Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Comment pêcher en lac de montagne Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Comment pêcher en lac de montagne Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment pêcher en lac de montagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:57

Comme indiqué dans le titre, l'ouverture des lacs de montagne, je le rappelle les fameux lacs où nous avons de l'Aec qui se reproduit, je me demande comment pêcher.j'ai toujours fait du poisson dans ces lacs,une fois une Aec, mais majoritairement de la fario, et je pêche souvent au posé à la bombette plongeante surtout sur le lac des Bouillouses qui est immense et profond, et en surface dans les petits lacs où j'ai aussi fait par contre que de la fario, évidemment sauvage.
j'ai aussi fait de la fario au traîne mouche, mais c'est galère ça s'emmêle au lancer;
Donc si vous pouvez me dire comment pêcher, car pour trouver les postes où se mettent les truites dans des lacs comme ça je trouve ça quasi impossible;

Quand pêcher en surface, quand pêcher à fond, et quand pêcher entre deux eaux?

J'attends vos avis avec impatience, et j'attends aussi l'ouverture des lacs avec impatience, j'adore et c'est génial avec le paysage
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:40

Alors je suis en train de chercher dans mes archives !! lol

Tout d'abords il me semble qu'il faut prendre en compte en premier lieu le vent, les arrivés
d'eau, regarder ou se trouve les tombants et les hauts fond , généralement elle se trouve dans un niveau supérieure entre 7/15 metre de profondeur dans un rayon de 30 mètre du bord

les postes ou le vent pousse les insectes, les alevins et tout un choix alimentaire seront des postes de premiers choix

les truites bougent beaucoup en lac plutot en surface le matin de bonne heure et le soir les plus propice on vas dire , il est a noté qu'elle rejoigne les profondeur en fin de journée, suivant la période la truite suit ça nourriture ce qui explique la couche d'eau dans laquelle elle se trouve , si tu trouve leur nourriture, tu trouveras les truites !!

je pense que les technique a utilisé seront les appats naturel , ver etc donc au flotteur
la pêche au leurre souple ou pn , et surtout la pêche à la mouche sêche ou noyée puis viens aussi la bombette ou tu trouveras plusieurs type plongeante, semi plongeante etc et aussi le vairon manié pour titiller les grosses fario dans leur cache !

voilà avec ça tu devrais avoir une idée !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:13

ah oui un truc aussi les eaux étant très clair dans ces lacs la discrètion et le camouflage est important car les truites y sont farouches !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:07

merci Cyril pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:12

Si le secteur ou tu pêche est plutôt profond , genre une grosse cassure sur la bordure, etc.
Tu peux tenter une coulé lente avec un une ligne peut plombé, qui laisse descendre ton appât lentement dans toutes les couches d'eau, jusqu’à rejoindre le fond.
Genre une chevrotine de 3 à 5 grammes à une distance de 80 cm à 1 M de ton esche pourras faire l'affaire.
Tu ne pêchera pas " loin" , mais pendant toute la coulée tu sera en action de pêche.
Une fois ton appat au fond tu attends un peut, puis soit tu remonte ta ligne et ré-essais ailleurs, ou tu ramène par petit à coups, en laissant replongé.
J'ai déjà fait quelques truites comme ça, et des jolies, dont celle qui est sur mon avatar, bon, qui à été prise qu'une fois la chevro à fond au bous de quelques minutes, mais avec ce type de montage. ^^

L'avantage de cette technique, c'est que si tu vois que ça ne prend pas, tu peux tout de suite changer de montage est passé à la cuillère, PN ou autres leurres, en gardant la même canne...
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:41

pas idiot, j'y avais pensé en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:05

merci pour le rajout Alex

(pense a me faire passer cette photo de ton avatar !! pour le montage stp)
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:19

je pêche au lancer remmener mais les autres méthodes pas forcément pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher en lac de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher en lac de montagne   Comment pêcher en lac de montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher en lac de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher la Sériole
» Comment pêcher la perche au vif ?
» Comment pêcher l'alose.
» Comment pêcher le mulet en bord de mer?
» comment pecher dans des herbiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: