Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ouverture du 18 avril Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Ouverture du 18 avril Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ouverture du 18 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:00

ça y est, enfin au bord de l'eau, la température de l'eau est de 14°C, les gardons sont en fraie, quelques sifflets trainent sur les bordures.

Ouverture du 18 avril 100_0810

En arrivant je tate le terrain au leurre, mais rien, comme d'hab à cette saison. J'ai quelques gros vifs larges comme la main, et d'autres plus petits. Je gère la pénurie des gros, en ne mettant qu'une seule ligne avec, les deux autres étant armées de gardons d'environ 15cm. En période de fraie de blancs, si les sifflets sont très près du bord, les plus gros carnassiers sont généralement plus au large, à la recherche de proie ayant mal supporté leurs ébats, c'est là que je cherche.

J'ai eu 5 départs loupés sur ces poissons non postés. Les loupés à cette saison sont souvent liés au fait que le poisson met plus de temps à engammer, ce en général, mais en plus dans ces conditions, je vise des carnassiers non postés qui sillonnent au large. Au départ, ça prend du fil et ça ne s'arrête plus... et comme mes postes ne manquent pas d'espace, en quelques dizaines de secondes, on est bon pour un ferrage à 50m sur un vif qui n'est pas forcément engamé... tout sur du gros vif!!!

j'ai quand même fait un petit silure, et un bec de 70cm.

Ouverture du 18 avril 100_0811

Ouverture du 18 avril 100_0812

Un autre plaisir, c'est d'avoir vu un des grands compétiteurs présent sur les circuits Français, avec qui il y a quelques semaines, j'avais parlé de la supériorité du vif sur le leurre en début de saison... et qui me disait que le problème des français était de ne pas savoir utiliser les leurres... bin, lui il a fait capot geek (par contre j'aimerai bien avoir son bateau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 5:36

Hé bé ,c'est quand mème une belle pèche ,et puis tu dois ètre tranquille dans ton bateau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:59

Alexandre écrit :
=====================================
"Un autre plaisir, c'est d'avoir vu un des grands compétiteurs présent sur les circuits Français, avec qui il y a quelques semaines, j'avais parlé de la supériorité du vif sur le leurre en début de saison... et qui me disait que le problème des français était de ne pas savoir utiliser les leurres... bin, lui il a fait capot geek (par contre j'aimerai bien avoir son bateau Rolling Eyes )
=====================================
Et là je me marre ! Ouverture du 18 avril 448146


Ben sinon, c'est correct pour une ouverture...en comptant les loupés avec des gros vifs....l'essentiel est de participer ! Razz

Et dire que les p'tits vifs s'avalent comme une pastille.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:23

Oui, ils s'avalent bien...mais comme à cette saison, ils ne permettent pas d'avoir des touches... (m'enfin, là ou je pêche, je précise!) par contre les percidés ont boudé, j'ai vraiment pas vu beaucoup de poisson de fait, faut dire qu'il y avait plus de bateaux qu'à la belle époque lorsque! du jamais vu... et ni sandre ni perche. Ce qu'il est certain c'est qu'ils ont frayé, puisque les gardons sont en fin de fraie et qu'on commence même à voir des alevins de blancs(ce qui veut dire que les carnassiers sont déjà nés). Mais si les perches peuvent être hypervoraces juste avant la fraie, après elles sont très difficiles au moins jusqu'à ce que les eaux atteignent les 18-20°C. Les sandres peuvent être plus mordeurs, mais le cheptel s'est tellement écroulé que c'est aussi la pénurie qui régit les captures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:45

Super Alexandre Wink

Joli bec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:39

eh cool Alexandre ça commence bien deux belles prises plus cinq loupés ça le fait !!

superbe le bec !!

Ouverture du 18 avril 916279
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:59

Heureusement que le premier poisson n'était pas un monstre...la fermeture m'a fait perdre quelques habitude pour l'épuisage, et la longueur de bannière à laisser sortie pour celà... Le petit silure était carrément coriace, par moments, il me donnait l'impression de faire 4 ou 5 kilos de plus!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:51

Ouverture du 18 avril 676880 alexandre belle prise et surtout super matos
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Ouverture du 18 avril Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du 18 avril   Ouverture du 18 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du 18 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture Brochet 2019 (sortie du 27 avril 2019
» mon ouverture
» mon ouverture
» ouverture du carnassier
» ouverture truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: