| avec la crise la mendicité augmente | |
|
+10cece74 regisso atti cachou33 nono annana BBTR Mimi Cyril Alexandre 77 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Dim 19 Avr 2009 - 11:11 | |
| - Pascal a écrit:
- Travaillant dans la rue je connais bien les clochards, et j'ai d'ailleurs le projet de réaliser un film sur eux.
J'ai souvent discuté avec eux (et des conversations parfois pas banales), et la situation n'est pas aussi simple que la plupart des gens le croient.
Nous pourrions tous avoir été des clochards. On ne dit pas le contraire mais malheureusement il y a de nombreux abus et c'est bien la, le véritable problème !!! Faisons la part des choses entre mendiant et Sans abris, car beaucoup de personne qui font la manche on un toit au dessus de leur tête le soir avec le confort qu'il faut !!! (bien sure pas tous). |
|
| |
Pascal Sandre
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Dim 19 Avr 2009 - 11:14 | |
| Exact Léna. Je fais allusion à ça dans le reste de mon message (j'ai édité) Toute modestie gardée, je les connais très bien je pense par rapport à vous tous, les cotoyant tous les jours ou presque D'ailleurs je connais un clochard qui est si bon dans sa manche que parfois quand il fait très froid il dort à l'hotel ! En même temps il est sans papier malgré 20 ans en France et ne peut avoir de logement | |
|
| |
BBTR Silure
Nombre de messages : 6774 Age : 62 Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc Date d'inscription : 23/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Dim 19 Avr 2009 - 19:21 | |
| D'accord avec toi BBTR !!! |
|
| |
BBTR Silure
Nombre de messages : 6774 Age : 62 Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Dim 19 Avr 2009 - 20:35 | |
| merci léna, 26ans de terrain, je n'ai pu m'empêcher !!! | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Dim 19 Avr 2009 - 21:41 | |
| La gauche c'est opposé à un proget qui à mon sens était bien. Certains ont tout perdu suite à un accident de la vie à un mauvais moment. Ils arrivent dans une situation parfois inextricable, car sans domicile, ils ne font pas confiance à un employeur et ne peuvent se relever. Il y a eu une proposition de loi qui devait permettre de louer des logements plus petits (9m carrés il me semble). Vu le cout du logement, je serai dans une misère noire, je serai heureux de trouver un "chez moi" où rentrer au chaud le soir, un chez moi me donnant une adresse postale... etc pour reprendre une vie normale. La politique actuelle pour le logement consiste à donner des subventions aux locataires nécessiteux. Seulement, pour des logements sociaux, les listes d'attentes sont longues, les célibataires dans la merde sont loin d'être prioritaires, et malgré celà beaucoup ne peuvent se tourner sur le système locatif privé qui reste d'un cout élevé. Mais le revers du système social, c'est que la subvention tire les loyers à la hausse, les loueurs sachant que pour une classe pauvre à moyenne, ce revenu leur permet de payer. Le manque de logement favorise aussi la tirée vers le haut des loyers! Mais pourquoi une pénurie? Le logement locatif est peu fiable à cause d'un système de protection sociale qui poussent peu les gens à louer, ainsi certains ont des apparts ou des studios qu'ils gardent sans louer à causes de soucis eu avec des locataires (démarche longues et fastidieuses pour virer des gens indélicats sachant profiter des textes comme la trêve hivernale). L'exemple anglais n'est pas idéal, certes, mais on peut virer un locataire du jour au lendemain, mais comme il est facile d'en virer, il est tout aussi facile de prendre un nouveau bail. Un autre exemple, en allemagne, c'est l'imposition des revenus locatifs qui n'étaient plus imposables, il était alors possible de trouver au coeur des plus grandes villes allemandes des apparts à un cout moindre que dans le bled le plus paumé de France! De quoi favoriser l'investissement, donc augmenter l'offre! Mais forcément, nos politiques préfèrent donner à fonds perdus des sommes de plus en plus importantes (ce qui va augmenter encore plus vite avec la crise), avec des frais de gestion de dossiers énormes alors qu'il suffirait de défiscaliser les revenus locatifs et commencer à penser de protéger le bailleur, voire le cas échéant réduire le plus humainement possibles certaines protections du locataire. Mais nos bien-pensants disent que ce n'est que donner encore une fois plus d'argent aux riches! Je ne pense pas. L'effet serait à moyen terme au moins aussi efficace que la politique actuelle, d'ou la nécessité de travailler la transition. Cependant, le bailleur touchant plus, consomme plus donc refait circuler de l'argent qui permet à chaque étape des entrées dans les poches de l'état (TVA, charges fiscales de entreprise produisant le bien consommé, impots des employés de ces entreprises...etc) ce qui rapporte plus qu'un placements en actions dans une boite délocalisée). L'accroissement de rentabilité d'un placement d'argent dans le parc locatif favorise l'investissement dans le domaine, donc favorise les secteurs du batiment actuellement en crise et produisant des chomeurs à la charge des contribuables (en plus de la situation humaine dans laquelle ils se retrouvent)... etc. C'est comme l'écologie qui est au sens propre du terme la gestion de la maison, la maison étant là vue au sens large, le pays, la planète, ou la vallée... L'écologie fut un temps de tout interdire "aux profiteurs de la nature", mais de plus en plus on comprend qu'il faut utiliser tous les outils permettant d'assurer une protection durable, tout en permettant une activité... et qu'une activité qui dépend de la ressource à proteger n'est pas forcément incompatible avec cette protection, même, dans certains cas, elle peut être favorable! En France, cette prise de conscience en est qu'à ces débuts, je crois qu'on est encore plus loin d'un tel revirement dans le domaine du social. Ceci dit, je veux refaire le monde, alors que ce soir, j'ai pourri la vie d'un jeune. Il roulait correctement à scooter (contrairement aux malades habituels) avec un passager, il s'est planté dans le virage à cause des bosses sur la route. Ils étaient bien grattés par le bitume, mais le passager, s'est arraché la peau du genou au point de voire la rotule. J'ai appelé les pompiers, pour qu'il aille au plus vite cacher cette horrible rotule avec quelques fils... le conducteur était dans tous ses états, son scoot tout neuf devait, si j'ai bien compris, lui permettre de suivre une formation... et là où je lui ai pourri la vie, c'est qu'en appelant les pompiers, les gendarmes sont venus, et il se retrouve dans un accident de la route avec blessures corporelles! ça m'étonnerai que les bosses soient jugées coupables, même si régulièrement des vélos et mobs se plantent à cet endroit. A chaque bruit de chute que j'entend je vais voir, jusqu'ici ça n'a été que du matériel (donc aucune trace administrative de la zone accidentogène). ça m'a pourrit ma soirée! alors pour la peine voici de la lecture! lol | |
|
| |
BBTR Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Dim 19 Avr 2009 - 23:11 | |
| | |
|
| |
BBTR Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Dim 19 Avr 2009 - 23:21 | |
| juste une question pour toi Alexandre : sais-tu à quoi servent la gendarmerie ou la police sur un accident corporel ???? (désolé d'être hors sujet) | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Lun 20 Avr 2009 - 7:33 | |
| lol Alexandre !! j'aurais appeler les pompiers aussi ! les blessés passe avant !! lol | |
|
| |
BBTR Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Lun 20 Avr 2009 - 10:55 | |
| Geste citoyen, qui évite '' la non assistance à personne en danger '' !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Lun 20 Avr 2009 - 13:42 | |
| Sinon Alexandre, tu disais quoi avant de parler ? Merci pour la lecture...ça m'a comblé un vide...c'est vrai, je n'avais plus rien à lire ! C'est fait !!! |
|
| |
Célice Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Lun 20 Avr 2009 - 17:48 | |
| Pauvre Alexandre!...et pauvre scooter! | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Lun 20 Avr 2009 - 22:55 | |
| BBTR, je suppose que c'est pour constater les responsabilités de chacun au moment de l'accident? | |
|
| |
Pascal Sandre
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 0:23 | |
| - BBTR a écrit:
- Toute modestie gardée, je les connais très bien je pense par rapport à vous tous, les cotoyant tous les jours ou presque
Alors dit moi pascal tu n'as rien remarqué depuis 2-3ans sur les sdf qui font la manche (j'aime pas le mot clochard, vu que les 2 derniers que j'ai rencontré l'un était un ex légionnaire et l'autre un ancien clerc de notaire , ils ne faisaient pas la manche mais consommaient de l'alcool).
Nos mendiants Français (notament à l'église) sont de plus en plus Évincés par des roumains et autres pays de l’est, une véritable mafia c’est installer en France. En parlant avec des sdf Français, ces derniers m’ont informé avoir été menacés pour laisser la place à toute cette m…… venue de l’est.
Travaillant dans la rue je connais bien les clochards, et j'ai d'ailleurs le projet de réaliser un film sur eux.
Franchement tu crois que c'est d'un film qu'ils veulent ???? tu es sûr de parler tous les jours avec eux ???? - Léna a écrit:
- D'accord avec toi BBTR !!!
- BBTR a écrit:
- merci léna, 26ans de terrain, je n'ai pu m'empêcher !!!
Je cotoie tous les jours ou presque les clochards, sdf, mecs faisant la manche...appellez les comme vous voudrez. Et j'ai le projet de faire un film sur les gens qui vivent dans la rue, je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise idée. Cotoyant les clochards, je sais pertinemment qu'il y en a beaucoup venant de l'est, mais ce n'est pas nouveau Jarko que je connais bien est là depuis 20 ans maintenant. 26 ans de terrain ? Moi je travaille dans la rue depuis bientôt 6 ans, je les vois tous les jours. Bref cela suffit, je prends la décision de quitter le forum, car je n'ai plus envie de venir dans un endroit où l'on me manque de respect et l'on prétend m'apprendre ce que je connais mieux que personne. Si vous venez un jour sur mon stand lorsque je ferai des peintures, évitez de me déranger. Merci, et au revoir | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 7:00 | |
| Pascal, je pense que la perceptions des choses est différentes chez chacuns car les situations diffèrent localement. Comme dans tout milieu, il y a chez les clochards des différences socio-cultures et être confronté à certains groupes ou à d'autres peut changer la façon d'appréhender les choses. Moi par exemple, je ne vois et parfois discute qu'avec ceux qui font la manche dans le métro... Mais celà représente que la face immergée de l'iceberg, car nombreux essaient de se démerder sans faire la manche, car trop fiers! comme ceux qui proposent moyennant une petite somme de renouveler le paiement des horodateurs dans certaines rues, etc... Je pense qu'aucun de nous (ni personne) n'a de vision totale des choses et si nos idées diverges c'est même plutôt bien puisque ça peut mener au débat. Il ne faut pas te buter là dessus | |
|
| |
atti Brochet
Nombre de messages : 791 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 9:08 | |
| pascal...(enfin si tu reviens ici lol....) serais tu toi aussi un cabossé de la vie ? ici personne ne connait personne...comment sais tu que personne ne connait ce monde mieux que toi ou d'une autre façon ? qui te dis que parmi nous aucun n'est concerné directement par le sujet ?.... la suceptibilité n'ait pas une bonne arme ... peut être es tu trop jeune pour le savoir.... tourner le dos ne sert jamais à servir sa cause... mieux vaut faire face et entamer le dialogue...là il y aura résultat ! tout le monde ne peut connaitre tout sur tout...la diversité sert justement à cela ! et permet de changer sa façon de voir la vie ... on a tous des angles de vue différents de la vie par notre propre vie...à nous de les partager pour agrandir ce champ de vision et non de tourner les baskettes ! ainsi on avance .... se retrouver dans la rue peut arriver à tous et ça nous en sommes tous conscients... rejet de la famille, perte de boulot, surendettements, dérives dans l'alcool ou (et) la came....pleins d'accidents de la vie peuvent découler sur ce destin....et c'est valable pour tout rang social ! après seul le concerné peut vouloir s'en sortir...il peut se faire aider par des gens ou assos...le chemin est souvent très long mais faisable... j'ai un ami ancien sdf qui depuis 18 ans s'occupe de sdf ...les aides, les loge, les soigne et les enterre...il a mis 2 ans pour sortir une gamine de la rue...et elle vient de reprendre ses études...mais il a du l'apprivoiser...et seulement aujourd'hui elle lui a dit le pourquoi du comment...la persévérance est une très belle arme pour les sortir de là ! 20 ans que ton ami n'a pas de papiers ? il ne trouve personne pour l'aider à résoudre le problème ?... ça prend du temps mais ça peut se faire.... certains sites sont ouverts pour comprendre la rue ! ...exemple nancy sdf...où vous trouverez des témoignages poignants de certains auteurs ! | |
|
| |
Mimi Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 10:09 | |
| Pour avoir faillit faire la manche à une période de ma vie ,je peux dire qu'il y en a qui profite et malheureusement des gens qui ont besoin d'aide pour en sortir et surtout ne pas y retourner !! | |
|
| |
cachou33 Silure
Nombre de messages : 1733 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 10:31 | |
| Nous avions une affaire à nous. Nous avons déposé le bilan. En 24 h nous nous sommes retrouvés sans voiture, sans revenus, sans indemnités assedics , des dettes par dessu la tête, et avec 2 enfants à charge. les services sociaux m'ont décroché une aide de 150 € pour bouffer tous les 2 mois.... Pardonne moi Pascal, mais on s'est franchement bouger le cul pour pouvoir vivre et faire vivre nos gosses....quand on veut....on peut s'en sortir. La vie est un combat quotidien, rien n'est acquis il ne faut pas baisser les bras, se battre toujours et encore et y croire !!! C'est facile de se laisser glisser quand on est dans la merde....moins facile de s'en sortir. | |
|
| |
atti Brochet
Nombre de messages : 791 Age : 63 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 12:13 | |
| voui mais cachou.....nous on connait pas ..on a tous des vies dorées sans problème...on raconte n'importe quoi ! en attendant chapeau à vous ! mais il est vrai que se démener pour sa famille..ça veut dire ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot ! la preuve...toi ! bises ma grande et bonne journée à toi.. dis voir tu l'avales quand ce poisson ? ou tu le craches quand ?...pauvre cht'ite bête ! lo | |
|
| |
cachou33 Silure
Nombre de messages : 1733 Age : 54 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 14:18 | |
| lol....c'est vrai que ça se fait pas de parler la bouche pleine !!!! tu as raison, il ne faut pas porter de jugements sur des choses pas vécues. atti | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 17:13 | |
| Et oui c'est aussi cela un forum faut etre tolérent, accepter que les opinions et la vision de chacun sois differentes etc
Après Pascal quand a dire que tu connais mieux ce cas que personne je trouve ça prétentieux !! sous prétexte que cela fait six que tu travail dans la rue , là tu me fais marrer !!
enfin tu fais comme tu veux tu choise !! bon vent !! | |
|
| |
BBTR Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 17:39 | |
| BBTR, je suppose que c'est pour constater les responsabilités de chacun au moment de l'accident? Tout à fait Alexandre, les constats serviront de support aux assurances et aux tribunaux pour inderniser les victimes (surtout en cas d'accidents mortels) !!! amicalement bbtr | |
|
| |
BBTR Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 17:46 | |
| | |
|
| |
BBTR Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 17:48 | |
| Et oui c'est aussi cela un forum faut etre tolérent, accepter que les opinions et la vision de chacun sois differentes etc.... Exact Cyril | |
|
| |
Célice Silure
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente Mar 21 Avr 2009 - 18:02 | |
| Et j'ai crié,criééééé "Pascaaaaaal!!!"...pour qu'il revienne. Meuh oui,les gars,tolérance,tolérance,y'a que ça de vrai! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec la crise la mendicité augmente | |
| |
|
| |
| avec la crise la mendicité augmente | |
|