Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Postes aménagés dans l'Indre Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Postes aménagés dans l'Indre Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Postes aménagés dans l'Indre

Aller en bas 
+4
bigfish
alain 34
Adrien
Alexandre 77
8 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:09

Je reviens de l'Indre, où j'ai pris ma carte avec l'EGHO. Il est donné un petit fascicule et une carte où sont signalés tous les postes aménagés, actuellement au nombre de 16, principalement sur la rivière Creuse, mais également présents sur quelques zones plus au nord du département (comme sur l'Indre aux abords de Chateauroux). Les parcours sont généralement bien indiqués car situés sur des parcours notés "parcours touristiques" visibles des routes. Mais pour rassurer le pêcheur, ces parcours touristiques n'ont rien de l'aire d'autoroutes les jours de grands départs en vacances sont parfaitement en mesure de combler les souhaits des pêcheurs à postes fixes.

Saluons cette initiative de cette fédération, et des AAPPMA y participant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:23

Merci Alexandre, tres bonne initiative....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:53

Salut,

Super ! merci de l'info ! Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:12

Merci pour l'info

Bonne journée >)))°>
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:03

par chez nous aussi,dans le marais poitevin on peut voir des emplacements amenager pour les pecheurs handicapés (pontons, chemins...).car apres tout rien n'empeche un gars en fauteuil d'aimer la peche.et si on peut facilité l'acces a ce loisir , je dit allons y aidons les!

je trouve qu'il n'y en a pas assez malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:05

y en a de plus en plus de partout et c'est tant mieux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:30

Belle initiative, j'apprécie les propos de bigfish !!!!
Merci !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:59

bin j'me dit que si j'etait handicapé j'aimerait pouvoir continuer de pecher, j'ai jamais reussi a rester enfermé bien longtemps . donc pour les autres c'est pareil, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:17

bin oui!!! Il y a aussi les bateau Marcraft qui font des aménagements pour les chaises roulantes!!!! A chaque coup que je vois des gestes comme ça... je me dis: heureusement qu'il y en a qui font ça... je ne saurais ce que je ferais sinon si j'avais ce genre de handicap!... et ça m'étonnerait que ce type d'aménagement soit fait dans le but de faire plus de fric!
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 6:19

bin quand on y reflechit ,le gars qu'est en fauteuil et qui trouve des amenagements pour lui ,qu'est ce qu'il fait?il s'en sert et il est content et l'annee d'apres il reviens et ,surtout , il en parle.donc plus ou moins directement on entre dans une optique commerciale de fidelisation,meme si ce n'est pas les but premier.

ce n'est pas une critique , bien au contraire.il va de soit que tous les amenagements qui sont fait ont un cout, qui est d'autant plus elevédu fait qu'ils sont peu nombreux,et donc il faut amortir un minimum ces couts.et c'est en fidelisant les utilisateurs qu'on s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Leffetriple
Sandre
Sandre
Leffetriple


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/06/2010

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:50

Tant qu'ils ne payent pas plus cher leur droit de pêcher !!!Rolling Eyes

Je trouve en effet que c'est tres bien !! a la mer ceci n'existe pas encore !!! comment un pêcheur en fauteuil peut il faire pour aller au bord de l'eau dans le sable.....meme aidé par quelqu'un !!??

bravo, pour les personnes qui amenagent les lieux !!

Leffe
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:46

il ne sagit pas de faire payer la carte de peche plus cher aux handicapés , ce serait honteux et injuste . pres de chez moi il y a un ponton handicapé a proximité d'un terrain de camping, et bin le gars qui va pecher la et qui est content il reviens a ce camping l'annee suivante et si il en a parlé il ramene d'autres touristes.je trouve cette demarche plus futee que de prendre du pognon betement a des gens qui roulent pas sur l'or deja.


moi j'ai 2 trucs :
1 aidons ceux qui ont du mal a y arriver
2 arretons de tout poluer et tout bouziller pour du fric
Revenir en haut Aller en bas
dingo 26
Modérateur
Modérateur
dingo 26


Nombre de messages : 4282
Age : 62
Localisation : aouste sur sye(drome26)
Date d'inscription : 20/02/2008

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:44

plus 1 d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://dingo.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Leffetriple
Sandre
Sandre
Leffetriple


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/06/2010

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:24

Je suis 100% d'accord avec toi, ma remarque était ironique dans le sens où il ne manquerais plus que ça qu'ils payent plus cher.....maintenant avec ce qu'on voit on est pas a l'abri de conneries dans ce genre !!

Et justement ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas d'acces de ce genre sur les bords de plages !!!

Leffe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:33

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit rentabilisé... quand on voit le taux d'occupation de ce genre d'infrastructure... et dans l'exemple, il n'est pas certain que la fédé aie un accord avec le camping pour les retombées...

Il s'agit d'un acte gratuit, les compensations en terme de ventes sont à mon avis déficitaires vu le cout, mais le bénéfice, il est ailleurs... dans le fait que des personnes puissent également profiter en toute sécurité de notre loisir en diminuant les inégalités que leur handicap leur font subir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes aménagés dans l'Indre Empty
MessageSujet: Re: Postes aménagés dans l'Indre   Postes aménagés dans l'Indre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes aménagés dans l'Indre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 96h sur deux postes
» les bons postes a sandre
» Postes pour pêcher la perche
» "OVP" dans le sud de la france!
» La peche dans le NIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Parcours Handisport-
Sauter vers: