Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole
Brochet
Brochet
Luciole


Nombre de messages : 644
Age : 65
Localisation : Eure en Hte-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Empty
MessageSujet: Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)   Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:50

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) 205405
Que ce soit pour amoureux de la Nature, pêcheurs, chasseurs ou visiteurs de passage en cc par exemple, je vous invite à connaître (ou mieux connaître) cette magnifique région dont j'ai eu le coup d'foudre il y a un peu plus d'un an et où je vais régulièrement me ressourcer près de mon étang. sunny
Je vous invite absolument à y aller, vous en tomberez sous le charme!! Wink

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/tpl/mag3/art20040401/htm/dest_brenne.htm

http://www.fermes-franciennes.fr/brenne.html

http://www.agencedesmilleetangs.com/brenne-indre/localisation.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)   Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:33

Je suis passé souvent à côté sans jamais m'y arrêter (Lyon /le Mans par le centre, avant l'autouroute)....je le regrette maintenant...mais bon, j'avais 600 bornes à faire...

Sinon, les moustiques, ils sont gros comment en période estivale ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Brochet
Brochet
Luciole


Nombre de messages : 644
Age : 65
Localisation : Eure en Hte-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)   Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:46

Je pense que comme toi, beaucoup de gens passent à côté car cette région est méconnue. Moi-même avant, j'en n'avais jamais entendu parler. LOL

C'est sûr, tu peux le regretter, c'est splendide. Par exemple les alentours de Mézières-en-Brenne (au demeurant jolie tite ville) où il y a une multitude d'étangs, immenses et peuplés de hérons, aigrettes, canards divers, etc.
D'ailleurs à chaque fois, on est sûrs de voir des automobilistes arrêtés, jumelles en mains! Smile

Heu.... pour les moustiques, plus on est "de sucre" plus ils sont gros! Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) 41951
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)   Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:57

disons que c'est tellement boisé, et que les champs y ont encore pas mal de haies...en voiture, on ne voit pas de paysage, alors on n'imagine pas la beauté du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Brochet
Brochet
Luciole


Nombre de messages : 644
Age : 65
Localisation : Eure en Hte-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)   Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:29

Quelque part tu as raison Alexandre.
Disons qu'en voiture, déjà, on n'y roule pas vite: c'est inutile car les traversées des forêts sont magnifiques et par respect pour les animaux sauvages qui peuvent surgir.

Et quand, à la sortie d'une forêt, le paysage se dégage, on tombe systématiquement sur un immense étang. Et là, on peut s'arrêter pour effectivement admirer la beauté du coin.

En fait, je dirais que dans tout coin sauvage et qui mérite d'être observé, la voiture est pratique mais faut être Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) 937431.......
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)   Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:52

cela a l'air superbe comme endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Empty
MessageSujet: Re: Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)   Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parc Régional Naturel de la Brenne (Indre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un parc naturel maritime
» L'Indre en crue
» Postes aménagés dans l'Indre
» VISITE AU TOURO PARC
» parc floral à bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Environnement :: Protection de la faune et du millieu-
Sauter vers: