Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

conseil sur les montages Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

conseil sur les montages Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil sur les montages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenette
Perche
Perche



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 17/07/2012

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:01

bonjour a tous je commence la peche en bordure de mer ou en surf casting j'ai essaye les clipots qui non rien donner pourriez vous me conseiller des montages et des appats qui pourrait marcher pour la dorade,le flet,le lieu,les tacots et autres poissons de la manche merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 6:57

quels appats tu utilises? Je ne suis pas un pro en mer, loin de là, mais les seuls résultats que j'y ai eu, c'était avec des bandes de filet de maquereaux.
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Perche
Perche



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 17/07/2012

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:51

bonjour on ma dit d'utiliser des vers de terre et verre de cote des crabes ou moules trouve sur place
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:10

je te dis, je ne suis pas un pro, je ne peux pas te dire à coup sur si c'est mieux, juste que c'est ainsi que j'ai eu le plus de résultat, tant en Normandie que dans le golfe... persique Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:55

Si tu cherche la Dorade, la moule reste l’appât roi.
Par contre c'est assez merdique à monter sur un hameçon, donc faut pas faire des lancer appuyer.
Ou alors essayer de les accrocher avec un fil, mais là par contre non seulement ça vas te prendre du temps, mais en plus, ça vas mordre relativement vite, bref, je me vois pas m'amuser à ligoter des moules toutes les 5 minutes sur mon hameçon. ^^

Donc effectivement la moule c'est " The appât à dorade " , mais pour pêcher relativement près du bords ( - de 30 m) , n'hésite pas à en mettre plusieurs sur le même hameçon.

Sinon pour le carna tu as le calamar surgelés que tu peux trouver à n'importe quelle magasin, très pratique, tu as juste à en couper des lanière.
Après j'ai jamais chopé de lieu et tout ça, mais c'est un vrai aimant à orphie, bar, ou un espèce de thonidè que j'ai chopé une fois, mais je sais toujours pas quoi exactement. lol
Après j'ai jamais pêché au maquereaux.
Mais le calamar, ça à une super tenus à l’hameçon en tout cas.

Sinon pour ce qui est de la pêche au calamar, à fond n'hésite pas à mettre un bous de mousse sur ta ligne pour que ton appât " flotte " au dessus du fond 15-30 cm suffisent, après si tu laisse trop d'écart, tu auras un décalage entre le ferrage et le ferrage. ^^
Ce qui fera bcp de poisson loupé.

Aussi si tu as plusieurs cannes, tu peux pêcher à la tirette avec une canne à la lanière de calamar ( surtout pour passer le temps, quand les touches ce font rares).
D'un autre côté si tu n'as pas de touches pendant 30 - 45 minutes, je te conseille de changer de poste.
A la mer, si ça ne mord pas rapidement, c'est qu'on ne fera pas trop de poisson à ce post, à contrario en allant 50-100mètres plus loin, ou sur une autre configuration du milieu , port, digue, rocher, épaves, zombie mutant du Kénia.
Bref, on peut ce retrouver à faire un carton, en pas trop longtemps, de toute façon quand ça mord on ne vois pas le temps passer. ^^
Bonne chance. Wink
D'après moi c'est plus mordeur
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Perche
Perche



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 17/07/2012

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:09

merci pour vos reponses je vais essayer ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Leffetriple
Sandre
Sandre
Leffetriple


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/06/2010

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:46

Salut,

Je suis pêcheur en mer mais méditerranée. Pour ce qui est de la daurade oui la moule est très bien, mais comme dit Alex c'est un appât fragile qui demande déjà pas mal de pratique pour le locher correctement a l'hameçon. Avec du fil élastique ça tiens bien, mais ce n'est pas sélectif, donc tous les petits vont se jeter dessus. La moule est idéale à ce qu'on appel ici "la calée" c'est une pêche de crique ou digue ou l'on a quasiment la canne a la main et suivant la population on a plusieurs façon de locher la moule avec ou sans coquille pour limiter les petits a mordre.

Sinon, pour tout ce qui est sparidé (daurades, sars,....) l’appât de prédilection est le bibi. Vers marin très résistant aux lancés et aux petits poissons qui ne peuvent pas le déglinguer. Alors je ne sais pas si ça se trouve là haut, mais je pense que oui.

Le couteau, frais est un très bon appât, locher a l'aiguille, ou cousu avec l'hameçon, il attirera les daurades mais aussi les loups et autres belle pièces.

Sinon, la gambas crue, décortiquées et salée 4h5h au gros sel est un appât redoutable. Pareil locher a l'aiguille ou cousue.

Les filets de sardines, cousu et ligotés au fil élastique très bien aussi.

L'avantage de vos plages là haut, c'est que vous avez des marées importantes et donc de nombreux vers et coquillages disponibles sur place. Il est toujours préférable de pêcher avec les appâts du cru, ce que les poissons sont habitués a venir manger.
Mais par souci de commodité, les vers vendus dans le commerce (Américains, Dures, Chalut, cordelle......marchent très bien, ce sont des friandise pour les poissons)

Pour tes tailles d'hameçons, je ne sais pas ce que tu utilise, mais du 1 voir 1/0 sont quasi obligatoirs pour faire de belles pièces surtout si la taille de tes appats est assez grosse. Sur une gambas entière un 1/0 se dissimile trés bien par contre suivant la taille du bibi faudra descendre en 2 ou 4.

Voila, sans faire de pub, mon forum sur la pêche du bord en méditerrané peut t'apporter aussi pas mal de réponse, au sujet des montages, que des appâts.

Mais ici on est très bien aussi.....Very Happy

L'f

Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:45

Le bibi est redoutable effectivement, mais il coute super cher, je crois me souvenir que c'est un truc de l'ordre de 1-2 euros pour 1 seul, donc 10 bibi, 10 euros, ça pique le porte monnaie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leffetriple
Sandre
Sandre
Leffetriple


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/06/2010

conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:14

Ben ici par exemple a Décathlon pour ne pas les citer Very Happy tu as des boites de 7/8 bibis pour 5€ sachant que c'est un appât qui ne sera pas détruit ou du moins beaucoup plus résistant qu'un autre vers.......

Les bibi qu'on trouve en grande surface comme ça viennent de Chine, donc sont moins chers, dans le sud, l'idéal est le bibi de Sète, mais celui là suivant les revendeurs peut être un peu plus cher.

Mais je confirme que les appâts types vers de mer en vente sont excessivement chers, c'est pourquoi perso j'utilise les appâts que je trouve sur place (Crabe, Bulots, moules....sans oublier pain et gambas) et on sort de très beau poissons aussi Very Happy.......bon qu'en on peut y allé surtout, ça fait 2 mois que j'ai pas trempé mes cannes, je commence un peu a péter les plombs.

L'f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur les montages Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les montages   conseil sur les montages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur les montages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montages mer
» Différents montages;
» Montages feeder
» Montages coup
» montages d'hameçon et noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche en mer-
Sauter vers: