, on m'accusait de prendre le cormoran comme bouc émissaire, mais malheureusement, les deux vivant en bas de bassin, il est plus facile d'accuser le pauvre poisson qu'on ne voit pas, mais dont la laideur est le fruit de tous les fantasmes d'horreur qui peuvent traverser notre esprit, et sans trop de monde pour le défendre. Cependant quelques petits calculs permettent de se rendre compte que finalement, il est loin d'être aussi vorace que d'autres espèces qui cependant paraissent moins nombreuses. Alors, quand on a une certaine expérience de cette espèce, on peut donner l'impression d'être l'avocat du diable... mais ce n'est pas la calotte qui fait le moine!
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:51

Je ne suis pas forcément d'accord pour les 30 kilos de nourriture par an. Cela dépend beaucoup des conditions climatiques. Le silure mange très peu l'hiver, par exemple (comme tous les poissons).
Comme ils digèrent beaucoup moins vite par temps froid, ils ont forcément besoin de moins d'apport nutritionnels.
Par contre, quand ils sortent de leur "hibernation" et avant d'y rentrer, faut bien qu'ils s'engraissent.
D'où te viennent ces données des 30 kilos par an? Si ça a été mesuré en aquarium, par exemple, ce n'est pas valable car la température est plus ou moins constante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:13

30 kg par an pour un silure de 2 m ça ne fait qu'une moyenne de 82 gr/jour...ça ne parait pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 22:37

Je n'arrive pas à remettre les mains dessus, mais celà est tout à fait crédible, le silure ayant un taux de convertion alimentaire plus efficace que le brochet ou la sandre (il peut atteindre 5kilos pour produire un kilo), en considérant qu'un sujet adulte grandit moins et consomme plus pour son propre entretien... Il ne doit pas prendre 6kilos. C'est un résultat à mon sens fiable. Va falloir que je me replonge dans les recherches biblios... lol

J'ai également certains doutes sur l'idée des zones de croissance. Je me rappelle d'une étude sur la croissance des sandre en fonction de leur répartission géographique... le lac de créteil, au milieu la saone, puis le Rhone... Personnellement je ne pense pas celà fiable car le sud peut dépasser le préférendum thermique ou autre à cause des chaleurs, pouvant réduire en été l'alimentation, la saone en hiver est pas mal alimentée par des eaux de fonte de neiges... et une gravière relativement oligotrophe ou mésotrophe permettra probablement une plus faible croissance... Cependant si c'est une donnée moyenne sur un bassin, il est fort probable que les quantité ne varient que faiblement entre les autres bassins fluviaux.

Là dessus il y a de grosses périodes de jeune quasi total, comme en hiver et pendant les phases de digestion. 4-5 de faible alimentation+ une alimentation tous les 3-4jours... ça fait rapidement de beaux steacks! Wink
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:02

Tiens, j'avais oublié que l'été aussi les poissons mangent moins, par forte chaleur....
Un autre point qui vaut ce qu'il vaut, mais que je n'ai pas vérifié spécialement: le fait de consommer des poissons "marins" (genre mulet qui remonte une rivière) favoriserait la croissance des poissons. D'où peut etre une plus faible conso de nourriture? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:27

je pense que la qualité de l'eau (riche en fer), de sa température mais aussi de la nourriture disponible jouent beaucoup....

exemple :

Les truites farios de montagne sont adultes à 15/16 cm (3 ans) et ont des oeufs, ce n'est pas une race à part...les mêmes truites en plaine ou piémont sont adultes à 20 cm et selon les rivières à 23 cm....

Des sandres en étangs de pisculture mis avec des gardons de 2 ans grossissent bien plus vite que les mêmes sandres mis avec des gardons de 1 an(tests vérifiés)

Les poissons rouges communs d'aquarium restent très petits, les mêmes mis en bassin grossissent très vite

Je connais un grand étang où les poissons sont bien plus gros qu'ailleurs dans un même périmètre, son niveau est asolument identique toute l'année, même en 2003 il est resté à son niveau...il est dans une cuvette très abritée du froid, c'est très rare qu'il gèle en surface...d'ailleurs en période de gel, les canards s'y réfugient...
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:39

Tiens, ce lac au niveau d'eau quasi constant me rappelle une rivière du coin que tu as du connaitre: le Neez......
Une rivière de "basse altitude" du coin, a mon avis, la mieux peuplée en truite et celle qui se régénère le plus vite des diverses pollutions successives....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:14

On peut considérer deux parts dans l'alimentation: la ratien d'entretien et celle de croissance. Il est certain que les exothermes consomme moins pour la première part que pour la deuxième. Il est également certain qu'il est plus facile de transformer du poisson en poisson, d'ou des taux de convertion très faibles chez les carnassier. On compte environ 6 kilos pour faire 1kg de brochet et 7 kilos pour faire un kilo de sandre. Les exemples pour la truite peuvent être comparés aux silures, mais il faut savoir qui les silures peuplent presqu'essentiellement des bas de bassins, donc des milieux riches qu'on pourrait qualifier de mésotrophes à eutrophes... donc à productivités importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:56

Regisso

Ben oui j'ai pêché le Neez qui passe à Gan, mais le Beez au dessus de Nay et un de ses affluents très riche à l'époque en grosses truites qui était le Landistou (entre le Beez et Bruges)
Je connais aussi "l'oeil du Beez" quand la rivière sort de la montagne (magnifique) et bien sûr plein d'autres endroits dont le gave d'Oloron qui offre de beaux parcours
Mais dans les années 70/80, il y avait des grosses truites de partout en basse altitude...le tout était de les prendre ! Laughing
En face de la grotte de Lourdes, on les voyait bien dans le gave de Pau, des moooonnnnsssstres Razz

Alexandre

Dans l'étang un peu particulier dont j'ai parlé, maintenant il y a du silure qui à l'air de grossir très vite aussi, il y a eu déjà des prises de 1 m 20/1m30 en 2008...il a été aussi aleviné en brochetons...
Au plus profond il a 7 m d'eau, les tanches de plus 2 kg y sont nombreuses, il y a des carpes de + de 20 kg et les gardons y grossissent très vite (je vais y faire des vifs justement parce qu'ils ont la bonne taille à son embouchure...ailleurs ils sont énormes)
Mêmes les perches soleil (saloperies) sont grosses comme une main pour certaines !
A l'automne j'y pêche la perche commune, il est courant d'en prendre des 250/300gr donc consommables...
Cet étang de 2 ha est très poissonneux, la reproduction naturelle semble bien se faire, l'eau y est aussi très pure et les herbiers ne manquent pas...Il y a un léger courant permanent qui fait que l'eau est sans cesse renouvellée...
Prochaine fois que j'y vais, je prendrais des photos !
Sinon j'essaierai de rechercher des photos satellitaires que je passerai en mp (car protégées)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:41

Il se peut aussi que la reproduction soit assez faible. Je m'entends par assez faible... Dans certains étangs, ils sont blindés d'alevins au printemps puis au printemps suivent, il n'y a pas plus de poissons d'un an que dans un étang moins fourni en frayères. Seulement l'étang riche en frayère aura des poissons plus petits que l'étang un peu moins riche à population égale en importance. Il y a pas mal de phénomènes à prendre en compte! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:19

A la pêche au coup,j'ai vu des bourriches de 20 /25 kg dans cet étang...

Les carnassiers sont les bienvenus mais l'AAP locale n'a pas voulu mettre de petits sandres, c'est dommage !
Il n'est pas laché de truites non plus....pour justement préserver la pêche au coup et la pêche de la carpe
Pas de poissons chats ici (????) alors qu'à d'autres endroits plus haut il sont parfois présents...

Cet étang, à l'origine est naturel, il a été agrandi et amménagé pour un terrain de camping à proximité, la baignade y est interdite...
Une partie est réservée maintenant au modélisme...
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:11

[quote="Dz"]Regisso

Ben oui j'ai pêché le Neez qui passe à Gan, mais le Beez au dessus de Nay et un de ses affluents très riche à l'époque en grosses truites qui était le Landistou (entre le Beez et Bruges)
Je connais aussi "l'oeil du Beez" quand la rivière sort de la montagne (magnifique) et bien sûr plein d'autres endroits dont le gave d'Oloron qui offre de beaux parcours
Mais dans les années 70/80, il y avait des grosses truites de partout en basse altitude...le tout était de les prendre ! Laughing
En face de la grotte de Lourdes, on les voyait bien dans le gave de Pau, des moooonnnnsssstres Razz

quote]



Si je comprends bien, à Lourdes, t'as pas vu la vierge..... T'as regardé les belles et grasses truites bénites hi hi hi....
Si ça peut te rassurer, j'ai pas trop regardé la grotte non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:31

C'est à Lourdes que j'ai réellement su ce que voulait dire "marchands du temple", écoeurant de se faire du blé sur le malheur des gens !!!

Je préférais y aller "hors saison", quand les boutiques sont fermées....

Mais bon, de la famille ou des amis descendaient, il fallait bien les amener à Lourdes entre autres sites à voir...pas le choix ! Wink

C'est vrai que les grosses truitasses du gave m'interessaient beaucoup plus, même s'il fallait tourner le dos à la grotte pour les voir..... Razz

Es-tu au moins allé voir une fois "l'oeil du Beez", tu vois les truites entrer sous le rocher....
A cette époque il y avait un micro élevage d'alevins de farios dans des abreuvoirs à bestiaux en pierre à la maison juste à côté, je ne sais même qui faisait ça ni pourquoi...c'était beau à voir par contre !

C'est entre autres dans le Landistou que j'allais pêcher en juin au grillon et au criquet les soirs de juin...la plus grosse truite vue de ma vie, je l'ai vu là-bas, à 3 m de moi, en face sous une souche...mais impossible de la prendre ! un bestiau d'au moins 70/80 cm...
C'est aussi là bas que j'ai vu plusieurs fois la seule truite albinos de ma vie, mais imprenable car très méfiante !

En 76 (année de sécheresse), dans cette vallée, le paysan du coin n'a jamais eu d'aussi beaux maïs...le peu d'orages qu'il y avait restaient très localisés dans ce coin...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:31

sunny plus je vous lis plus je me régale
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:59

Aye aye aye.... L'oeil du Beez..... Je vis à coté et je n'y suis jamais allé....... Mais quelle honte......
La sècheresse de 76 est facilement identifiable..... La naissance "du Régisso" a perturbé les éléments et les conditions climatiques..... 1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 697111

Parrait que c'est une bonne année pour le vin aussi...... Que de bonnes choses en 76 1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 41951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:36

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 386103
Et moi j'avais fait 700 km pour le voir !!!!

Alors Stplait, essaie d'y aller et de me ramener une photo, j'aimerais bien le revoir !

Ah bon, t'es du coin....tu m'en diras tant !
Ben au moins, tous les pêcheurs ne sont pas des menteurs.... 1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 166338

Tu peux au moins confirmer mes dires....

Sur la route de Bruges, après avoir traversé le Beez sur le pont qui l'enjambe, sur la droite il y a un ancien moulin à aube, on ne voit pas la roue, elle est dans le moulin, il faut contourner pour voir...
Au bout du chemin il y a une grosse ferme, j'étais bien copain avec le paysan qui doit avoir 65 ans environ maintenant...je laissais ma voiture
J'avais un bon coin pour les vers de terre vers chez lui....et chaque fois que j'y étais il venait me faire la causette...

A propos, j'ai oublié un piochon là-bas, tu ne pourrais pas me le récupérer ?

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 697111
(En plus c'est vrai, un truc artisanal avec un manche court, directement soudé sur l'outil...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:37

Ma fille est née en 75, à Pau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:24

Regisso

Grâce à ma Dizette, j'ai retrouvé une photo de 1976 (prise à cette époque) avec le moulin..., on ne voit pas la ferme qui est au bout du chemin à gauche.... Laughing

C'est à 50 m de la route de Bruges

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze

C'est là qu'est resté mon piochon.... 1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 166338

Alors je compte sur toi ! 1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 386103
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:25

Ha ben dis.... A un an près, elle naissait en meme temps que moi hi hi hi.....

Très honnètement, je n'ai jamais "trainé mes gaulles" de ce coté là du "béarn".....
Toujours en grande rivières, style gave de pau, gave d'oloron, un peu d'ossau et d'aspe....
Je vais essayer d'aller voir cet "oeil" un de ces 4 et faire quelques photos.....
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:26

Et de retrouver ce fameux "piochon" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 6:54

Hooooooooo puré la vieille caisse !!!! 1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 41951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1,71m pour la SCR Team 89   1,71m pour la SCR Team 89 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1,71m pour la SCR Team 89
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une team au top
» bream team
» rentrer team
» info team
» Anniversaire No-Kill.Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du silure-
Sauter vers: