Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 comment monter un hameçon anti-herbe?

Aller en bas 
+9
Célice
regisso
Mimi
jesse
Cyril
olivier
alain 34
cachou33
Alexandre 77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:16

Et que tu n'as jamais râtissé le fond pour pêcher au coup.... comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:28

ouais pourtant du départ le sujet est fort interressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:39

et à suivre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:05

Triste fin....l'assiette aurait été plus noble !

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Hpim2679
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:11

Il n'a pas l'air vilain en plus, ce poisson.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 3:21

c'est plutot rare de trouver des bec mort comme ça !!

pollution ou mauvaise remise a l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 7:34

c'est un brochet ça ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:10

A cet endroit et jusqu'en 2011 la pêche au brochet est interdite suite à un important alevinage à l'automne....cette photo à 4 jours...c'est certainement un brochet remis à l'eau par un carpiste puisque eux seuls y pêchent...
De toute façon, même "mal piqué", il ne pouvait être conservé...

Si j'avais pu, je l'aurais autopsié...mais je n'avais même pas un couteau sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:43

j'ai encore jamais pris de brochet en pêchant la carpe lol

toute de suite les carpistes !! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr et pourquoi pas mort d'autre choses Hein !!!!!!!!!! vilain !! lol

il fesait quoi comme taille 60/ 70 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:59

Récemment je parlais avec des carpistes de nuit...

A la bouillette, la première nuit, en plus des carpes, ils ont fait un sandre et la seconde nuit un brochet....

Celui montré en photo faisait environ 70/75 cm....donc un peu jeune pour une mort naturelle...
Mais s'il a saigné au piquage, c'est presque la mort d'assurée...et là il n'y a rien à y faire...ou tenu hors de l'eau trop longtemps......

Ce n'est pas un procès aux carpistes, loin s'en faut...sauf qu'il faut surtout couper le fil en cas de prises accidentelles, tous ne le savent pas...ce que les pêcheurs de carnassiers n'hésitent pas à faire, sans même sortir les prises de l'eau...pour eux la photo n'est pas importante, c'est le message que je voudrais faire passer !
Une carpe ou un silure tenus hors de l'eau s'en remettront beaucoup plus facilement qu'un brochet ou qu'un sandre qui auront tendance, à la remise à l'eau, à se tourner sur le côté...et là ce n'est pas gagné, les poissons se noient et crèvent rapidement, car beaucoup plus fragiles....c'est ainsi !
L'amour blanc est aussi un poisson très fragile, là où il y en a, malheureusement certains crèvent après avoir été sortis de l'eau...

Le no-kill est une chose, mais pour certains poissons, ça demande d'extrêmes précautions à prendre, le mieux étant toujours de couper le fil sans sortir les prises de l'eau, car c'est à la sortie que souvent elles se blessent de façon irrémédiable...par leur propre poids ! Souvent il faut faire l'impasse sur les photos (devenues très mode...pour montrer aux copains)

Dimanche dernier j'ai assisté à la sortie de deux petites carpes (entre 3 et 4 kg ....), le pêcheur a décroché dans l'eau sans sortir les poissons...c'était pourtant des jeunes (25/30 ans)

[Perso, je ne pose même pas question, pour les carnassiers, je coupe systématiquement dans l'eau les prises non conservées si l'hameçon n'a pas piqué au bord de la lèvre, un hameçon ne coûte que 20 à 30 cent. et de toute façon, après chaque prise, il faut changer le bas de ligne pour les carnassiers (un fil peut être blessé au ferrage, même avec un sandre) ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:15

nombre sont les brochets que j'ai sortie de l'eau et remis après la photos !! et je n'en ai jamais retrouver un de mort par la suite !!

et je comprend bien ce que tu essaye de faire passer comme message !!

mais j'ai aussi vue beaucoup de pêcheur de carnassiers sortir et relacher leur poisson en sang ou alors en les jetants carrement dans l'eau !! je pense qu'il faut pas mettre tout sur le dos des carpistes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:04

L'Europe est en train de bouger...il faut s'attendre à l'avenir à voir des "écolos animalistes" s'intéresser de plus près à nos pratiques de pêche.....(La Suisse a déjà démarré...)

Comment expliquer à un "écolo animaliste" qu'on prend du poisson pour le relâcher, là il ne va pas comprendre...et va nous accuser de "souffrances inutiles infligées" (ce qui est malheureusement discutable, tout comme la pêche au vif)

Je suis un ancien chasseur, j'ai connu la période "trophées", plus tellement d'actualité de nos jours....la pêche a pris la relève !
En fait c'est la photo numérique qui a facilité la tâche, autrefois seules les belles pièces conservées étaient photographiées et pas souvent...

Simplement, mon message précédent est une mise en garde sur les excès de "trophées photographiques" qui peuvent nuire à certaines espèces, dont les carnassiers...pour justement prendre une photo (trop de manipulations qui pourraient être évitées en décrochant tout simplement dans l'eau ou en coupant le fil)

On se dit "pêcheurs et protecteurs"...Ben soyons autant que possible les deux....

Mais ce n'est qu'un avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:15

oui j'ai tout a fait compris ce que tu voulais dire !! mais pour dire franchement celui qui vas interdire le no-kill en france !! a mon avis il est pas dans le caca !! pis celui qui voudras m'empêcher de prendre mon poisson petits ou gros en photo il a interets d'être armée le type et je pense que je ne serais pas le seul a le pensée !!

de plus pour etre inscrit sur un forum de chasse depuis près de 4ans voir plus !! (celui de mon frère Adrien ou plus de 1500 membres sont inscrit)

j'ai suivis mon grand père, mon père , mon frère et aujourd' hui moi même devenue chasseur le trophée est toujours d'actualités et peut etre même plus qu'autrefois !! une choses a remarquablement changer c'est qu'il y as de moins en moins de photos sanguinaire qui elle portais beaucoup de préjudice malgré qu'il y est quelques exceptions ! mais pour moi le trophée reste encore d'actualité que cela soit à la pêche ou à la chasse !!

aussi je doute que beaucoup de pays suivent la Suisse par rapport au No- kill a moins qu'il veuillent dévellopper une extermination de tout les poissons !!


merci Jesse pour cette discussion serieuse et fort interrssante !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:57

Nous sommes tous adhérents à une AAPPMA et de fait à une Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique

C'est à chacun d'entre nous de réfléchir sur nos habitudes et comportements qui peuvent nuire à la faune aquatique, c'est dans ce sens que nous devons éduquer les jeunes générations de pêcheurs à mon sens

Certaines espèces, dont les carnassiers, sont plus fragiles que d'autres, c'est d'abord aux pêcheurs d'y veiller en prenant toutes les précautions possibles pour les remises à l'eau ou mieux, quand c'est possible, ne pas les sortir de l'eau si c'est pour relacher ensuite

Mais, au bord de l'eau, chacun fait bien comme il l'entend....

(pour la chasse, chasseur depuis au moins 4 générations connues dont un arrière grand père "garde forestier", les trophées sont maintenant dans les greniers...tout comme les animaux naturalisés...ce n'est plus d'actualité en ce qui nous concerne, l'évolution a fait que....ceci étant, j'ai toujours un pied dans la chasse...)

Comme quoi on peut avoir les mêmes loisirs et une approche différente, mais nous ne sommes pas de la même génération non plus...ça peut donc se comprendre !

Tous les avis sont respectables....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:26

Alors admettons que mon garagniat pèche une truite qui est trop petite ,que doit-on faire pour la relacher sans qu'elle ne meure après ????
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:04

Avant de la saisir, il faut se mouiller la main (trés important...), ensuite, sans la serrer, il faut regarder où l'hameçon est accroché...
- Si c'est au bord des lèvres, l'enlever délicatement sans tirer sur les chairs
- Si c'est au fond de la gorge, ne pas insister, couper le fil à 1 cm de la bouche

Ensuite la reposer à l'eau, délicatement, dans un endroit calme, le temps qu'elle reprenne ses esprits tout en la maintenant en position horizontale...dès qu'elle ira mieux, elle repartira d'elle-même dans le courant...

(cette méthode est valable pour la plupart des poissons relachés, surtout les espèces fragiles comme les carnassiers...mais selon le cas, et si c'est possible, il vaut mieux maintenir le poisson dans l'eau, regarder où est l'hameçon, décrocher si c'est facile, sinon couper le fil sans hésiter...
Un poisson non sorti de l'eau et non manipulé aura beaucoup plus de chances de survie, l'hameçon se dissout ensuite et est recraché naturellement...)

Dans tous les cas, il faut bien se dire qu'un poisson hors de l'eau, c'est comme si on plongeait la tête dans l'eau d'un animal terrestre...plus la durée est courte, mieux ça vaut !
(certaines espèces comme la carpe, l'anguille, le poisson chat, la brême sont moins fragiles...tandis que d'autres ont du mal à s'en remettre...)
=================================
Tous les pêcheurs de carnassiers te diront combien il est difficile de conserver des gardonneaux vivants, surtout en période chaude...il faut d'infinies précaution, dont pêcher avec des hameçons sans ardillon, puis les mettre, en se mouillant la main pour décrocher, d'abord dans un seau en plastique en cours de pêche pour éviter qu'ils s'écaillent dans une bourriche, ensuite maintenir une eau bien oxygénée, soit en la changeant régulièrement en cours de pêche, soit en utilisant un aérateur à oxygène...
Ensuite, arrivé chez soi, il faut vider presque en totalité l'eau du seau de transport et laisser couler un mince filet d'eau du robinet, si la différence de température est importante(la mesurer), procéder en plusieurs fois pour éviter un choc thermique....
Enfin, il faut remplir un grand récipiant avec l'eau du robinet, laisser juste à peine d'eau dans le seau à poisson et vider le tout (poissons + eau) dans le récipient...et bien sûr mettre un aérateur à oxygène...
Ensuite éliminer les morts (il y en a toujours quelques uns...) et changer l'eau autant de fois que nécessaire (elle trouble avec les bactéries des déjections) tout en veillant à éviter un choc thermique (mesurer la température avec un thermomètre sonde, parfois il peut y avoir 5 °C d'écart entre l'eau du robinet (15°C) et l'eau de stockage (20°C selon le lieu), 5°C c'est beaucoup trop pour changer l'eau d'un coup...il faut faire progressivement sinon les poissons seront tous morts en 2 ou 3 jours)
En procédant comme ceci, on peut garder des gardonneaux vivants 3 semaines à 1 mois sans problème (au noir)

C'est au travers de ces "expériences" qu'on apprend le mieux la fragilité des poissons...plus qu'au bord de l'eau car finalement, rares sont les pêcheurs qui retournent au même endroit que la veille, de plus il y a les prédateurs naturels qui se chargent d'éliminer les poissons morts....et aussi le courant qui les emmène au loin !





Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:07

mimi tu coupe le fil au ras de la bouche !! sauf si elle est prise au bord des lèvres ,si elle saigne elle est morte !! mais obligé quand même de la relachée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:11

Ok ,merci jesse et cyril !!!!

Par contre mes petits gardons ,je les pèche avec des hameçons avec ardillons ,j'avais pensé à en acheter sans ardillons ,mais j'avais peur qu'on ai trop de décroché !!!
C'est vrai qu'on les garde peu !!!C'est extrèmement ,fragile !!!

Par contre il faut que j'investisse dans une épuisette !
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:25

Mimi a écrit:
Ok ,merci jesse et cyril !!!!

Par contre mes petits gardons ,je les pèche avec des hameçons avec ardillons ,j'avais pensé à en acheter sans ardillons ,mais j'avais peur qu'on ai trop de décroché !!!
C'est vrai qu'on les garde peu !!!C'est extrèmement ,fragile !!!

Par contre il faut que j'investisse dans une épuisette !

Si vous consommez votre poisson, aucun intérêt à pêcher sans ardillon....

Il faut changer l'eau régulièrement du seau pour éviter que les poissons crèvent...l'oxygène est vite consommé...de plus la T° d'eau s'élève assez vite
Plus tard, il faudra acheter une bourriche, quand les prises seront nombreuses, le seau ne suffira plus...
L'épuisette se justifie avec des prises plus grosses qu'actuellement...mais certains pêchent toute leur vie de la petite friture, c'est aussi une discipline de la pêche au coup, et pas forcemment la plus facile !

Si tu connais le Lignon en Haute-Loire, un jour par semaine est réservé à la pêche de la truite en no-kill (le mardi), ce jour-là toutes les truites doivent être remises à l'eau et il est obligatoire de pêcher avec des hameçons sans ardillon ou ardillon écrasé....(la pêche au vairon y est interdite toute la saison)

Je cite cet exemple car l'AAPPMA locale est pionnière dans la pêche de demain...mais il faut surtout noter qu'on ira plutôt dans ce sens à l'avenir...

Je discute souvent avec de jeunes pêcheurs (16/20 ans), leur mentalité a encore évolué, ils sont de plus en plus "protecteurs" et prennent grand soin du poisson...tout en trouvant du plaisir dans cette discipline...
Je suis même surpris de leur attitude non commanditée, ils s'instaurent des nouvelles régles entre eux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:49

d'ailleurs voici la preuve que le montage texan permet quand même de piquer du poisson Wink (hameçon texan mais montage drop-shot)

https://traditions-peche.1fr1.net/vos-recits-de-peche-f15/sortie-du-6-octobre-t389.htm
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:04

Il doit falloir quand même ferrer assez sec pour pénétrer autant.....

Je n'avais pas cette photo d'archive, ça rassure car pour le moment, malgré quelques tentatives et quelques tapes, rien de rien sinon une truite lachée et une perche qui ont suivi jusqu'au bord....
Sinon c'est vrai que pour les herbiers, en ramenant, ça passe bien quand il faut pêcher devant !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 7:12

On voit mal, mais deux paramètres sont important, limite indispensables: la souplesse du leurre et que le leurre soit fendu sur le ventre (sauf avec un leurre vermiforme). On voit légèrement la fente, on devine ici que le leurre est souple... la pointe de l'hameçon est légèrement rentrante ce qui permet de la replanter sous 1mm après l'avoir ressortie. La hampe doit être assez courbée (adaptée au leurre utilisée) pour assez bien la voir en dessous, ce qui sert de poussoir au poisson pour dégager la pointe au ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:50

ce ne sont pas des leurres, ce sont des croix rouges?!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:55

Alexandre 77 a écrit:
On voit mal, mais deux paramètres sont important, limite indispensables: la souplesse du leurre et que le leurre soit fendu sur le ventre (sauf avec un leurre vermiforme). On voit légèrement la fente, on devine ici que le leurre est souple... la pointe de l'hameçon est légèrement rentrante ce qui permet de la replanter sous 1mm après l'avoir ressortie. La hampe doit être assez courbée (adaptée au leurre utilisée) pour assez bien la voir en dessous, ce qui sert de poussoir au poisson pour dégager la pointe au ferrage.


comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 P1070350

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 P1070418

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 P1070419

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 P1070420

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 P1070421

bon je sais pas pourquoi mes photos ne s'affiche pas !!

mais c'était ceux là sur mon précedent messages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:44

Salut,

Je nettoyer le sujet d'origine.... Donc vous pouvez retrouver la partie chasse ici :

https://traditions-peche.1fr1.net/protection-de-la-faune-et-du-millieu-f29/la-chasse-t2425.htm

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment monter un hameçon anti-herbe?   comment monter un hameçon anti-herbe? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter un hameçon anti-herbe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT CHOISIR SON HAMEÇON ?
» Taille hameçon drop shot
» 1ere sortie des pêcheurs en herbe 2009
» Hameçon à l'envers sur montage drop-shot.
» montages d'hameçon et noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: