Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Conseil montage de ligne Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Conseil montage de ligne Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseil montage de ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baloo30510
Perche
Perche



Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2012

Conseil montage de ligne Empty
MessageSujet: Conseil montage de ligne   Conseil montage de ligne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:42

Comme je le disais dans ma présentation je me suis remis a la pêche au carnassiers depuis peu, j aurai besoin de vos conseil pour le montage de ma ligne. Je pêche en grande partie au leurres et j aimerai savoir si il y a une méthode pour pouvoir passer d un leurre souple accrocher a un hameçon a un leurre "dur" sans a avoir a chaque fois a couper et refaire le nœud... Je trouve que l émerillon joue beaucoup sur la trajectoire du leurre, j attend donc vos idées Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Conseil montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage de ligne   Conseil montage de ligne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 5:35

moi je met une petite agrafe pour pouvoir changer facilement mais ,c'est vrai que ca modifie un peu la nage.le mieux c'est un noeud et il faut pas longtemp pour le faire .
Conseil montage de ligne 205405
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Conseil montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage de ligne   Conseil montage de ligne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 6:43

moi aussi je met une agrafe et celà me reussi pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

Conseil montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage de ligne   Conseil montage de ligne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:36

Salut,
Moi aussi je mets une agrafe pour pouvoir changer plus facilement mes leurre suivant l'envie, trés pratique.
En faisant en noeud qui forme une boucle c'est faisable mais en plus long au changement je trouve, et c'est pour ça que j'ai abandonné cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Conseil montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage de ligne   Conseil montage de ligne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:19

cyril40 a écrit:
Salut,
Moi aussi je mets une agrafe pour pouvoir changer plus facilement mes leurre suivant l'envie, trés pratique.
En faisant en noeud qui forme une boucle c'est faisable mais en plus long au changement je trouve, et c'est pour ça que j'ai abandonné cette méthode.

c'est bien ca,mais je crois qu'il ne faut pas fermer les yeux sur un montage parce que il prend 5 on 10 seconde de plus a faire.ainsi l'avantage de faire un noeud c'est que tu gagne en discression sur des poissons tres mefiants,dans des eaux limpides ou ils voient la moindre "anomalie " du montage.donc c'est un peu plus long ,certe, mais ca peut ,parfois , te sauver de la broucouille.

sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baloo30510
Perche
Perche



Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2012

Conseil montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage de ligne   Conseil montage de ligne Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:29

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage de ligne   Conseil montage de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil montage de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage lourd ? ~5 cm (Ligne+emerillon+agrafe)
» montage 1ere partie corps de ligne en tresse
» Montage !!
» Montage Sandre
» Montage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: