| greg... | |
|
+13Adrien anaita atti cece74 regisso Alexandre 77 jeanjean Luciole alain 34 Célice BBTR Mimi greg 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 15:21 | |
| Impec BBTR et tu as raison |
|
| |
BBTR Silure
Nombre de messages : 6774 Age : 62 Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 15:55 | |
| | |
|
| |
alain 34 Silure
Nombre de messages : 11118 Age : 77 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 16:02 | |
| Léna est vraiment trés sympa aprés avoir demandé gentillement de respecter le topic Présentations personne n'en a tenu compte le topic est destroye Merci pour elle et Cyril désolé mais il fallait que je le dise...grrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 16:26 | |
| BBTR modo, ça me ferait flic (pour rester poli )! Quoique, avec les mains menottées dans le dos...c'est p'tètre possible.... |
|
| |
regisso Silure
Nombre de messages : 1005 Age : 48 Localisation : 64 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 17:25 | |
| Dans la case "présentation", je trouve normal de faire partager ses centres d'intéret et ses passions, non? C'est un peu ça la "présentation" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 19:01 | |
| Ben oui...le kayak ce n'est ni un avion ni une moto...c'est comme un bateau, ça va sur l'eau...et ça peut servir à pêcher aussi ! BBTR doit confondre Kayak et Kawa(zaki).... |
|
| |
Célice Silure
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 19:55 | |
| Watche!'sont bôôôô,tes "petiots",Greg! (pardon,les modos,j'ai pas pu m'em.....pêcher!Waf!Waf!Waf!-je sais,elle est nulle!))) BBTR,ça te va impec',la casquette ...et surtout la matraque! | |
|
| |
greg Perche
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : artix pres de PAU Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 20:27 | |
| enlever les photos n'est qu'une simple formalité, c'est pour cela que je ne vais pas m'apesantir dessus, d'autant plus que sur mon blog il y a chaque etape de construction de chacun en temps reel ou presque...
sinon le premier j'ai mis 9 mois, le second 7 mois ...bonne soiree | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 20:55 | |
| J'ai consulté des sites de pêche en Kayak de mer (comme quoi ce sujet peut faire découvrir des choses), ça semble une discipline assez rigoureuse et pas à la portée du premier venu...de plus la réglementation et ses contraintes sont assez sévères ! Franchement, plaisanteries mises à part, on ne peut qu'être émerveillé par tant de passion...jusqu'à contruire sa propre embarcation, presque un an de boulot car il doit bien falloir faire les plans avant et ne pas se lancer à l'aveuglette avant d'attaquer la fabrication... |
|
| |
greg Perche
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : artix pres de PAU Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 21:03 | |
| les plans sont realisés a l'aide du logiciel gratuit kayak foundry de Ross Leidy . le bois utilisé red cedar puis verre / epoxy . | |
|
| |
BBTR Silure
Nombre de messages : 6774 Age : 62 Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: greg... Jeu 2 Avr 2009 - 23:39 | |
| | |
|
| |
alain 34 Silure
Nombre de messages : 11118 Age : 77 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 8:16 | |
| - regisso a écrit:
- Dans la case "présentation", je trouve normal de faire partager ses centres d'intéret et ses passions, non? C'est un peu ça la "présentation"
Régisso je suis d'accord avec toi mais une présentation est un résumé quelques lignes pour faire connaissance et pas une discution aprés faut passer en Topic c'est beaucoup plus clair pour le Fofo et pour tout le monde tu ne crois pas ...et ce n'est pas une question de bateau bien au contraire surtout pour un pêcheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 9:58 | |
| Salut Greg Si ce n'est pas indiscret, comment est venu cette passion ? Tu vis dans une région où certains cours d'eau dévallent aussi vite qu'un cheval au galop, on aurait pu penser que cela aurait suffit pour faire monter le taux d'adrénaline... Alors pourquoi le "kayak de mer" dans le paradis des gaves ? Autre question : C'est la pêche qui t'a amené au kayak (pour une question pratique) ou c'est le kayack qui t'a amené accessoirement à la pêche ? |
|
| |
greg Perche
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 10:21 | |
| Houla! J'ai toujours aimé la mer dans un premier temps, puis mon grand pere ayant un bateau cela a suffit pour me rendre accro, depuis tout petit je dessinais toujours des voiliers, en effet j'aime beaucoup les voiliers, glisser sur l'eau, cela me branche! Avant de construire des kayaks je voulais faire un petit deriveur, mais le budget n'etait pas au rdv. En faisant des recherche sur le net, j'ai trouvé des plans gratuits. Pour me familiariser avec le bois, epoxy etc, j'ai d'abord construit un canoé de style lassie (plan gratuit sur le net), et a bouchains par la technique du cousu collé. Apres avoir trouvé un emploi qui me permettait de mieux vivre, je me suis tourné vers les kayaks. J'ai donc parcouru le web pour voir ce qui se faisait, et c'est encore du coté outre atlantique que j'ai trouvé mon salut. Grace au logiciel j'ai concu les plans de moskito, mon premier kayak en red cedar, pour la rando cotiere; il possede un gros volume de chargement. puis je me suis dis, pourquoi ne pas en faire un second si jamais quelqu'un veut m'accompagner? alors j'ai commencé a faire les plan de pekn64, mais entre temps j'ai decouvert un forum de peche en kayak, alors je me suis dis, pourquoi ne pas allier peche et promenade? donc le second est plus long et plus etroit ce qui en fait un bateau plus rapide, et accessoirement equipé pour la peche (bien que le premier ai recu deux portes cannes supplementaire plsu un scotty). Quand au fait que je suis loin de la mer, je passe quand meme mes vacances sur valras plage (residence secondaire )Pour l'instant je n'ai pu en profiter, pour des raisons X . cet été je serais 3 semaines au bord de l'eau alors... Sinon je compte bien aller pecher cet eté avec mon 3eme kayak sur le gave... voila en gros... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 12:37 | |
| Ben voilà une excellente présentation bien dans le sujet, avec les tenants et les aboutissants qui répond parfaitement à mes questions.... C'est un bel exemple d'une passion menée par étapes successives pour arriver à une finalité qui est de lier les loisirs rando et pêche avec une autre façon d'aborder le sujet ! Pêcher sur le gave en kayak, ça doit être le pied pour accéder aux postes difficiles, c'est Regisso qui va être content si tu l'emmènes ! J'ai pêché le gave de Pau...il faut bien admettre que c'est loin d'être facile de lutter en permanence contre les courants, c'est une pêche "d'équilibriste", d'escalade, de détours et de contours pour faire juste un coup et combien de postes inexplorés faute de pouvoir y accéder... C'est sûr qu'en kayak c'est se donner les moyens de bien explorer chaque veine dont beaucoup restent vierges car innaccessibles en waders ! Franchement, sur ce coup, tu me fais rêver.... Je n'ai eu qu'une barquasse à fond plat dans ma vie, sur la Sarthe...et déjà je trouvais que c'était un plus mais il fallait rester prudent avec, dès que le courant prenait de la vitesse...j'avais déjà pensé à cette époque au kayak, mais je n'ai jamais concrétisé cette idée...faute de temps à y consacrer ! Finalement ce topic peut donner des idées à d'autres pêcheurs, soucieux de pêcher différemment... |
|
| |
BBTR Silure
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 12:40 | |
| | |
|
| |
cachou33 Silure
Nombre de messages : 1733 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 13:03 | |
| houla!!!!!!!!!comme je suis à la bourre !!!! bonjour greg ! et bienvenue ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 13:18 | |
| |
|
| |
greg Perche
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 15:50 | |
| ah ah ah ! tiens en parlant de regissso j'ai apercu son fourgon chez europeche en allant a la salle de sport ...qu'a til braqué encore? | |
|
| |
regisso Silure
Nombre de messages : 1005 Age : 48 Localisation : 64 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 19:21 | |
| Pffff.... Et t'aurais pas pu t'arreter? Rien braqué, je suis passé ramener des clefs.... Bon, ça a un peu duré, mais je suis seulement passé pour ça..... Enfin, j'ai quand meme passé une petite commande pour une soie, histoire de changer la vieille pour le "mosquito silure" hi hi hi | |
|
| |
greg Perche
| Sujet: Re: greg... Ven 3 Avr 2009 - 20:36 | |
| ben si tu te souviens nos chat caramail tu sais bien que 10h et 16 h proteines et sport une heure avant mdr! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: greg... | |
| |
|
| |
| greg... | |
|