Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Débuts brochet au Grand Large Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Débuts brochet au Grand Large Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Débuts brochet au Grand Large

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:30

Bonjour

Hier, j'ai fait ma première sortie pêche au Grand Large. Je ne connais pas ce plan d'eau, tout au moins pour la pêche, et je ne connais pas plus la pêche du brochet. Vous ne serez donc pas étonnés du score (nul: 0 à 0 Laughing ).

Le problème du Grand Large, c'est qu'il est totalement envahi par les herbiers. Pour ne pas s'accrocher, ramener de l'herbe voire laisser un leurre, c'est galère. J'ai utilisé des leurres souples type Sandra et shad de diverses tailles, montés en texan ou en tête plombée, avec un bas de ligne en fluo de 60°° (fil du moulinet nylon 50°°), et je n'ai remonté que de l'herbe, même en texan.

Un pêcheur m'a dit que les spinners bait marchaient pas mal et qu'ils étaient beaucoup utilisés. Je croyais que ce type de leurre était plutôt destiné à passer dans des endroits encombrés de branche et d'arbre, mais pas pour les herbes. Qu'en pensez-vous? Et quels sont les conseils et suggestions que vous pourriez me proposer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:18

Bin d'après ce que j'ai entendu de ce plan d'eau, ça ressemble pas mal aux secteurs que je pêche. Actuellement, les herbiers redescendent et je pense qu'il peut y avoir des couloirs non enherbés pour tenter le cranck. En cas d'accroc sur des herbes, il faut donner des grands coups de ferrage, des fois ça permet non seulement de ne pas embarquer d'herbe, mais en plus de déclencher l'agressivité d'un bec.
Si la navigation thermique est dense, les billes peuvent parfois être un avantage... mais à utiliser.

Sinon, les spinners, je n'aime que moyennement... mais c'est une histoire de gout...

Pour les texans... pense à utiliser des leurres à applatissement plutôt dorsoventralement que latérale, car la prise du leurre ne se fait pas de la même façon que les percidés ou centrarchidés, et tout détail pouvant réduire les loupés sont importants.

Sur l'automne, de petits tubes ou autres petits shads peuvent être parfois efficaces sur zébrées et becs... ce qui peut à la fois permettre de faire quelques perches (sauve bredouille) et repérer des zones à prospecter, car si des perches sont rassemblées, des blancs ne sont pas loin...

Perso, question diamètre de fil, au leurre, 30centièmes sont largement suffisants. Par contre, je n'utilise plus de fluoro à moins de 70lbs (plus de 70centièmes) depuis que je me suis fait coupé par un bec à la descente d'un leurre, en ne sentant que la touche... avec un 60centièmes...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Sandre
Sandre
olivier


Nombre de messages : 458
Age : 49
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/12/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:27

tu peu aussi utiliser de la tresse qui par l'absence d’élasticité permet de mieux couper les herbes en donnant un coup sec

le spinner peu passer sur les herbes sans trop les accrocher mais il faut veiller à ce qu'il évolue bien verticalement et pas à plat

il faut aussi faire attention aux neuds et éviter les agrafes qui accrochent bien les herbes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:25

Oui, c'est vrai, tous les bouts de fils qui dépassent des noeuds doivent être tournés vers l'hameçon...
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:55

Alexandre 77 a écrit:
Oui, c'est vrai, tous les bouts de fils qui dépassent des noeuds doivent être tournés vers l'hameçon...
??? comprends pas. Si le bout de fil est tourné vers l'hameçon, ça accroche, non?

Par contre, OK avec Olivier pour les agraphes.

Alexandre 77 a écrit:
Actuellement, les herbiers redescendent et je pense qu'il peut y avoir des couloirs non enherbés pour tenter le cranck. En cas d'accroc sur des herbes, il faut donner des grands coups de ferrage, des fois ça permet non seulement de ne pas embarquer d'herbe, mais en plus de déclencher l'agressivité d'un bec.
Bin, d'après ce que j'ai vu, les herbiers sont encore haut et je n'ai pas vu d couloir. Ok pour les diamètres de fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:03

Bin le bout de fil qui dépasse, s'il ressort du noeud en direction de la canne... il accroche, mais s'il est dirigé vers l'hameçon, l'herbier glisse dessus.

Tu nous fais un compte rendu!!! c'est rare pour nous autres de pêcher dans des coins d'exception! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:22

Ben, pas terrible...

J'ai profité de l'embellie de Jeudi dernier pour essayer divers leurres et montages.
- Le spinnerbait ramène beaucoup d'herbe à chaque fois, ce qui emppêche les lames de tourner. J'en ai essayé deux mais je les ai vite remis dans leur boite.
- Les hameçons texans plombés, aussi bien le sandra 16 cm, armé avec un 6/0 plombé à 1/4 d'oz (7 gr), que le Magic Swimmer Soft, ne ramènent pratiquement pas d'herbe, mais ils n'ont pas ramené de poisson non plus .
- Le montage texan avec balle coulissante, leuure Sandra blanc et jaune pailleté, têterouge, ramène un peu d'herbe, mais c'est pas trop embêtant. Quand il ramènera un brochet, ce sera bien mieux...
- J'ai aussi essayé des Fat Rockvid 4'' (10 cm) mais je n'avais pas sou la mains d'hameçon plombé adhoc, alors j'ai essayé un montage carolina, mais la journée tirait à sa fin et je n'ai pas insisté.

Malgré un capot (mais je suis habitué) j'ai passé une bonne journée de soleil. Et on est bien en barque...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:34

sinon un machin qui marche assez bien, mais faut une canne puissante pour bien faire des ferrages appuyés pour sortir des herbes c'est:

Flatt Shad Snagless

surtout quand en hiver les brochets sont sur les alevins qui descendent avec la baisse des températures.
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:00

Est-ce que ce leurre ne s'accroche pas avec ses hameçons déjà montés?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:10

Si un peu, mais à chaque coup tu donnes un grand coup de ferrage! Il nage comme le Flatt Shad, un leurre qui est un classique. L'animation violente provoquée par ces ferrages incessants sont souvent générateurs de touches sur des poissons qui semblent pourtant inactifs. Son animation marche aussi en ramenant lentement, ce qui est un avantage sur beaucoup d'autres lipless... mais en fait, ce n'est lipless, mais plutot une lame en plastique, car ce n'est pas le front qu poisson qui assure l'animation, mais l'épaississement ventrale... ces leurres sont vraiment à part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:04

Pour moi les spinners (gros comme petits) c'est le roi de la pêche en milieu encombré
Je vais aller au grand large KYOS dans la semaine et je te donnerais mes observations .
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:09

Pere Sussu a écrit:
Je vais aller au grand large KYOS dans la semaine et je te donnerais mes observations .
Dis moi quand, et si cela ne te gêne pas, j'essaierai d'y aller aussi. On pourrai se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Invité
Invité




Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:12

Avec le plus grand plaisir KYOS, je suis pour le partage et les rencontres.
D'équipe du matin et je pourrais être sur place vers les 14h et je pense mercredi ou jeudi si cela te va Question
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:16

D'après la chaîne météo, mercredi il pleuvra et jeudi il fera soleil. Si on en accepte l'augure, alors j'opterais pour Jeudi.

Tu es à pieds ou en barque? Et vers quel coin du GL? Ma barque est attachée à un ponton du CPGL.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:06

Perso, je vous conseille les journées ensoleillées pour le bec... ils est plus réactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:22

Kyos a écrit:
D'après la chaîne météo, mercredi il pleuvra et jeudi il fera soleil. Si on en accepte l'augure, alors j'opterais pour Jeudi.

Tu es à pieds ou en barque? Et vers quel coin du GL? Ma barque est attachée à un ponton du CPGL.


Y a du vrais Alex, mais les jours couverts donne parfois des bonnes surprises Very Happy

Pour répondre à KYOS: Mes enfants on pris un apart a Carré de Soie et je vais demain leur donner un coup de mains pour rafraichir leur petit nid, et je ne sais pas le temps qu'ils vont me laisser , car très pressé les jeunes affraid

Alors pour le moment je ne sais pas Question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:23

Oh à cette saison, le soleil fait plus de bien que de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:42

Le quartier du Carré de la Soie est déja sur le chemin du GL. Tiens moi au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Invité
Invité




Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:31

Kyos a écrit:
Le quartier du Carré de la Soie est déja sur le chemin du GL. Tiens moi au courrant.

Pas de problème, compte sur moi Exclamation Tout va dépendre de l'avancé des travaux chez les enfants Question
Si tu veux, je peu te passer mon N° de phone pour une meilleur mise au point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:11

Je vais te passer le mien en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
Invité
Invité




Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:29

OK Kyos, No problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:57

cool les gars RP et Photos Débuts brochet au Grand Large 901169 Débuts brochet au Grand Large 474606 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:01

j'allais le dire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Truite
Truite
Kyos


Nombre de messages : 96
Age : 80
Localisation : Rhône (Villeurbanne)
Date d'inscription : 20/11/2010

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:45

J'ai été au GL ce matin, jusqu'à 13h30, malgré un temps très incertain. Il y avait beaucoup de vent et un méchant clapot qui me changent nettement d'Aiguebelette... Et je suis parti juste quand il commençait à pleuvioter. Donc RP et photos pour plus tard...

Aujourd'hui, je n'ai pris aucun plaisir à pêcher, et en plus, j'ai fait une sacrée perruque avec mon fil qui s'est déroulé sur l'avant. Je me demande si je fais bien d'utiliser du 35°° Titanium, car les spires restent mémorisées et ne demandent qu'à s'échapper. De plus, je lance très mal avec ce fil.

Après la perruque, j'ai pris un auyre moulinet avec du 25°°, fluorocarbonne, et coté maniement, c'est le jour et la nuit. Là, je sens ce que je lance.

Alors, compte tenu des recommendations que j'ai eu quant au diamètre du fil nylon pour les brochets, je me demande si je ne vais pas tout bonnement passer en tresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr/
fabien 25
Truite
Truite



Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : badevel
Date d'inscription : 16/11/2011

Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:55

Débuts brochet au Grand Large 205405 oui j ai un copin qui pèche a la tresse au leurre est meme le silure, il dit que sa va bien meme pour lancer est le ferrage et casiment sec car moin d elasticité par raport au fil voila ce que je peut te dire our le momment Débuts brochet au Grand Large 121842 et Débuts brochet au Grand Large 808465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts brochet au Grand Large Empty
MessageSujet: Re: Débuts brochet au Grand Large   Débuts brochet au Grand Large Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts brochet au Grand Large
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animaux du grand large
» Plus grand yeux que grand ventre !!
» les débuts
» Nos débuts
» Daurades de débuts de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: