Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comment pêcher le mulet en bord de mer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:36

Salut les amis, si vous avez de l'expérience à ce sujet. Bien j'attend vos réponses avec impatience. Merci cordialement  William.


Dernière édition par william@rockfisher.com le Mer 25 Mai 2016 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:06

Déjà, Est-ce que ce sont les mêmes mulets?
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:09

Quand j'habitais la Corse, on les pêchait en surface avec du vulgaire pain légèrement vieux...c'est assez marrant car ils en sont
très friands, une véritable frénésie !
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 3:19

Salut les gars le mulet dont je vous parler est le mulet sauteur. Y a des théories sur le net qui dit de pêcher finement avec du pain comme tu le dit nanard mais je l'ai essayé sans succès. Qui veut dire qui y a un truc que j'ai pas bien fait dans la pratique de cette pêche. C'est des poissons très farouches ici à n'importe quel bruit il se volatilisés. Si vous avez déjà pratiqué cette peche je serais ravie de savoir comment puis je remédier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:38

Il fallait prendre du pain disons de la veille que l'on maintenait dans un sachet plastique pour qu'il prenne une
consistance un peu "caoutchouteuse". Ensuite rien de plus simple...pour la pêche en surface, après avoir repéré
les bancs de mulets, rester à distance pour ne pas les effrayer et amorcer à l'aide d'assez gros morceaux de pain
de façon à ce que ces derniers dérivent jusqu'au banc. Lorsque les mulets ont repéré les bouts de pain et s'ils se
mettent à table (en général ça se met à grouiller autour !) amorcer sa ligne à l'aide d'un cube de pain avec de la croute
sur un coté afin qu'un petit triple puisse s'implanter de manière suffisamment durable. Pas de plombée, on peut
utiliser un petit buldo pour faciliter les lancers qui doivent rester souples sous peine de perdre tout de suite le cube de pain.
C'est une pêche à vue et il faut être très réactif car les mulets ont vite fait de déshabiller l'hameçon, mais les
ratés participent alors également à l'amorçage...et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:37

Merci beaucoup nanard pour tes éclaircissements. Sa m'aide beaucoup j'imagine déjà le senario dans ma tête. Mais pense tu qu'avec un buldo sa vas pas les effrayés quand il seras au contact de l'eau?

J'ai vue sur des vidéos japonaise que ils pêches avec une canne télescopique sans moulinet avec ou sans flotteur. Dans cette pratique j'ai remarqué que c'était plus facile et instantané pour ferré le mulet.

Peut être quand j'irais dimanche j'aurais de la chance merci pour les conseils nanard. Mais dite moi qu'elle types d'hameçons est préférable pour cette pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 14:59

Non, il faut prendre un petit modèle de buldo (3 cm max) car il sert juste à propulser le cube de pain.
Tu le remplis à peine à moitié d'eau et tu retiens ton corps de ligne avant l'impact sur l'eau , histoire de limiter le "plouf".
Tu le balances pas non plus sur la tête des mulets  affraid  (il vaut mieux les laisser approcher d'eux mêmes).
Pour un ferrage plus efficace, il vaut mieux placer ce buldo en fin de montage et monter ton triple en potence environ 1 m ou 1.5 m en amont.
Pour la taille du triple ça va dépendre de la grosseur de ton cube de pain...un 8 ou un 10 devrait faire l'affaire ou bien 2 triples plus petits, à toi de voir.

D'autres poissons peu à peu attirés par le pain peuvent se prendre ainsi, en Corse on piquait aussi des oblades, des sars et même des daurades.
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:13

D'accord j'ai capté vue la grosseur des mulet je vais partir sur le numéro 8 avant qu'ils prennes le large. C'est déjà l'hiver ici l'eau est super froid. J'ai l'habitude de pêcher avec du pain j'en ai eu des beau poisson mais celui là il mange avec des couvercles lol. J'ai pêcher la carpe de mer de chez moi avec du pain aussi ce poisson si est un coriace sois tu le perd dans les rochers ou il te casse le matériels si se n'ai pas solide. Y a aussi le poisson cordonnier je sais pas mais j'ai vue une vidéo ou un gars en corse le pêcher avec une petite canne et un moulinet sur le sable. J'adore la pêché avec du pain pour moi sa reste l'appât le plus traditionnel au monde.
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:27

Comment pêcher le mulet en bord de mer? 62936110

Bein voilà le poisson cordonnier dont je te parlais celui là je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:59


Connais pas, je ne pense pas que cette espèce soit présente sur le littoral corse. Ci dessous une oblade
qui elle est bien présente et mord bien au pain , c’était sans doute cela que tu as vu sur une vidéo corse...(?)
Comment pêcher le mulet en bord de mer? <a href=Comment pêcher le mulet en bord de mer? 16052506041956715" />
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:06

Non c'est pas le même poisson. Que j'ai vue sur la vidéo je la cherche sur YouTube mais je la retrouve plu. Pas grave des que je la tien je mais le lien ici. Sinon tu as déjà pêcher du gros mulet nanard?
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:33

Ça dépend de ce que t'appelles gros...disons qu'il m'est arrivé d'en faire de 40/50 cm, +ou- le kg je pense.
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:46

Bein 40-50 cm je trouve sa gros. Déjà que j'ai pas encore attrapé un seul hehe j'aimerais bien le combattre. Je vais travailler sur les montage comme sa dimanche quand je serais au bord de l'eau 6:30 du matin j'aurais toute à portés de main. Quand je pêche j'ai une habitude de ne rien manger ou boire pendant toute la partie tellement que je me concentre sur la pêche. J'ai pas d'hameçon triple numéro 8 dans mon stock j'ai du plu gros les hameçons simple sa peu passé nanard?
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:15

Des simples peuvent le faire mais tes cubes de pain se détacheront plus vite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:22

D'accord donc si je pige le triple est un atout à ne pas négliger. Samedi je vais au magasin de pêche alors. Tu sais moi j'ai pas l'habitude de pêcher avec du mono en dessous de 12 lbs sa vas être un premier pour moi. rire
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:49

Merci nanard pour les conseils, il y a moyen que je m'amuse avec ça lors de mes futures pêches en rockfishing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:00

Salut cypri, comment vas tu? Toi aussi tu te lance dans la peche aux mulets?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher le mulet en bord de mer? Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher le mulet en bord de mer?   Comment pêcher le mulet en bord de mer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher le mulet en bord de mer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  5 conseils pour bien pêcher du bord le carnassier
» Comment pêcher la perche au vif ?
» Comment pêcher l'alose.
» Comment pêcher en lac de montagne
» Comment pêcher la Sériole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Général-
Sauter vers: