Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carna-69
Perche
Perche
Carna-69


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:18

Bonjours a tous Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure 205405 , je me suis lancer dans la pêche au silure depuis peu ... pour cela j'ai acheté un sondeur LOWRANCE Elite 5x mais je n'arrive pas a le régler de sorte a voir les échos des silures Crying or Very sad ... ou je ne sais peut être pas les distinguer ... Crying or Very sad

Merci de bien vouloir me conseiller sur ce point qui me parait important dans la découverte de cette pêche . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:09

Il y a un réglage de sensibilité à faire, mais quand les échos sont à peine décolés, même mal réglés, on les voit!
Revenir en haut Aller en bas
Carna-69
Perche
Perche
Carna-69


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:15

Oui, mais lorsque je met une sensibilité négative j'ai un écran propre et je distingue alors ma ligne mais lorsque je met une sensibilité trop élevé je ne voit plus rien ...
En % je doit mettre combien à peut prêt ?

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:55

par rapport à ce modèle je ne sais pas... mais par contre au silure sur une précision automatique... les échos ne passent pas inaperçus! C'est quand tu pêches le sandre que tu as vraiment besoin de toute la gamme, 100% peut te permettre par exemple de détecter une thermocline, mais un réglage de 25à 75% selon les conditions et l'expérience de pêche sont suffisants... Perso, par expérience sur du poisson collé, où j'ai fait du poisson alors que d'autres pêcheurs étaient passés sur les postes sans rien voir, donc sans tremper leurs lignes, malgré le dernier cri des ES... je me concentre plus sur la recherche des zones propices et du poisson fourrage. A chercher du poisson qu'on veut pêcher... souvent on passe à coté de sa pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carna-69
Perche
Perche
Carna-69


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:36

Tu as quoi comme ES ?
Ouais mais en réglage automatique je n'arrive pas a voir ma ligne ...
et comment on distingue un echo de silure ?
De manière général il y a des silures dans toute les fosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:11

Salut Carna-69,

Ce serai sympa une tite présentation dans la rubrique nouveaux membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:21

[quote="Léna"]Salut Carna-69,

Ce serai sympa une tite présentation dans la rubrique nouveaux membres Wink[/quote
Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure 702116
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:36

pour voir ta ligne, il faut que ta ligne soit dans le cône de détection de ta sonde, sachant que ce cône est plutôt plan que cylindrique, c'est pour cela que la plupart des verticaliers qui veulent voir leur montage ne fixent pas leur sonde sur le moteur électrique, mais sur le coté de leur embarcation... Ceci est le principal problème. Ensuite un gros plomb peut parfois produire un signal aussi gros qu'un silure (en couleur, je pense que c'est différent), mais quand tu as 150g de plomb sous la sonde, et que tu vois d'autres petits échos...c'est qu'il y a de grandes chances que ton plomb ne soit pas dans le cone....

ensuite il y a les zones d'ombres. Si tu es sur une pente, le sondeur marquera comme fond la partie la moins profonde qu'il détectera, et en dessous de cette zone, un plomb ou un poisson décollé sera invisible...

Quand un silure passe sur le ligne de détection... tu vois un long écho épais qui monte ou descend en fonction que le silure monte ou descend... rien à voir avec les échos typiques qu'on voit dans la simulation (sauf en cas de forte profondeur)... Mais le sondeur est plus un outil de pêche à postériori pour comprendre un résultat de pêche que pour chercher le poisson.... et beaucoup de pêcheurs ne le considère que comme un outil de recherche du poisson... c'est pas comme ça qu'on progresse! J'en connais certains qui ont acheté des modèles très couteux... et qui ont vu le nombre de leur capture s'effondrer complètement... car croyant en l'outil magique, ils ne se sont basés que sur les infos collectées et ont arrêté de réfléchir comme ils le faisaient avant Wink

à méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:21

PS: les silures faits lors de notre sortie en lac n'ont pas été vus au sondeur, par contre la phase d'activité a été aperçue visuellement. De plus les seuls poissons fourrages repérés en nombre important étaient totalement au repos, car stationnaires et en boule, donc non harcelés par les carnassiers... donc peu intéressants. Les zones plus propices étaient avec peu de fourrage et du fourrage mobile Wink

Bon, maintenant, si je donne tous mes trucs et astuces, l'élève va dépasser le maître! lol
(je vais demander à ce que ce post soit lisible uniquement par les inscrits! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Carna-69
Perche
Perche
Carna-69


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:45

Oui la présentation arrive !


Merci pour tous tes conseilles j'essaierais tout ceci sans doute samedi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:34

On veut un compte rendu!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure   Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'un sondeur LOWRANCE Elite 5x pour pêcher le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondeur pour pêche silure en vertical
» réglage éco sondeur
» absence échos poissons sur sondeur lowrance élite 5x
» Les cannes pour pêcher au lancer.
» Pêcher le silure en casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Matériels-
Sauter vers: