Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pleine lune Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pleine lune Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pleine lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:49

Pleine lune 205405

Voia je c'est pas si je me trompe de rubrique Exclamation Exclamation Exclamation

Voila moi et mon couzin pechons sur le meme coin depuis deja un an nous essayons d'attraper des carpes mais seul les bremes sont la (je presise qu'on fesait 10 belles bremes par soiree) ou de temp en temp une carpe ! Mais maitenant le probleme depuis qu'il y a eu la pleine lune il y a maintenant quatre jours on fait maximum une breme voir une breme et un chevesn par soiree quelqu'un serait pourquoi on atrape plus rien ou meme qui a aussi se probleme en se moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 6:04

je pense qu'en se moment pour la carpe il faut y'aller la nuit et tôt le matin

tu peche avec qu'elle appat ?

faut pêcher a la bouillette !!!!!!!

amicalement cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:06

Enfaite sur 4 cannes --> 1 a la bouilette(18mm) 1 au frolique(15mm) et 2 au mais(3 à 4 grains) !
Le probleme je pense c'est qu'en se moment il a beaucoup de brochet/perche vus comme sa chasse enormement sur cette place c'est etonnant et puis meme une truite que j'ai aparcu lotre jour en pechant aux leure.
Donc c'est possible que sa soit a cose de sa que les touches sont rare NON ?

Merci d'avance cette apreme je suis de sorti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:54

Les brocs et perches ne font ni fuir les carpes ni les grosses brèmes. Dans les petites rivières, il est d'ailleurs courant de voir des broc au milieu de bancs de carpes.

Une possibilité, en amorçant à la graine, c'est de pourrir à la longue le coup par l'amorçage non consommé. C'est pour celà qu'il est souvent utile de se déplacer pérodiquement de quelques mètres.

Autre situation, s'il y a des silures. Un petit silure, pas plus long qu'une carpe peut se montrer agressif vis à vis de cette dernière. C'est pour cette raison que quand il est présent et que les carpes mordent surtout la nuit que je conseille de mettre de beaux vifs ou poissons morts le jour.

La lune, désolé pour certains puristes, je crois qu'on a tendance à trop amplifier son role. Le seul phénomène que j'ai remarqué, c'est au Sandre quand on en attrappait beaucoup il y a une dizaine d'années. Je faisais lors de parties de pêche facilement 5 à 10 sandres, une moitier de petits, l'autre moitier de 65-75cm. Aproximité des pleine lunes, je n'attrappais guère plus de 3 sandres, mais des plus de 80cm. Ceci n'était valable qu'en été.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:16

Ha oui le silure je pencer pas trop a lui , j'espere qu'il n'y en est pas qui se soit installer sur le poste car je n'est pas le matos pour ni mon couzin.
Sinon oui la pleine lune je pence aussi personnelement qu'elle ne change rien.
Ben a ma prochaine sorti j'essayerais avec un bon vif mort au poser!

Merci
Amicalement marc
@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:24

Ce ne sont pas forcément de gros silure qui foutent le bordel. Des pt'is pères de 80cm foutent déjà le boxon! et puis, avec des cannes à carpes, on peut "facilement" sortir des silures d'1,5m... Bon par chez moi il commence à s'installer, mais depuis ce printemps où je me suis fait prendre 100m de fil sans pouvoir ni le faire dévier ni le ralentir... J'ai une canne plus costaud... Mais bon, l'eau commence à chauffer, maintenant je vais plus m'orienter vers la pêche de la perche et du sandre aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:41

[quote="Alexandre 77"]Les brocs et perches ne font ni fuir les carpes ni les grosses brèmes. Dans les petites rivières, il est d'ailleurs courant de voir des broc au milieu de bancs de carpes.
ok

Une possibilité, en amorçant à la graine, c'est de pourrir à la longue le coup par l'amorçage non consommé. C'est pour celà qu'il est souvent utile de se déplacer pérodiquement de quelques mètres.


alors je suis vraiment pas d'accord avec toi il utilise du mais et meme les carpes le mangeront j'ai deja vu des carpes rejetter des peau de mais vraiment tres tres pourri

Autre situation, s'il y a des silures. Un petit silure, pas plus long qu'une carpe peut se montrer agressif vis à vis de cette dernière. C'est pour cette raison que quand il est présent et que les carpes mordent surtout la nuit que je conseille de mettre de beaux vifs ou poissons morts le jour.


le silure est plutot nocturne non!!!!certaint secteur du rhone et de la saone les carpes se nourrissent que pratiquement le jours meme en pleine canicule
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:07

Vous me conseillez quoi alors ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:58

donne nous plus de détail sur ton poste
riviere, etang, fleuve, plan d'eau

profondeur 'nature du fond
y a t'il d'autre pecheurs qui pechent dans cette eau carpiste ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:57

Pour ce qui est des moeurs du silure, oui, il peut être plutôt nocturne... mais pour le chasser, faut bien attendre qu'il fasse jour, et tu peux en croire mon expérience...

Il y a quelques semaines, je suis passé trois fois au clonck sur un coup qu'un pote amorçait à la carpe... De jour, lol! 3départs, de silures, le troisième décroché. Sur le kilomètre amont et le kilomètre aval du poste, pas un départ!!!! Alors si en plus le pote avait utilisé du frolic Very Happy . J'ai également vu des montées à l'échosondeur qui n'ont pas saisies le vif.
Quand il s'est installé il n'a fait que quelques barbeaux.

En début d'année quand son coup était "frai" il marchait.

Mais de tels exemples, j'en ai:
c'est sur un coup à carpe tout neuf que j'ai attrappé mon premier. Les touches de carpe s'étaient arr^tées alors que tout commençait bien. On a chacun attrappé le sien alors qu'à l'époque les prises étaient anecdotiques. Maintenant cet amis a systématiquement au moins un départ par jour sur son poste! Et moi j'ai arrêté la carpe mais pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:07

Ha oui desolé je n'est laisser aucun renseignement !
c'est une riviere couper en 3 bras il y a une zone de courant puis d'un coté ou il y a la riviere avec la zone calme la ou le courant tourne legerement.
voila les photos si vous voyer bien:
Pleine lune Min-447952-peche011
Pleine lune Min-447962-peche014
Pleine lune Min-447970-peche015
Peut etre que les photo peuvent vous aider!!

Profondeur +/- 2 m d'eau au centre et l'eau decent comme a la piscine , niveau fond sur des petit poste c'est recouvert d'algue sur d'autre il y a du gravié et de temp en temp comme partout de la merde on a deja soorti une bavette de mobylette voila a peu pres!!!

Sinon oui il a des pecheurs en face de nous sur un petit poton en assier mais bon il ne peche qua la canne fixe et au petit genre ablette petite breme etc ...

bon je reposterais apres quelque reponse aufaite je me suis fait un brochet de +/- 40 cm cette apreme sur cette place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:00

perso je n'est pas trouver de changement specifique par rapport a la lune en eau douce

mais par contre plus au niveau de la mer et des marrée le poisson, je le trouve plus actif du jour de la peine lune jusqu'au moment ou elle tourne
la maréé jour un role aussi assez important cela crée des courants entrant ou sortant et le poisson a tendance a mieux mordre en courant sortant

voilou amicalement cyril
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:57

bon pour la lune s'est pas ça apres12ans de note je n'est vu aucune difference entre les differentes quartiers de lune:lol:(en eau douce)
peut etre que ton poste n'est pas assait profond....pour la saison(surtout si tu peche pas la nuit)
si tu as un poste pres de celui la plus profond installe toi sur se poste
apres pour en revenir aux silure amorce avec que des bouillettes les breme ou les autres nuisibles viendront moins sur ton poste et du meme coup les silures viendront moins.
sinon peche les coins ombragés les carpes aime bien
a+ EN ESPERENT DE T AVOIR AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:38

Oui deja l'amorcage sera desormait fait avec des bouillettes plus de mais comme tu dit moin de bremes sa serait deja cool !
Sinon le coin me parait assez profond on en a deja atraper mais pas assez souvent , une fesait plus de 11kg ^^
Oui pour la pleine lune sa me paraissez aussi bizard qu'elle jou un role avec les poissons ..

Merci bien
amicalement marc
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:24

Salut,

Pour pourrir un coin avec un amorçage en Saone et dans le Rhône faut faire fort surtout avec des graines !!!!!!!!!! En sachant qu'elle ne reste jamais longtemps (c'est autre chose pour les bouillettes) mais les graines sont mangées par la plupart des poissons....donc vraiment peu de risque que sa viennes de là ...

Après pour éviter de prendre des brèmes, je suis d'accord avec steph42 amorce uniquement à la bouillette augmente même la taille si ça ne suffit pas....et au pire noix tigrée et là NO SOUCI !!!!!!!!

Après si malgré ça, tu n'as pas une grande amélioration, tu peux changer de coin !!!!!

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Pleine lune   Pleine lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 nuits et 2 jours en pleine brousse
» Le loisir halieutique en pleine évolution
» Dumé et Alain34 en pleine partie de pêche
» Lune
» la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: