Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

recettes d'amorces !! - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

recettes d'amorces !! - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 recettes d'amorces !!

Aller en bas 
+7
deschaepmeestervictor
Alexandre 77
denis01
nono
alain 34
Adrien
Cyril
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:01

sa serai cool de metre ce qui marche le mieux celon les poisson et les période genre hiver automne pritemps été pour ceux qui ont moins de conaissance Smile)
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 7:41

Cistre34 a écrit:
sa serai cool de metre ce qui marche le mieux celon les poisson et les  période genre hiver automne pritemps été pour ceux qui ont moins de conaissance Smile)
c'est difficile tout varie d'une région à l'autre déjà avec le climat les pêches du Nord ne sont pas celles du Midi ....

Pour faire simple chez nous c'est asticots toute l'année,au printemps dés que les eaux se réchauffe Maïs,l'été blé ,ébly,couscous,coquillette,terreaux et j'en passe ...le mois d'Août n'est pas le meilleur moment il fait trop chaud le poisson ne bouge pas,septembre octobre est trés bon novembre décembre on peut encore faire de belles petites pêche suivant la température,Janvier février asticots terreaux sur les grosses brèmes au feeder et même carpeaux...aprés repos du guerrier...lol! on attend les beaux jours sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:20

Mdr c est déjas très très interrésant comme renseignement Merci alain ( Toute connaisance en plus est bonne a prendre )
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:26

il faut regarder les périodes,en hiver-printemps il serait risqué de faire la même amorce qu'en été-automne;il faut apauvrir le mélange et diminuer les quantités d'esche en période fraîche...en tout cas ici en belgique c'est ce que je fais,je m'éloigne même de mes amis pêcheurs pour ne pas avoir des poissons gavé par leurs amorces qui ne mordront plus...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:38

Bien d'accord avec toi chris d'ailleurs nous allons commencer à changer les matins sont frais.
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:08

oui moi aussi,samedi j'ai eu beaucoup de prise au matin et petit à petit j'ai vu le nombre diminuer,mais je n'ai pas changé de tactique malgré tout,je continuais à faire des rappels à la coupelle,soit amorce soit asticots pures,au cas où que l'un ou l'autre carnassier ne soit venu et faire revenir rapidement le poisson,ça a été mon erreur j'aurais dû me contenter de quelques asticots de temps à autre...il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il y a à faire au premier changement du comportement des poissons... d'habitude au mois d'octobre je commence à l'appauvrir et je joue sur l'apport d'asticot si le poisson est mordant,je ne l'ai pas fait cette année ci vu les températures qu'on a eu mais bon je me suis trompé...c'est ça la pêche on apprend en faisant des bêtises aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Fabilinator
Perche
Perche



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/07/2014

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 6:34

Slt,

Je refais vivre le post avec 2 questions sur l'amorce Etang:

- Cest quoi le mix bouillette ?
- La semoule de blé fine cuite ou crue ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:06

mix bouillette,il y a des paquets tout fait et ce pour faire des bouillettes comme son nom l'indique....
la semoule de blé est le blé concassé,grains;il y a la fine-moyenne et grosse.... cuite elle sera plus gavante et lorsqu'on prend la grosse on peut l'escher mais attention à la cuisson,sinon si c'est dans une amorce peu importe et sera collante et gavante,attention à la dose... crue ça sera uniquement dans l'amorce et sera dispersante.... si ça devait être pour l'eschage je te conseillerais l'ébly,vendu en commerce alimentaire,bien mieux à mettre à l'hameçon,par contre attention à sa préparation,inutile de le faire cuire,le faire tremper dans de l'eau froide 3-5h,il gonfle et devient bon à pêcher,je le trouve même plus ferme que de le cuire.... ah oui ne pas le laissé dans son eau une fois prêt sinon il devient trop mou....
Revenir en haut Aller en bas
Fabilinator
Perche
Perche



Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/07/2014

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:38

Merci des infos ..

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:35

merci chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 6:13

de rien,de rien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 6:20

merci Chris j'ignorai que l'on pouvais prendre de l'ebly pour pêcher
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 6:30

de rien denis.... si si,mais ça ne tient pas bien quand tu le fais trop cuire,d'où je le laisse tremper dans de l'eau froide... esche très bon marché et vite préparé qui intéresse surtout le gardon.... quand j'en fais je met du sirop d'anis vu que ça se dilue bien dans l'eau froide étant un sirop pour boisson....
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 6:32

et peu tu le mélanger avec de l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:07

oui bien sûr,c'est même mieux quand les poissons ne sont pas habitués à la graine....
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 6:28

merci Chri
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:02

de rien denis,avec plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes d'amorces !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes d'amorces !!   recettes d'amorces !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes d'amorces !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recettes de bouillettes
» recettes d'amorçage pour pêche au coup
» Recettes bouillettes
» Encore des recettes
» Recettes de cuisine (poissons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche au coup (poisson blanc)-
Sauter vers: