Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

carpes suspendues Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

carpes suspendues Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carpes suspendues

Aller en bas 
+4
Adrien
alain 34
steph42
Alexandre 77
8 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:24

Immaginez un lac, il fait chaud, peu de vent.
Il y a 9m d'eau, les rives tombent sèchement. La thermocline est à 3-4m. En dessous, plus un poisson, car l'activité bactérienne a consommé tout l'oxygène! les poissons sont suspendus en journée le long de la falaise de l'autre coté, falaise inaccessible à pied du bord.
Comment aborder ce poste? comment faire venir les poissons sur l'autre berge à tombant moins sec (45°)... sachant que pour couronner le tout, il y a du chat!

Depuis cet été, ça me turlupine cette question!!

PS: les très nombreux carpistes présents n'ont rien fait.... et pour cause, ils pêchaient sous la thermocline... c'est marrant, il est des périodes où les poissons semblent disparaître lol! N'empêche, question approche, c'est chaud même en connaissant la problématique!!
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:40

la s'est chaud carpes suspendues Icon_lol
j'ai jamais pêché un lieu pareil!!!
déjà je pêcherai et amorcerai avec des bouillettes cubiques et des graines plate lupin,mais,fève pour pas que l'amorçage tombe en bas de la pente
sinon il y a une technique qui peu être pas mal s'est de mètre un filet (style filet à bouillette ou sac à patate)remplie d'amorce de l'accrocher à l'aide d'une corde et maitre une grosse pierre comme leste et metre un flotteur un bidon vide fait parfaitement l'affaire et puis de placer ça en bateau
l'amorce va se dissoudre lentement je pense que ça peut être pas mal
sinon une flottante décoller de plusieurs mètre mais s'est vraiment galère niveau présentation ou bien la pêche en surface
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:15

je pense aussi que le système du sac et bidon serait plus efficace avec les graines même plates pas facile de faire un amorçage préci pour ma part j'essayerais en barque en la mettant perpendiculaire avec deux bons encrage et comme plomb des gros rond et plat de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:57

steph42 a écrit:
la s'est chaud carpes suspendues Icon_lol
j'ai jamais pêché un lieu pareil!!!
déjà je pêcherai et amorcerai avec des bouillettes cubiques et des graines plate lupin,mais,fève pour pas que l'amorçage tombe en bas de la pente
sinon il y a une technique qui peu être pas mal s'est de mètre un filet (style filet à bouillette ou sac à patate)remplie d'amorce de l'accrocher à l'aide d'une corde et maitre une grosse pierre comme leste et metre un flotteur un bidon vide fait parfaitement l'affaire et puis de placer ça en bateau
l'amorce va se dissoudre lentement je pense que ça peut être pas mal
sinon une flottante décoller de plusieurs mètre mais s'est vraiment galère niveau présentation ou bien la pêche en surface

+1 !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:43

voilà une bonne mise en scène moi tout dépend de quel poisson je veut pêcher !! type carnassiers !! je pense que le pater noster pourrais fonctionner en utilsant un écrou en guise de plomb !! maintenant si tu veut faire venir le poisson vers l'autre rive !! amorçage massif pour faire venir le poisson blanc qui feras venir les autres poissons !! a long terme !! graine plate !! logique .
sinon apprendre l'escalade et pratiqué la pêche suspendue (comme le poisson ) mdr !!
la pêche de surface par grande chaleur peut s'avéré payante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 20:33

Ce n'est pas une mise en scène, c'est un cas pratique que j'ai vu cette année Wink mais ça fait réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 8:03

Alexandre il suffit de regarder comment font les autre pécheurs!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 8:00

ha ha ha ha! Smile
C'est vrai qu'en les regardant, on avait eu l'exemple de tout ce qu'il ne fallait pas faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:55

moi j'essaierait un amorcage regulier a la graine ,sur une longue periode pour habituer les poissons a venir manger de l'autre coté . peut etre un melange de tiger cacahuetes chenevis ou des graines que les chats n'aimes pas trop. rien de carné surtout et ce pendant un bon mois ou plus .faire varier la quantite et voila ...... apres .....


ou ...acheter un bateau Twisted Evil Twisted Evil


apres pour la peche personnellement je tenterait une ligne flottante avec un buldo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:21

Le truc, c'est que sur les breges où son les carpe, les fonds oxygéné sont au maximum les 3premiers mètres de la berge... donc sous les arbres... et maintenant, ils ont interdit la pêche de nuit, ce qui fait que les phases alimentaire disponnibles en été seront plus que limitées...
Revenir en haut Aller en bas
tribal
Perche
Perche



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : (30)
Date d'inscription : 04/08/2010

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:38

il me semble que tu es equipé float tube?
Dans ce cas comme en stalking,maïs doux et farines, 1 ou 2 cannes courtes montage type bolo ou anglaise flotteur coulissant et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:52

Moui, je cois que c'est la meilleure méthode mais discrétion à assurer, si tu voyais quand on surprend les carpes en balançant un leurre, le barouffe! Wink

Revenir en haut Aller en bas
tribal
Perche
Perche



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : (30)
Date d'inscription : 04/08/2010

carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:01

les polarisantes, le float m'a toujours permis d'approcher de tres pres les poissons par rapport à la barque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpes suspendues Empty
MessageSujet: Re: carpes suspendues   carpes suspendues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carpes suspendues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit et ..... Des carpes !!!!
» carpes mad in rhone
» Carpes en Carpodrome.
» les carpes sauteuses
» Carpes de Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: