Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La chance du débutant? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La chance du débutant? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La chance du débutant?

Aller en bas 
+2
Cyril
Kyos
6 participants
AuteurMessage
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

La chance du débutant? Empty
MessageSujet: La chance du débutant?   La chance du débutant? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:31

Bonsoir

En début d'après midi, il faisait soleil, ce qui m'a décidé à aller voir du coté de la darse. Arrivée vers 2 heures, je prépare ma ligne avec un montage drop shot (fin's 3", hameçon henre texan taille 2, plomb 10 gr), et assez rapidement, une jolie touche et je ramène ma première perche (c'est la première que je pêche vraiment, que je n'ai pas par inadvertance). La voilà:



J'étais bien content, bien que je n'ai pas eu la présence d'esprit de la mesurer. Je reste un peu avec ce montage drop shot, mais plus rien.

Je décide alors d'essayer un leurre acheté ce matin, un reins Fat Rockvib Shad de 4", sur tête plombée 4/0 de 12,5 gr, bas de ligne en fluoro de 50. Mucus, me montre les noeuds à utiliser, car ceux que j'avais faits étaient loin du compte. Je pêche, et au bout d'une petite heure de grattage, je sens quelque chose au bout de ma ligne. Je ferre et je mouline pour ramener ce beau sandre de 67 cm.

La chance du débutant? Premia11
Heureusement que 2 collègues m'avaient rejoint pour m'aider remonter le sandre à l'épuisette. Photos et remise à l'eau.

La chance du débutant? Premie11

Donc une journée magnifique pour mes débuts, 2 poissons pêchés et remis à l'eau. Je ne sais pas si c'est la chance du débutant, mais c'est toujours ça de pris.

PS: pour agrandir les miniatures, il faut cliquer dessus, au cas où...


Dernière édition par Kyos le Mer 24 Nov 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

La chance du débutant? Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant?   La chance du débutant? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:43

super !!

un très beau Sandre bien joué kyos !! bon démarrage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

La chance du débutant? Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant?   La chance du débutant? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:20

La chance du débutant? 654661 kyos bien vue pour le reins = un joli sandre et oui un bon début La chance du débutant? 676880
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La chance du débutant? Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant?   La chance du débutant? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:26

Félicitations!!!!!


faut que je déménage dans le Rhone Wink

Actuellement, les carnassiers se gavent avant lhiver. Quand les eaux seront très froides, leur activité sera réduite, ils en profite donc. Je pense que l'augmentation du courant joue aussi en concentrant les carnassiers, mais les sandres sont parfois plus dans les courants qu'on croit, ce qui parfois fait de grandes différences de résultats entre les pêcheurs.... Mais parfois, les sandres gagnent le plus près des bordures quand l'eau est trouble... et il n'est pas rare de voir des chasses où la gueule des sandres percent la surface!

Les petites perches de cette taille à cette saison sont rarement seules. Un plomb palette permet de vérifier. Pour ce qui est des pêches linéaires à gratter le fond, tente plus des leurres type sandra, ou autres twists nageant facilement, de préférence claires. Au drop, souvent avec un même leurre, en changeant simplement la couleur, on peut cartonner. Souvent, quand les eaux sont marron par les crue, les couleurs qui donnent le mieux sont le blanc, le blanc nacré, le beige ou le jaune. Parfois si les sandres sont sur les alevins de bordure, on peut descendre vers des leurres de 2.5" au drop... D'où l'intérêt de se confectionner une bonne collection de leurres et de deviner lesquels tu auras l'occasion d'utiliser en fonction des conditions que tu penses rencontrer. Mais tu as choisi de ne pas insister et de changer de technique, ce qui fut un excellent choix!

Il faut aussi savoir que les perchent rentrent plus facilement vers les eaux claires des darses que les sandres. Seulement, à cette saison, les bancs sont denses, et parfois toutes les perches d'une darse de 10ha sont concentrées sur 20m2. Si tu cherches ce poisson, dans ce cas, ce n'est pas forcément la technique qui n'est pas bonne, mais parfois, c'est que le poisson n'est tout simplement pas trouvé!

Bref, la chance du débutant... Sad il n'y a pas que ça à mon avis, ce serait trop simple! Après, il faut acquérir la chance du confirmé Smile c'est à dire provoquer la chance en ressentant où faire du poisson même quand ce dernier semble invisible sur la rivière Smile... mais je crois que plus encore que le sandre ou la perche, c'est toi qui t'es fait piquer par le virus de la pêche au leurre... ce superbe jeu de stratégie Wink

Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

La chance du débutant? Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant?   La chance du débutant? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:54

La chance du débutant? 676880 voila un superbe poisson et pour un début je te tire mon chapeau (enfin ma casquette lol! )
bon choix aussi pour le rockvib, c'est de la balle ce leurres les perches en sont folles et ça me fait penser qu'il faut que j'en recommande en 4"
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

La chance du débutant? Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant?   La chance du débutant? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:43

La chance du débutant? 654661 La chance du débutant? 676880
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La chance du débutant? Empty
MessageSujet: Re: La chance du débutant?   La chance du débutant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance du débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBUTANT AU CARNASSIER !!
» information vrac débutant carnassier
» (Débutant) Liste de Leurres, bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: