Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

vallée de la borgne Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

vallée de la borgne Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 vallée de la borgne

Aller en bas 
+5
nono
Alexandre 77
Mimi
BBTR
Cyril
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:15

slt ,

donc n'ayant pas pue faire l'ouverture !! je pense pouvoir sortir ce dimanche

je vais donc essayer de pêcher près de St andré de valborgne (gard)

sur la "borgne"

voici quelques photos pour vous montrez le cadre dans lequel je vais être et qui sais peut etre ferrer quelques poissons !! je pense pêcher au toc (vers)
et vairon !!

c'est en premiere catégorie pas de laché d'arc il me semble et principalement de la fario !!

vallée de la borgne P1060413

vallée de la borgne P1060414

vallée de la borgne P1060415

vallée de la borgne P1060416

vallée de la borgne P1060417

vallée de la borgne P1060418

vallée de la borgne P1060419

vallée de la borgne P1060420

j'ai hâte d'y être !! lol

@+


Dernière édition par Cyril le Ven 27 Mar 2009 - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:16

Magnifique endroit Cyril !!! sunny sunny

Moi perso, je viendrais plutôt avec 2-3 copines faire une petite nage libertine Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:59

y a de bon coin pour faire bronzette !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:25

Belle rivière à truite !
Je ne connais pas...dommage que ce soit loin...

Une rivière comme celle-là peut se pêcher au toc le matin et à la cuillère N°1 blanche (maniée) l'après-midi...

C'est une bonne lune pour y aller, les truites seront "dehors" dans les courants...si le temps s'y prête, ne pas négliger entre midi et 14 h00, ce sera un moment favorable...pas la peine de commencer très tôt, 9/10 h00 est suffisant

Une astuce pour ce WE: "Pêcher dans les moins rapides des plus rapides !" en remontant dans l'eau bien sûr....

Et merde pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:34

merci Dz !! j'espère au moins en faire une !! car je débute tous juste dans ce genre de pêche donc c'est tout nouveau pour moi !! lol

c'est cette nature somptueuses qui m'attire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:36

c'est cette nature somptueuses qui m'attire !! lol


Moi aussi mais avec mes copines vallée de la borgne 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:37

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

moi j'en profite pour etre au calme mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 7:58

Cyril a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

moi j'en profite pour etre au calme mdrrrrrrrrrrrrrrr


Et nous aussi par la même occasion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:48

affraid affraid ben je part tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:54

Mais non mon pitit coeur je n'ai pas eu le temps de te préparer (amoureusement) ton pic sans le nique lol!

P.S : Amoureusement ou humoureusement ?? vallée de la borgne 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:37

lol beh ça n'as pas été très fort seulement une belle suivis de fario sur un vairon et un toc loupé au vers !! j'ai quand même fait une belle balade et pris des photos !! lol

bon j'ai essayé le vairon pour la premiere fois !! j'ai de la techniques a revoir mdrrrrrrrrrr !!

voici quelques photos !!

vallée de la borgne P1060510

vallée de la borgne P1060511

vallée de la borgne P1060512

vallée de la borgne P1060513

vallée de la borgne P1060514

vallée de la borgne P1060515

vallée de la borgne P1060516

vallée de la borgne P1060517

vallée de la borgne P1060518

vallée de la borgne P1060519

vallée de la borgne P1060520

vallée de la borgne P1060521

vallée de la borgne P1060522

vallée de la borgne P1060523

vallée de la borgne P1060524

vallée de la borgne P1060525

vallée de la borgne P1060526

vallée de la borgne P1060527

vallée de la borgne P1060528

vallée de la borgne P1060529

vallée de la borgne P1060530

vallée de la borgne P1060531

je garde quand même une superbe image dans la tête de cette suivis !! je ne sais pas pourquoi elle c'est a rrèter net peut être ma t'elle vue ou as sentis le piege quoi qu'il en soit
j'ai de la techniques a revoir lol

@+


Dernière édition par Cyril le Ven 3 Avr 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:45

Belle petite sortis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:10

et puis il sait dans quel trou elles se planquent maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:05

trop beau ,merci Cyril!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:25

houaaaaaaaaaa pas facile de pêché parmi tous ces cailloux mais les endroit sont très joli à voir bravo cyril tu devient novice vallée de la borgne 41951 vallée de la borgne 283703
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:01

Belle rivière !!! les courants et les dénivelés sont bien marqués...les postes à truites ce n'est pas ce qui manque non plus !
L'eau est très claire, c'est sûr que la truite doit y être méfiante et voir les pêcheurs venir de loin Laughing

Démarrer au vairon dans une rivière comme celle-là me semble optimiste pour un pêcheur pas très confirmé, il manque un peu de fond et de trous pour bien le manier Wink

La cuillère N°1 maniée ou le toc, d'amont en aval, auraient été plus productifs, en faisant des lancers de longueur, en pêchant d'assez loin aussi, 3/4 amont, avec une plombée espacée (pour le toc) pour bien laisser dériver...

Cette rivière sera meilleure avec la feuille sur les arbres...le pêcheur pourra être plus "discret"
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:28

superbes coins !!!! mais franchement je souffre pour le vairon.....oh le pauvre!!!me dis pas qu'on appelle ça un vif après un tel traitement ? et puis le vairon c'est tellement petit, que pour arriver à l'embrocher de la sorte ....ouais ...franchement c'est balèze !!!! lol!

la cuillère c'est quand même moins casse bonbons ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:50

Quand je dis "d'amont en aval", cela veut dite pêcher un aval et lancer en amont bien sûr....

Il vaut mieux pêcher avec des vairons frais, maintenus vivants dans un seau à vif portable à la ceinture et l'endormir d'une pitchenette juste avant de le monter...plutôt qu'un vairon formulé moins attractif.....

Sur le montage, un seul hameçon simple, double ou triple suffit pour la truite....en rivière, on n'est pas obligé de plomber non plus....c'est selon

Enfin, à chacun sa méthode, perso je suis pour la plus simple et la plus légère....pour que justement le vairon paraisse le plus naturel possible, les truites sont très malignes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:17

merci pour les infos Dz !!

et oui je conserve mes vairons vivant et leur met une pichenette avant de les mettre sur la ligne

pour le nombre de triple j'ai acheter des monture prète et sur toutes y'as deux triple
et c'est des spéciale vairon !!!! scratch

autre chose la petite tige en fer sur le plomb de tête elle sert a quoi ??

je rajouterais des photos des deux monture differente que j'ai acheter!! pour que tu m'en dise un peu plus Dz !!

optimisme j'essaye de toujours l'être j'ai pas peur du nouveau ni de me gauffrer carrément sa fait partie de la pêche j'ai choisis le vairon car j'ai vue beaucoup de personne pêcher de cette maniere et j'avoue que cela m'attire comme un aimant !! mdrrrrrrrrrr
c'est la maladie de la pêche !! j'ai quand même plus pêcher au vers sur des grandes coulé
un seule toc et je pense que c'était un chevesne car j'en ai vue plusieurs !! et c'est des endroits ou je vais pêcher pour la première fois donc il faut que je m'adapte lol

lol

mais je suis patient et bornée je devrais finir par y arriver !!!!!!!!!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:59

La petite tige recourbée doit etre plantée dans le crane du vairon, pour qu'il reste bien en place sur ta monture de plomb. C'est le meme principe que le fil de cuivre ou de laiton sur les montures dracko.... Sinon, c'est comme sur les montures H2°, la meme tige de fer (de corde à piano, plus exactement...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:10

cachou, ce n'est plus un vif, mais un poisson mort manié...
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:25

ces photos de rivière sont très belles.

Je connais un peu le Gard, du côté de Blauzac, vers Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:49

Cyril

Regisso a répondu pour la tige, mais le fil laiton est toujours d'actualité pour les montures "maison"...cela a aussi pour but de maintenir dans une position choisie selon l'allure recherchée
Dans le commerce on vend de tout, mais une truite qui attaque doit être accrochée immédiatement et ce sont souvent les montures les plus simples les plus performantes...

Un Hameçon N°1 passé par la gueule et ressortant par l'ouie est la base de cette pêche qui a donné naissance à des tas de montures de plus en plus compliquées et qui s'accrochent aussi beaucoup...Parfois il vaut mieux faire simple et utiliser des petits vairons de 5/6 cm...valables dans beaucoup de rivières !

On peut aussi pêcher au vairon vivant, accroché par le nez avec un Hameçon N° 6 ou 7 avec un bas de ligne de 60 à 80 cm, un émerillon et une petite olive de 4gr, excellent pour les bas de falaises et les raz de berges...par contre il faut lancer avec beaucoup de précaution...(pour cette pêche au "vivant", on peut aussi utiliser des poissonnets blancs d'un an, plus facile à se procurer que des vairons...)

Ceci dit, à mon sens, il faut déjà bien être familiarisé à la pêche au toc et à la cuillère maniée avant de pratiquer le vairon manié, c'est à dire bien connaître "sa" rivière et savoir lire l'eau(et le fond) pour déceler les postes pour pêcher en oblique et explorer en éventail...c'est une pêche assez difficile qui demande beaucoup de "doigté" et d'expérience...
Elle offre l'avantage d'intéresser les grosses truites si on connait leurs postes...

En fait, pour la truite, on en revient toujours au même : connaissance d'abord de la rivière selon les différents niveaux d'eau...c'est ce qui permet d'approcher chaque poste possible en faisant souvent un détour et être toujours situé au bon endroit pour pouvoir pêcher correctement !
J'insiste souvent sur ce point, mais malheureusement les lâchers de truites de bassines ne contribuent pas à pratiquer par étape cette discipline...les dés sont pipés dès le départ, par des prises faites trop facilement qui font croire que.....
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:01

Une bonne paire de lunettes polarisante est bien utile pour voir où faire passer son vairon (le long d'un gros rocher immergé et "presque" invisible, par exemple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:18

Les lunettes polarisantes font partie certainement des plus belles inventions pour pêcher...mais aussi pour explorer de nouveaux parcours et faire des repérages avant d'aller les pêcher.... Wink

Aujourd'hui elles sont très abordables en prix, il y a encore quelques années c'était presque un "investissement" ! Razz
===================
Pour bien apprendre à "chasser" la truite, il faut aller là où il n'y a pas lâchées et et si possible accompagner un pêcheur (derrière lui, sans pêcher), c'est loin d'être une perte de temps, bien au contraire, c'est des saisons de gagnées à chercher à comprendre....
Le tout est de trouver le bonhomme qui veuille bien dire ses "secrets"...et çà (?!?!?!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vallée de la borgne Empty
MessageSujet: Re: vallée de la borgne   vallée de la borgne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vallée de la borgne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vallée des singes Romagne (Vienne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: