Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

peche silure avec sondeur Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

peche silure avec sondeur Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 peche silure avec sondeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stouf
Perche
Perche



Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2011

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:45

bonjour j'aurais besoin de conseils concernant un sondeur je pêche le silure au clonk et le carnassier je désirerais voir ma ligne s afficher sur le sondeur et voir le silure monter dessus si possible écran couleur prix entre 400 et 600 euros j'hésite entre lauwrence elite hds5x ou un hummbrid je désire avoir quelque chose de précis et beaucoup de conseils en même temps qu'est ce que la bi-fréquence sur un sondeur merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:48

bonjour

pour commencer une présentation dans la bonnes rubriques svp

https://traditions-peche.1fr1.net/f1-nouveaux-membres

c'est la moindre des politesse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
stouf
Perche
Perche



Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2011

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:55

merci de ton aide 1 ere fois que je suis sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:01

de rien lol !!

je comprend bien !!

les membres qui connaissent se matériel te répondrons sans problème !!





Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:14

pour la bi fréquences

Le principe est simple et vient de la meilleure exploitation du logiciel qui pilote les quartzs insérés dans la sonde et de mutiplier ces derniers si besoin... L'idée est très intéressante car plutôt que de faire travailler 1 quartz sur une fréquence, le logiciel du sondeur va utiliser 2 quartzs sous 2 fréquences distinctes. On peut alors parler de 2 x 1 fréquence. Attention, car celles-ci ne sont utilisées qu'en mode simultané, ce n'est donc pas de la bi-fréquence. Le gros avantage de cette technique est qu'elle balaye plus large en basse fréquence, sorte de "mode approche" puis "la cible" rentre dans le faisceau court, doté d'une plus haute fréquence, ce dernier offrant alors une meilleure définition sur la "cible"...
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:23

Une haute fréquence (200 KHz), souvent associée aux cônes étroits, détecte mieux les petits objets et donne une image plus précise, mais sa portée est limitée. Une basse fréquence (50 Khz) peut sonder nettement plus profond (ce qui est d’ailleurs utile en mer).
Pour une utilisation exclusive en eau douce, une haute fréquence est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:24

les sondeurs à deux fréquences permettent de couvrir généralement une couverture plus large, tout en pouvant avoir un lisibilité plus précise du fond. Avec les écrants couleur, tu pourras parfois mieux définir un poisson posé au fond... Mais souvent le tout est histoire d'interprêtation... et l'expérience est nécessaire! D'ailleurs Techboat est cité... je commande chez eux, et je tiens à vraiment faire remarquer la qualité de service en après vente, ce qui n'est pas donné à tous les sites!

Avec un sondeur bas de gamme, tu verras le silure monter sans problème!! m'enfin, s'il passe dans le cone de détection! En effet, pêchant au clonk en dérive avec un vif sous le bateau, avec une sonde arrière avec cone de 60° et avant de 90°... d'avoir un silure qui me prenait mon vif sans être vu... silure qui était déjà monté à mon arrivée et qui passait entre mes deux cones de détection!

Sinon, les cones ne sont pas réellement des cones circulaires, mais sont plutôt en plan, ce qui limite également un peu la visibilité. Donc attention, si tu ne vois pas de silure, ne prend quand même pas le risque d'enrouler la tresse autour d'un doigt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:31

Pour l’achat réussi d’un sondeur de pêche, la puissance affichée est l’une des composantes techniques qu’il convient de comprendre avant de faire son choix. En effet, la puissance d’un sondeur de pêche correspond à la force de l’impulsion émise, et non la consommation électrique. Elle est déterminée par le couple sondeur / type de sonde utilisée. Elle aura donc une incidence directe sur la portée surtout si vous naviguez en eau trouble ou salée qui correspondent à des milieux qualifiés de mauvais conducteurs.

Plus la profondeur augmentera et plus vous aurez besoin d’un sondeur puissant.
A titre d’exemple, en eau douce et pour des profondeurs normales, il n’est pas nécessaire d’opter pour un sondeur à forte puissance. Néanmoins pour éviter toute mauvaise surprise si votre budget est serré il est préférable de choisir les 1er prix de marques connues type Garmin, Furuno, etc.. qui affichent des puissances mini de 800 Watts crête (100 Watts RMS) suffisantes pour vous transmettre des informations de fonds fiables.

Les sondeurs plus sophistiqués dits bi-fréquences (50 et 200 kHz) ont quant à eux un besoin de puissance plus important, il n’est pas rare de trouver des sondeurs eau douce affichant des puissances de 2000 Watts crête voir plus, puissance qui est nécessaire pour une meilleure détection des échos de faible intensité en périphérie du cône de détection surtout pour les sondes grands angles.

source : http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/marine/puissance-sondeur-de-peche/
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
stouf
Perche
Perche



Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2011

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:11

merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Perche
Perche



Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2011

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:11

mrci de vos conseils sa met utille pour l achat
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:14

de bien precieux reseignements merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche silure avec sondeur Empty
MessageSujet: Re: peche silure avec sondeur   peche silure avec sondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche silure avec sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondeur pour pêche silure en vertical
» Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure
» Combat avec un silure du Cher
» Pêche au silure au vif en barque
» Pêche du silure sur la Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Les actualités de la pêche-
Sauter vers: