Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

demande d'aide Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

demande d'aide Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 demande d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choppy
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:23

bonjour, voila étant nouveau dans le monde de la pêche, on ma appris a faire un montage :

demande d'aide Sanstitrexxq

je voudrai savoir si pour la pêche sur les rochers c'est un bon montage ou pas ??

cdt
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:11

??????????????????????? qui, quoi , ou , comment ????????????????????????

désolé j'ai du zappé ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:20

excuser moi de cette affront, je viens de le régler
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:57

pas de prob, l'erreur est humaine.

par contre je suppose que c'est pour pêcher en bord de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:28

Là pour le coup, c'est toi Randy qui a zppé que c'était posté dans la rubrique "pêche en mer"! mdr

à vue de nez, je commencerais ainsi...seulement, moi et la mer... ça fait deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:30

oui pour la mer
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:57

Alexandre 77 a écrit:
Là pour le coup, c'est toi Randy qui a zppé que c'était posté dans la rubrique "pêche en mer"! mdr

à vue de nez, je commencerais ainsi...seulement, moi et la mer... ça fait deux Wink


tout à fait alex je viens de le voir.
c'est pas beau de vieillir lol!


sinon choppy, ne t'embête pas, fais simple.
une olive coulissante sur le nylon du moulin, un émerillon, un bas de ligne et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:41

Si, ce montage est pas mal il permet de limiter que tu t'accroche dans les rochers ( par l'hameçon) en péchant avec une ligne tendus.
Par contre il faudrait que tu accroche ton plomb sur une ligne de plus faible diamètre que ton corps de ligne.
Comme ça si le plomb est accroché, tu récupérera ton hameçon mais pas ton plomb. ^^
Sinon essais de mettre ton hameçon 1m, 1.50m plus haut que ton plomb.

Tu peux aussi mettre un hameçon de plus sur ta ligne, par exemple 1m au dessus de ton 1er hameçon, directement fixé sur le corps de ligne ( ça fait pas très beau, mais ça évite les emmêlement, qui aurait lieu si tu utilisé un bas de ligne).

Attention tout de même, encore une fois ça implique à pêcher avec une ligne tendus.
Sinon + d'hameçon sur la ligne en pêchant dans les rochers = + de chances de s'accrocher.

Voilà après je sais pas ce que tu utilise comme poids de plombs, ou comme corps de ligne?
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:19

salut choppy
pêche chez fonfon au bout de des rochers , solesssss et poisson de roches xxxxxxxllllll

de la bombe cheers
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Perche
Perche



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:10

merci alex09 pour tes conseils, je pêche avec des hameçons de 8, 9, 10 et avec des plond de 30g, pour le corps de ligne j'utilise se qui était fournie avec la canne donc je crois que c'est du 0.25 ou du 0.30.

salut yannick13, j'ai pas trop compris Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:55

Hameçons de 8-9-10, c'est beaucoup trop petit pour la pêche en mer.
De temps en temps, à peut près tous les étés depuis 5 ans, je passe quelques jours à la mer ( au Gros du Roi ) , chez un ami.
Bref, comme toi je pêche la méditerranée , et avec des hameçons de 6 j'arrive à choper des poissons de 20 cm ( fréquemment).

Du coups je te conseille de pêcher au minimum sur hameçon de 6 et ne pas hésiter à monter la taille à 4 , voir +.
Sans parler du fait que plus ton hameçon est petit, et plus tu as de chance qu'il casse ou s'ouvre pour peut que tu es un beau poiscaille au bous de la ligne.
L'an dernier j'y pêcher avec des hameçons de 4 ( sur bas de ligne acheté dans le commerce), ou de (1/0 ou 0/1, le plus petit des 2^^) sur hameçon monté à la main.
Après j'ai jamais fait des poissons de ouf, genre dorade de 35 cm comme record.
C'est pas mal c'est sur, mais je veux dire que je pratique trop peux, et de façon un peux hasardeuse, pour être un loups de mer. ^^

Après bien sur, il faut voir la taille de l'hameçon en fonction des esches ( appâts), que tu utilise.
Donc au pire dis moi avec quoi tu pêche, et je t'aiguillerais avec quoi pêcher. ^^ Laughing


Sinon les plombs de 30g ça fait pas bcp, mais ça peut le faire quand la mer est calme, par mer agité, tu peux monter à 50g ou 60, voir plus, en fait ça vas surtout dépendre de la puissance de ta canne.
Pour le nylon 30/100 en corps de ligne c'est pas mal, certains monte plus gros. (Il faut aussi qu'il soit proportionnel au poid de ton plomb, si tu pêche avec un plomb de 60g ou plus, mieux vaut une ligne de 40/100 ou plus).

Mais je trouve que ça permet de mettre pas mal de fil dans le moulinet ( 30/100) tout en ayant une résistance de fil de 7-8 kg, ce qui est suffisant pour sortir un poisson de 10-12 kg en le travaillant bien.
Bref pour une pêche du bord, ça vas très bien.
Puis des poiscailles de 10kg du bord , c'est pas souvent qu'on en touche un.
Au pire tu te feras toi même une idée, au fil de tes sortie de pêches.
Après c'est vrai que pour pêcher sur des zones encombrées ( style rochers), ça peut être bien de monter un peut plus dans les 100 eme ( à cause du frottement du fil lors des départs).
Et des espèces que tu es susceptible de rencontrer dans ce genre de milieu ( congres, mérou, etc. ).




Dernière édition par alex09 le Mar 17 Avr 2012 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» demande
» demande importante
» demande dinfo
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche en mer-
Sauter vers: