Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

mon ouverture Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

mon ouverture Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mon ouverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

mon ouverture Empty
MessageSujet: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:18

Pour ce week end de 3 jours, nous sommes allé en Lozère avec ma belle famille.
L'occasion pour mon beau père et moi de taquiner dame truite, cela faisait bien 10 ans que je n'avais pas pêché la truite, et 20 pour mon beau père….
J'avais pris un lancer et une canne pour le toc, me disant qu'on tournerait (Je préfère de loin le toc pour la Truite), ais le beau père ne savait pas pêche au lancer, c'est donc moi qui m'y suis collé toute la session…..

Dès le départ, il a un "toc", ferre et remonte….un vairon

mon ouverture Dsc_0017
Il ne sera donc pas bredouille!!!! mon ouverture 41951

Pour ma part, j'enchaine les lancers sur les endroits ou je peux pêcher, au petit PN (imitation truite chère à Cypri) sans résultats.

Au bout d'un moment, je mets une bonne vieille cuillère et peu après, premier "combat" et premier poisson:
mon ouverture Dsc_0020
s'en suivront  plusieurs, tous de taille très modestes (la plus grosse faisait 23, et un seule autre au dessus de 2O, toutes les autres même pas mesurées….

mon ouverture Dsc_0024

mon ouverture Dsc_0025

mon ouverture Dsc_0026

mon ouverture Dsc_0027
La plus grosse de la session….

mon ouverture Dsc_0028

mon ouverture Dsc_0029

mon ouverture Dsc_0030

Quant-à mon beau père, heureusement pour lui qu'il a sauvé le capot avec le vairon lol!
à sa décharge, il n'a jamais beaucoup pêché, et taquinait la tuile en été aux sauterelles, donc ne connaissait pas bien le "maniement" d'une ligne plombée.

Un bilan finalement mitigé: content d'avoir à nouveau "traqué" des truites, mais déçu de ne pas avoir pu pêcher au toc, car je pense qu'il y en avait de jolies bien tapies sous les berges et rochers….Le plus gros problème est que j'ai déjà envie de retourner à la truite!!!!! mon ouverture 41951
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:56

mon ouverture 676880 mon ouverture 676880 mon ouverture 676880
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:18

mon ouverture 654661
Joli tableau dis donc pour une reprise... En ce moment la cuiller a l'air de bien marcher...
Pour ce qui est du toc, c'est pas encore le "top" si j'ose dire, tant qu'il ne fera pas un ou deux gros orages... En ce moment l'eau est haute mais très claire donc délicat... Moi aussi j'y étais dans le 48 ce weekend, j'y suis un peu allé et ce ne fut pas "folichon", 4 sorties de 2h pour 8 touches, 5 prises dont 24cms pour la plus belle... En ce moment, elles sont méfiantes et en plus il y a pas mal de monde qui traque... J'ai fait le Lot et ces affluents et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de voitures garées tout au long de la rivière... Elle a l'air bien dodue ta plus belle... Sans vouloir connaitre de secrets d'états tu étais dans quel coin du 48? quelle rivière quoi...
Pour ce qui est de ton "gros problème", en effet... Je pense qu'il y a pire quand même lol
Si tu remontes, et que tu es intéressé, fais moi signe je monte très très souvent, si ça te dit on peut faire une cession...
Revenir en haut Aller en bas
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:14

J'étais dans le nord est du département, pas loin de la frontière avec la haute loire, aux alentours de Chambon le château.
On à pêché dans le chapeauroux le matin (6prises) une rivière sympa et assez large, et l'après midi dans l'anse, une petite rivière qui court dans les prés (2prises).

Malheureusement, je ne pense pas y retourner avant cet automne, c'est pour ça que je ne voulais pas louper ce week end!!!.
En règle générale, je n'ai pas trop de temps pour aller à la pêche, c'est pourquoi ma première pêche était ce week end. D'ici 1 mois je pourrais aller tenter des coups du soir au Black Bas après le boulot….
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:13

une belle sortie quand même bravo
Revenir en haut Aller en bas
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:59

merci…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:36

De jolies petites Wink
La cuiller ça débloque très souvent des situations difficiles.
C'est pour ça que j'ai fait ma fermeture 2014 avec, pour être sur de ne pas être capot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





mon ouverture Empty
MessageSujet: Re: mon ouverture   mon ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ouverture
» Ouverture de la truite 2014
» Mon ouverture
» Ouverture en Corse
» ouverture retardée!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Vos photos-
Sauter vers: