Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Session à rebondissement ! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Session à rebondissement ! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Session à rebondissement !

Aller en bas 
+4
Alexandre 77
jesse
steph42
Adrien
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:13

Salut,

Tout commence sur une petite pêche en bateau la semaine dernière quand on tombe sur un magnifique poste (de rêve), on peut y voir pas mal de jolis fishs naviguer on décide donc d’y faire une session test pour le week prochain !

Nous voilà donc vendredi, David passe me chercher chez moi juste après avoir fini le boulot, on charge mon matos et on prend la direction de chez lui ! On charge son matos et nous voilà donc en direction de ce poste de rêve avec pleins d’espoir…

On arrive sur place, on met le bateau à l’eau et on attaque le premier voyage de matériel, puis le second, bref ça représente deux heures en bateau pour enfin être sur le poste avec tout le matériel !

Mais grosse surprise arrivé enfin au bout du second voyage et donc à quelques minutes du poste… David voit une pancarte sur la berge on s’approche et là… Pêche interdite ! C’est pire que du hors secteur lol !

Bref un peu dégouter et poussé par la nuit on se dirige tout de même sur le poste… On décide de passé la nuit sur le poste de toutes manières on ne peut pas faire autrement, bien trop tard pour changer de poste et encore plus de destination !
Puis tant qu’à faire autant mettre les lignes à l’eau… On pêche à l’arrache ! Sans sonder, sans amorcer, sans rien, on met chacun nos trois lignes à l’eau et on verra ce que ça fera !

Rien du tout… On s’y attendait un peu, c’est logique !

Bref nous voilà le matin, Julien un copain doit nous rejoindre… On change de poste et on rejoint le secteur de nuit, ce qui représente encore deux voyages en bateau… Mais à peine le premier voyage attaquer David tombe en panne de moteur, mais ne peut même pas regarder avec tout le matériel dans le bateau, bref il fait le premier voyage avec le moteur électrique lol …

Arrivé sur place il décharge avec Julien qui nous attendait et répare vite le problème il revient me chercher avec le restant du matériel… On est enfin sur le poste !

Bref c’est reparti, monter le matos, sondé, amorcé…

On fait quelques blanc, brème, gardons, rien de bien formidable…

Puis la poisse s’enchaine, le chien de Julien, lui casse une canne… Puis Julien casse également une autre canne en pêchant le silure !
Quelques photos avant la nuit :

Session à rebondissement ! 100_0812

Session à rebondissement ! 100_0813

Session à rebondissement ! 100_0818

Session à rebondissement ! 100_0815

Session à rebondissement ! 100_0816

La nuit arrive tranquillement ! Toujours aussi calme, mais il commence à avoir pas mal d’activité, les carpes sautent sur l’amorçage…
La nuit passe sans un bip… C’est seulement qu’à environ 5 heures qu’un gros départ sur ma batterie nous réveille, je prends contact avec le poisson qui n’à pas l’air vilain… Et c’est une jolie commune que je mets au sec !

Bref, pesé, photo, puis direction le sac, vu que le levé du jour n’est loin d’arrivé !

Session à rebondissement ! 100_0819
(Photo de nuit)

Puis à peine recoucher qu’une demi heure plus tard Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppp, départ sur la batterie à David, il prend également vite contact avec le poisson et c’est une petite miroir bien abimé qui mets au sec !

Session à rebondissement ! 100_0820

Puis le jour se lève, on en profite pour faire quelques photos de la commune !

C’est Julien avec son chien Corto qui prend la pose pour la photo :

Session à rebondissement ! 100_0821

La journée passe sans la moindre activité… Julien est partie vers les 11h00 et on plie finalement le soir…

Un peu déçu que le poste « magique » ne peut être pêché ni de jour, ni de nuit… On a tout de même trouvé un poste (le second) qui à pas mal de possibilité, promis, on y retournera !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:25

arf pas de chance pour le poste et pour les cannes Mad
bien joué pour vos poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:44

Salut,

Merci Steph ! Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:10

lol!

Il y a des jours où, finalement, le lit aurait été meilleurs !!!! Session à rebondissement ! 386103

P'thym, la petite miroir fait peur....elle aurait nécessité une prise encharge immédiate au CHU des carpes....et un peu de chirurgie esthétique pour réparer le "gouvernail" Laughing

La moralité de cette sortie est qu'il vaut mieux faire des repérages avant d'aller tremper le fil, ça évite ce genre de déconvenue...

Heureusement, la "grosse commune" sauve la face ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:50

deux cannes de pétées quand même... Sad heureusement que ça n'a pas été la douille complète...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:20

Salut,

Le trucs est qu'on avait fait un repérage, on pensait juste être hors secteur... on n'avait pas vu la pancarte !

Pour la carpe, je ne sais pas d'où sa vient, maladie je pense...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:53

chouette photos (comme d'hab) ,et belle pèche !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:25

bien joué !!

mais que de misère !! heureusement qu'il y'as quelques beau poisson !! enfin un pas trop !!

belle photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 6:24

superbe les prises et comme dit cyril beaucoup de miséres
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:12

Adrien

Je ne sais où vous êtes allés pêcher mais voici un exemple sur le fleuve Loire où l'on peut facilement se retrouver en infraction....aussi bien pour la pêche de jour que de nuit....(carpes de jour et nuit et autres poissons de jour)

En NOIR numéroté ce sont les réserves du domaine public (dont des bras morts)

En ROUGE numéroté ce sont les parcours autorisés "carpes de nuit"

On remarquera que les deux se touchent parfois....ce n'est pas toujours simple de s'y reconnaitre....

Session à rebondissement ! Parcourscarpes

Pour plus d'infos avec les listes des lieux autorisés et réserves du domaine public :

http://www.federationpeche42.org/images_pdf/pdf/generale.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:10

c'est comme chez moi pour les rivières a truite !! un coup t'es en réserve un coup t'es autorisée sans compter que la signalisation des réserves laisse a désiré !! y'as plusieurs endroit ou je vais pas rien qu'as cause de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:15

Salut,

Je devait être vers le 10 ! lol! lol!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:51

Il me semblait bien que j'avais compris...ma carte est loin d'être innocente.... Razz

Tu peux toujours aller sur le lien, tu auras toutes les réserves du secteur...et fais gaffe, c'est assez surveillé, surtout à cause des bracos avec les sandres...il y a déjà eu des problèmes dans le coin....y compris avec un président d'AAPPMA....

Tu as déjà évité une prune...le premier soir....pour pratique de la pêche dans une réserve, de nuit en plus.... pale

Session à rebondissement ! 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:55

surtout qu'il y'as d'autres bras ou la pêche est autorisé !! interressante cette carte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:59

C'est un super coin là-bas, mais pas toujours très accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:01

ils ont le bateau !! donc plus pratiques pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:34

Le problème avec les pancartes des réserves, c'est justement qu'elles ne sont pas toutes visibles en bateau....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:21

Parfois elles n'existent même plus... j'ai déjà eu droit à un avertissement, et quand j'ai dit au garde qu'il n'y avait pas de panneau, il m'a répondu que c'était la raison pour laquelle il ne me verbalisait pas... Heureusement que je ne suis pas tombé sur un con ce jour là! J'ai bien évidemment obéis
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:05

Super Adrien dommage pour le matos et la pauvre bestiole dans quel état elle est
çà fait peur,j'espère que le chien na pas trop morflé aprés la casse...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:00

Salut,

jesse a écrit:
Il me semblait bien que j'avais compris...ma carte est loin d'être innocente.... Razz

Tu peux toujours aller sur le lien, tu auras toutes les réserves du secteur...et fais gaffe, c'est assez surveillé, surtout à cause des bracos avec les sandres...il y a déjà eu des problèmes dans le coin....y compris avec un président d'AAPPMA....

Tu as déjà évité une prune...le premier soir....pour pratique de la pêche dans une réserve, de nuit en plus.... pale

Session à rebondissement ! 41951

Je l'ai en plus la carte, j'ai tout le plan de Loire, ayant pris mon permis de pêche dans ce même département (moins cher que le Rhône), mais je ne regarde pas vraiment les secteurs de nuit !

Si j'avais regardé par contre qu'il s'agissait d'une réserve, je n'y serait pas aller !

Le problème des secteurs c'est déjà qu'ils sont dégueulasses... C'est sur-pêcher, les carpes ne ressemble plus à rien, elles ont la bouche complètement défoncer et je pense que les mémère ont une grosse tendance à fuir ces zones à cause des amorçages massifs et d'être piquer et repiquer !!!

Je me suis déjà fait contrôler en hors secteur, jusqu'à là cela c'est toujours très bien passer, je touche du bois pour que cela continue !

Néanmoins maintenant que je sais que cette zone est une réserve, je n'y mettrais désormais plus les pieds.... Adieux poste de rêve ! Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:07

Salut,

alain 34 a écrit:
j'espère que le chien na pas trop morflé aprés la casse...

T'inquiète pas pour le chien, ce n'est pas notre genre... Il n'a pas fait exprès le pauvre !

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:10

moi j'ai plusieurs secteurs de nuit s'est













































































le rhone en entier sauf les secteurs de nuit je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:22

Salut,

Grave ! Laughing Laughing

+ 200 ! Wink

On est pas des moutons ! Twisted Evil

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:11

Comme toi, je prends la carte de la Loire...et puis la réglementation du Rhône me fait ch.... avec les jours de pêche et les jours sans pêche pour la truite...

De toute façon, avec la réciprocité, il y a suffisamment d'endroits où aller...pour une 1/2 journée que j'y vais par semaine, au maxi 2...sur 4 départements... Very Happy

Le Rhône, depuis que je sais que l'eau est pollué, je n'y vais plus...c'est pas le peu de sandres que je conserve, mais au moins si j'en garde 1 ou 2, il faut qu'ils soient sains !
Sinon, pour faire de belles photos, c'est sûr qu'il vaut mieux pêcher dans le rhône.....où il y a vraiment des "montées de sandres"....

Dans la Loire, les parcours "carpes de nuit" se réduisent comme "peau de chagrin" à cause des "faux carpistes" qui ont abusé de cette tolérance...La garderie n'a pas assez d'effectifs pour tout surveiller...alors la fédé compte sur "l'auto-surveillance" en regroupant les pêcheurs....
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:36

en regroupant ou en parquent Smile
s'est là le problème qui à maintenant sur les parcours de nuit
sur des parcours de 500m linéaire ,50 carpistes comme je l'ai déjà dit s'est la fête du slip!!!
après les sociétés de pêche devraient être conscientes que beaucoup de permis sont achetés par des carpistes
quand un jeune se met sérieusement à la peche s'est dans 80% des carpistes

après s'est sur il y a u plein de dérivent
s'est pour ça que je fuis ses secteurs trop facile d'accés......et les dérives,beuveries,fête ect.......

si il faut que je sois "hors la loi" pour vivre ma passion,j'hésite pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session à rebondissement ! Empty
MessageSujet: Re: Session à rebondissement !   Session à rebondissement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session à rebondissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA session !!!!
» Session du 8 au 9 Mai 2008
» Session du 11 au 14 Mai 2010
» Session Saône !
» Session "Surprise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: