Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

ma vision de la chasse Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

ma vision de la chasse Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ma vision de la chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

ma vision de la chasse Empty
MessageSujet: ma vision de la chasse   ma vision de la chasse Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:08

depuis que je suis jeune j'ai toujours eu une vision negative de la chasse et des chasseurs.cela vient du fait que a cette epoque on habitait une maison a la campagne et notre voisin qui etait agriculteur et maire de la commune louait ses etangs pour la "chasse" aux canards.le samedi des gars venaient lacher les canards qui etaient dans des volieres et le dimanche on voyait debarquer une quarantaine de mini rambo pres a tirer sur tout ce qui bouge.regardez le sketch des inconnus "les chasseurs" moi je les ai vecu en vrai ces mecs la.

chaque dimanche c'etait un vrai feu d'artifice et on hesitait meme a faire sortir le chien car ils tiraient pas toujour a 150M des maison,ils travresaient meme notre jardinpour pas aller jusqu'a l'entree du champ 100M plus haut.

on avait un voisin qui avait un petit etang derriere sa maison,avec des canards de collection.bin les chasseurs qui etaient broucouille on eu l'idee de geni de lui finguer ses coincoin.le gilbert a piquer une colere telle qu'il avait sorti son fusil (il avait fait du safari)a gros gibier et voulait buter un chasseur.heureusement que ca s'est arrangé avec les assurances.

et ils s'etonnaient que les chasseurs etaient mal vus.pendant des annees j'ai considere les chasseurs comme des viandards.

mais depuis quelques annees j'ai rencontré des chasseurs et en regardant les emissions sur le sujet je m'apercois,avec bonheur que ce genre de comportement a tendance a disparaitre et que les mentalité ont changées.et c'est tant mieux,car les chasseur comme les pecheurs ont enfin compris que il ne faut pas arracher sauvagement a la nature mais prendre intelligement.

aujourd'hui ma vision de la chasse et de ceux qui la pratique s'est considerablement amelioree et j'y vois maintenant un loisir aussi honorable que la peche ,d'ailleur si je devenait chasseur je me tournerait vers l'arc ,n'ayant que peu d'affection pour les carabines,mais ca reste une affaiire de gout individuel.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

ma vision de la chasse Empty
MessageSujet: Re: ma vision de la chasse   ma vision de la chasse Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:30

Comme quoi, tout le monde peut changé d'avis ! cheers

Dans tout les cas, ca fait plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

ma vision de la chasse Empty
MessageSujet: Re: ma vision de la chasse   ma vision de la chasse Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:47

tout le monde n'est pas mauvais je ne chasse pas mais merci pour les chasseurs qui respectent la nature et le gibier
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

ma vision de la chasse Empty
MessageSujet: Re: ma vision de la chasse   ma vision de la chasse Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 4:38

De rien ! lol! lol!


Non, sérieusement, Je pense que c'est comme de partout, il y a des bons et des mauvais...

Comme dans la pêche, il y a ceux qu'ils font attention à laisser leurs postes de pêche propres et d'autres non ! Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

ma vision de la chasse Empty
MessageSujet: Re: ma vision de la chasse   ma vision de la chasse Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 8:16

tu as raison Adrien tout est question d’éducation
c'est comme pour les enfants si ont leur apprend bien dé le départ
il le feront toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

ma vision de la chasse Empty
MessageSujet: Re: ma vision de la chasse   ma vision de la chasse Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:27

je pense que beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment ce qu'est la chasse et je m'aperçois que quand on expliques certaine choses ben on y voit pas pareil !!

dégâts , consanguinité, maladie etc
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





ma vision de la chasse Empty
MessageSujet: Re: ma vision de la chasse   ma vision de la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vision de la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vision de la Truite
» Chasse le 08/11/2009 !
» ma hutte de chasse
» la peche ou la chasse
» Chasse aux leurres ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Le coin chasse-
Sauter vers: