Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

avec la crise la mendicité augmente Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

avec la crise la mendicité augmente Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site et forum de toutes les pêches.

SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

avec la crise la mendicité augmente

+10
cece74
regisso
atti
cachou33
nono
annana
BBTR
Mimi
Cyril
Alexandre 77
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

avec la crise la mendicité augmente Empty
MessageSujet: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:03

Et oui, les pauvres sont de plus en plus nombreux, et n'hésitent plus à faire de la mendicité pour se payer un petit peu de loisir... n'est-ce pas malheureux...

avec la crise la mendicité augmente Pourla10
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:27

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

avec la crise la mendicité augmente 386103
http://traditions.peche.free.fr
Mimi
Silure
Silure

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:46

avec la crise la mendicité augmente 41951 avec la crise la mendicité augmente 166338 avec la crise la mendicité augmente 166338 avec la crise la mendicité augmente 386103 avec la crise la mendicité augmente 386103 avec la crise la mendicité augmente 630127
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:52

Surtout quand l'autre, sur le trottoir, te dit :

- "T'as pas 1 Euro ?"

Je lui réponds :

- "Quoi, moâââ, j'ai une tête à pas avoir 1 Euro ?" Tu t'es vu !!!"

Razz
BBTR
Silure
Silure
BBTR

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:44

moi j'aime bien quand il me dise ''j'ai pas mangé'' !!! je répond toujours ''c'est pas bien , il faut te forcer sinon tu vas être malade'' !!!

bien sûr je plaisante !!! (c'est pas encore cette année que je vais être mis au chômage, moi !!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:27

vous êtes méchant ou est la notion de partage ?????

Certe je ne fais pas cela avec tout le monde mais je connais deux sdf quand je les vois devant le magasin je leur achète un petit truc a manger !!!

Mais ceux qui demande de l'argent pas moyen !!!

Petit souvenir : un jour pas de pièce ni de jeton pour le chariot le magasin n'avais plus de jetons non plus!!! j'ai demander à celui qui faisais la manche dehors de me prêter 1€ Embarassed

lol!
annana
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:31

Je ne comprend pas que dans nos petites villes il y ait encore des gens qui mendient.

Lorsque j'en vois un je lui dis d'aller voir les services sociaux de la mairie.
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:33

j'avais discuté avec un gars qui l'avait été, et disait que c'était presque le camping tous les jours, le sentiment d'être en vacances... 3heures de manche active dans Paris, 30 à 60euros en poche, et ça suffisait pour bien vivre... puis il a eu le déclic et est rentré dans le droit chemin. Et quand je vois dans le métro, les gens qui disent depuis 4 ans être à la rue depuis 2mois avec une enfant de 10ans... et ça marche, les gens filent du fric!!!

La difficulté est grande. Il faut éviter de trop aider pour ne pas pousser certaines personnes dans l'oisiveté, et en même temps il est difficile de ne pas aider les nécessiteux. J'en connais qui touchent 471euros de RMI, ont un appart en HLM qui leur revient à 50euros par mois... Combien de gens seuls touchant un smic ont en petite couronne un pouvoir d'achat aussi élevé!!!! (d'ailleurs même en province...)
J'ai fini d'avoir pitié sur la première impression, il y a tant de glandeurs, alors que d'autres n'arrivent pas à joindre les deux bouts en se tuant à la tache...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:49

A certains feux rouges, aux 4 feux ils y des personnes qui frappent aux vitres des voitures, ce sont de vrais pros de la mendicité...

A un endroit habituel, ça fait des année que je vois la même famille, le comble est qu'après ils vont faire les courses là où nous allons et achètent des produits (extra frais) que nous délaissons si le prix est trop élevé comme certains fruits hors saison...

Je suis loin d'être un ingrât, mais delà à donner à des gens qui ne le méritent pas, le pas est vite franchi si on n'y prend pas garde !

On peut aider les autres, sans pour cela se faire prendre pour un c**... Very Happy
annana
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:18

Lorsque je travaillais pour la presse locale j'ai fait un jour un reportage sur un gars qui vit sous le viaduc de l'autouroute, sur notre commune. C'était l'hiver il faisait très froid, je suis allée lui rendre visite avec une personne qui s'occupe des restos... nous en avons profité pour lui porter des vêtements chauds et des couvertures.

Reinhart a quitté l'Allemagne il y a quelques année suite à des problèmes de couple... là-bas il était aide-bibliothécaire. Ici, comme il n'a pas de papiers il ne peut pas travailler. Mais il accepte volontiers d'aider les gens à des petits travaux.

Pour subsister il fait la manche. Tout le monde le connaît en ville et l'accepte. Il avoue que s'il vivait ainsi en Allemagne, les skin-heads l'auraient déjà lapidé.

Il vivait sous une bâche et a accepté depuis l'hiver dernier une tente que lui a offert la Croix Rouge. Cet organisme le surveille du coin de l'oeil mais lui laisse vivre sa vie, cette vie qu'il a choisie.

Je le vois de temps en temps en ville et on se salue. Il est très fier que l'on ait parlé de lui dans le journal local. Cela a permis aux gens d'apprendre qu'il a été "quelqu'un". Il est en quelque sorte un "accidenté" de la vie. On peut comprendre.

Certains méritent qu'on s'intéressent à eux.

Personnellement, je n'aime pas ceux qui stagnent en attendant que ça leur tombe tout cuit... j'ai envie de leur conseiller de se bouger les fesses au lieu de rester planté à attendre...
nono
Silure
Silure
nono

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 6:34

chez nous il y en à énormément à la sortie des grand magasins mais surtout des gitans qui font mendier les enfants alors on leur donne un bonbon
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
cachou33
Silure
Silure
cachou33

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 7:04

c'est délicat comme sujet.......je n'arrive pas à rester insensible à la misère et la solitude, je donne toujours aux gens qui ont besoin(c'est vite vu) ...en me disant que ça peut me tomber dessus à n'importe quel moment, la roue tourne très vite ! méfions nous !

Il y en a qui profite du système et d'autres qui sont réellement désemparés et qui bien souvent ne demandent rien...c'est à ceux là qu'il faut s'interresser, mais donner du fric, je suis pas d'accord c'est trop dur à gagner !!!!

Donc moi je donne soit à bouffer, si j'ai du pain ou autre chose dans la voiture je propose....ou une clop si ils fument....et dans les 3/4 des cas on me dis non ! t'as pas une pièce ??? bin non désolée, la pièce je la garde pour mes gosses ....

Ceux qui ont réellement faim accepte à bouffer et c'est avec plaisir que je les aide ...
atti
Brochet
Brochet
atti

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 7:29

encore hier en faisant mes courses dans mon village avant la fermeture...j'ai revu une personne qui n'a plus de revenu mais encore sa maison et qui est âgé...un mec le voyant lui dit que s'il veut faire une bonne affaire il lui file deux poulets cuits qui lui restent au prix d'un....le copain dit que non qu'il est seul...mais en fait n'avait pas l'argent...ben sans rien dire je les ai pris et j'ai mis le deuxième dans son cabat...en lui disant on va profiter de ça tout les deux lol j'srai remboursée en légumes qui m'a dit avec un grand merci........il a pas fait la manche et j'ai pas donné l'aumône ...j'ai juste fait plaisir à un pot ........

par contre je me souviens aussi de clodos vers le boulevard raspail assis toute la journée à faire la manche devant une banque et des jeunes en plus....et moi la provinciale j'y arrivais pas à passer vers eux sans rien donner...et un collègue m'a emmenée vers 17 h les voir...et m'a dit regarde ! et là j'ai vu arriver la limousine avec chauffeur..descendre, ouvrir la porte et les clodos sont montés....deux mecs plein de fric qui blasés faisaient ça toute la journée !!!

et j'arrive pas à me faire quand on fout des enfants en avant pour demander....là je rage !

mais je pense que les plus nécessiteux ne s'affichent pas...bien souvent ils se liquéfient dans la masse et rament seuls....
cachou33
Silure
Silure
cachou33

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 7:42

c'est hallucinant ce que tu racontes !!!!!(la limousine....) affraid affraid la connerie humaine n'a pas de limite ....
BBTR
Silure
Silure
BBTR

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:41

léna tu parles de la notion de partage (qui avant tout un acte chrétien) quand je vois mon bulletin de salaire il est rempli du mot solidarité.

par contre des gens qui viennent en taxi à la banque alimentaire et qui passe leur journée au bar , je dois reconnaître que j'ai de moins en moins la notion de partage !!!
regisso
Silure
Silure
regisso

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:44

L'autre fois, à coté d'une boulagerie, un jeune couple de "mendiants".... Ils tendaient la main.... Je prend plusieurs choco à chacun et les leur donne en sortant de la boulangerie... Tout juste si je me suis pas fait jeter.... C'est des pépètes qu'ils voulaient.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:10

Ben, difficile d'échanger des chocos contre du akic...t'aurais dû donner ton auto-radio....
Wink
BBTR
Silure
Silure
BBTR

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:25

avec la crise la mendicité augmente 52838 contre un choco avec la crise la mendicité augmente 448146
cece74
Silure
Silure
cece74

Localisation : cruseilles, haute savoie ( mais mon coeur est resté dans le nord)

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:19

il y a 10 ans, j'étais au chômage, je vais à la poste d'Annemasse poster du courrier ( lettres de motivations pour du boulot) et en partant, je donne 5 francs à une dame qui faisait la manche avec un jeune

j'avais pas tourné le dos que la bonne femme dit à son accolyte,

- pff 5 francs, qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ?

J'ai fait demi tour et je lui ai repris les 5 francs en lui disant

- moi Madame, je suis au chômage, avec 5 francs j'achète de quoi manger pour pouvoir chercher du travail.....

elle est restée scotchée, non mais des fois oh !!!

depuis, je ne donne plus.... tant pis si je passe pour une sans coeur, mais quand je vois, en emmenant mon amie au restos que des gitans et autres immigrés , sans racisme aucun attention, arrivent en porsche ou en 4x4 et se servent du meilleur en laissant la merde aux français et ben ça me dégoûte, alors quand fin novembre, il y a les chariots de la banque alimentaire, je prends que des aliments pour bébés, eux au moins pour l'instants sont innocents......

je ne supporte pas les urluberlus qui profitent du système de solidarité, ou d'assistanat devrais-je dire, français et se contentent d'attendre en critiquant en plus ceux qui les nourrissent et les logent.....
http://cece5474.skyrock.com
Célice
Silure
Silure
Célice

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:43

Waooow! Remontée,ma Cece!Et je te rejoinds,100%-ement! (et je te comprends...)
M'est arrivé,un jour de faire des "courses" pour un gars qui faisait la manche devant le supermarket,le nécessaire,quoi (j'ai même acheté des clopes!!! affraid ))) eh bé,il a même pô dit "Merci",le Môssieur!!!
Depuis .....

Mignon,le Regisso avec ses 'tits chocos!)))
Célice
Silure
Silure
Célice

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:45

BBTR:
"léna tu parles de la notion de partage (qui avant tout un acte chrétien) quand je vois mon bulletin de salaire il est rempli du mot solidarité.
par contre des gens qui viennent en taxi à la banque alimentaire et qui passe leur journée au bar , je dois reconnaître que j'ai de moins en moins la notion de partage !!!"
Waaah,notre BB est sérieux!!! Je note!....et j'attends la prochaine fois! Laughing
BBTR
Silure
Silure
BBTR

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:53

Waaah,notre BB est sérieux!!! Je note!....et j'attends la prochaine fois! Laughing

j'attendrais le jour et la nuit , j'attendrais toujours ton retour lalalalalala célice, tant de femmes ont attendu BBTR (the bad boys) !!! avec la crise la mendicité augmente 448146
Célice
Silure
Silure
Célice

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:58

Je suis patiente,mon petiot,je suis patiente!

avec la crise la mendicité augmente 280953
BBTR
Silure
Silure
BBTR

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:30

avec la crise la mendicité augmente 448146 avec la crise la mendicité augmente 448146 avec la crise la mendicité augmente 448146 avec la crise la mendicité augmente 994824
Pascal
Sandre
Sandre
Pascal

MessageSujet: i   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:02

Travaillant dans la rue je connais bien les clochards, et j'ai d'ailleurs le projet de réaliser un film sur eux.

J'ai souvent discuté avec eux (et des conversations parfois pas banales), et la situation n'est pas aussi simple que la plupart des gens le croient. Nous pourrions tous avoir été des clochards.

Mais il est clair que je ne leur donne pas comme ça de l'argent. Parfois il m'est arrivé de payer à manger (sandwich)à l'un d'entre eux, ou de lâcher une pièce à certains que je trouvent courageux et "sérieux" dans leur manche, mais du fait de ma position je ne peut me permettre de trop donner sinon ils viendraient tous me voir.

D'ailleurs je connais un clochard qui est si sérieux dans son "travail" qu'il gagne pas mal en faisant la manche. Mais attendant plusieurs heures par jour même dans le froid je trouve qu'il n'a pas volé cet argent.

Après évidemment il y a des fainéants et des profiteurs, mais aussi beaucoup de gens complètement paumés et cassés par la vie. Je pense qu'il faut faire la part des choses. "Dans le civil" je donne parfois, c'est au cas par cas et il faut le faire parce qu'on en a envie, pas pour se donner bonne conscience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avec la crise la mendicité augmente   avec la crise la mendicité augmente Icon_minitime

avec la crise la mendicité augmente
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant