Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Echo-sondeur Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Echo-sondeur Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Echo-sondeur

Aller en bas 
+7
steph42
catfish26
Philippe Sanchez
Cyril
nono
Alexandre 77
Adrien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Echo-sondeur Pour ou contre ?
 1) POUR
 2) CONTRE
 3) SANS AVIS
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:01

Slt,

Que pensez-vous de la pratique de la pêche en utilisant un echo-sondeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:13

Salut,

J'ai voté "Contre" !

Je m'explique :

Je suis pour l'echo-sondeur pour visionner les fonds et faire du repérage, enfin POUR dans toutes les conditions hors pêche !

Mais en action de pêche je suis entièrement contre !!!!! N'allez pas me dire que ça ne falicite pas la pêche !?!

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Invité
Invité




Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:18

Slt,

Moi je pense la meme chose qu'Adrien, je trouve sa tout de même un peu trop facile...

"Tiens le poisson est la sort la canne"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:30

Adrien, si je trouve un enregistreur 12v je vais essayer de m'acheter une caméra submersible... et comme ça tu pourras constater les limites de l'échosondeur. Quand on voit un écho, on ne peut en aucun cas dire que c'est un poisson de telle ou telle espèce... et parfois, ce n'est même pas certains que ce soit un poisson (feuille morte, algue dérivante...).

J'ai vu certains pêcheur régresser avec leur échosondeur, ceux qui croyaient à coup sur trouver du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:03

je croit aussi comme léna et adrien j'ai donc voté contre
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:16

Salut,

Allons, allons Alexandre, ne me dit pas que l'echo-sondeur ne facilite pas un minimum la pêche !!!!!

Et ne dit pas non plus ce que je n'ai pas dit ! Car a aucun moment j'ai dit qu'un echo-sondeur sert à dire qu'il s'agit de tel ou tel espèce même si on peut quand même avoir quelques doutes ! Rolling Eyes

Faut quand même avouer ce qui est réaliste ! Tout ce que tu vois avec ton echo-sondeur sont des choses dont tu ne verrais pas forcément sans !

Soyons réaliste, surtout qu'il ne s'agit pas d'un jugement là !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:48

slt ,


donc je serais plutot contre aussi !

je ne suis pas contre l'echo sondeur uniquement mais contre toutes ses nouvelles technologie qui evolue sans cesse notemment les bateaux amorçeur etc le poissons de nos jours n'as plus beaucoup de chances mais voila

pour moi le modernisme tue la peche a petit feu
c'est donc plus pour sa que j'aurais tendances a voter contre
mais je vais voté sans avis

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:54

RE,

Je ne vois pas ou un bateau amorceur pose probleme puisque tu met quand meme ton amorce au hasard simplement plus precis sur la ou tu veut le metre...

L'echo-sondeur lui te determine quand meme un mouvement meme si parfois c'est une feuille ou autre...

Ensuite vu que tu est contre le modernisme, je te prirai de rendre au pere noel tes detecteurs de touches et de rendre à Adrien ses cannes à carpe car comme tu le dit si bien dans le temps il pêchait avec des cannes en bambou....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:08

Salut,

Oui, il ne faut pas tout mélanger non plus !!!! Dit moi où le bateaux amorceur te donne des informations sur les poissons ????

lol! lol!

Le but d'un bateau amoceur est comme Léna la préciser est d'amorcer précisément ou encore de placer tes lignes à des distances supérieures a celle d'un simple lancer (chose que tu fais avec un vrai bateau également), aller j'arrête là et je te laisse dans ton monde d'ignorance ! Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:11

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

enfin ! se que je veut dire (Sans avis supplémentaire) c'est que plus sa vas et plus ont te sors de technologie moderne

biensur que j'évolue aussi par la force des choses, il n'y a que deux ans que j'ai commencer a avoir une batterie j'avais trois canne a carpe que je mettais sur des piquets en bois trouvé sur place jusqu'a présent et sa ne m'empechais pas de prendre du poisson

biensur que s'est bien d'évolué c plus trankil de pecher comme sa
sa sonne quand y'as une touche meme plus besoin de regarder la canne

cela reste mon avis personnel et en plus sa vous fait causer
continué comme sa

@+


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:17

Tres bien j'entend ton message 5 sur 5 tu as raison de toute maniere moi la pêche je n'y connais pas grand chose.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:17

Salut,

Je ne sais pas si Lena n'y connais rien, mais en tout cas sa réponse est plus que juste et puis faut bien commencer un jour ! Wink

Après la pêche de la carpe à en effet beaucoup évoluer ces dernières années... Mais de là a dire que mes détecteurs me font prendre plus de poisson, faut pas exagérer ! ^^

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:40

j'ai jamais dit que t'en prennais plus grasse a tes detecteur et moi non plus avec les miens

j'ai juste dit que pour moi la modernisation va tuer la pêche

et je répete que s'est juste mon avis perso et je ne critique pas non plus les pecheurs qui utilise se matériel et qui s'est j'y viendrais peut etre un jour

c'est pour sa que je suis sans avis sur ce sujets !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:42

L'echosondeur, en soit ne fait non plus pas prendre plus de poisson, mais son usage à long terme permet d'en prendre plus par l'apprentissage qu'on optient grace aux informations transmises. Ainsi, un bon livre, des publications scientifiques, les revues halieutiques sont autant de choses à proscrire?

L'autre usage que j'en fait est pour la pêche au lipless: contrairement aux autres poissons nageur, je l'utilise en lançant vers le bas de la cassure pour remonter vers la bordure. Mon bateau se trouvant donc sur le haut de la cassur, parfois dans fort peu d'eau, l'echosondeur me permet en permanence de surveiller si je ne risque pas de heurter le fond avec le moteur electrique.

Et puis au clonk, il y a l'amusement de voir un silure monter sur l'appat... Bon, c'est moins amusant quand on le revoit partir sans s'en saisir...lol ou quand on voit une lourde masse remonter du fond qui s'avère être un magnifique tronc dans lequel on laisse son triple 3/0! C'est un peu un divertissement comme avec la télé. En verticale, on peut voir parfois un poisson invisible car collé au fond apparaître de nulle part pour toper le leurre.

Ce qui est certain, c'est que si l'échosondeur peut parfois nous inciter à pêcher un secteur, ce n'est pas parce qu'on ne voit rien sur un poste qu'on ne le prospecte pas... C'est une petite aide dont on arrive parfaitement à se passer en territoire connu.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:46

Salut,

Alexandre 77 a écrit:
L'echosondeur, en soit ne fait non plus pas prendre plus de poisson, mais son usage à long terme permet d'en prendre plus par l'apprentissage qu'on optient grace aux informations transmises. Ainsi, un bon livre, des publications scientifiques, les revues halieutiques sont autant de choses à proscrire?

lol! lol!

Tu as raison, je vais emmener mes magazines de pêche à la pêche, on ne sait jamais, peut-être que les carpes qui sont en photo vont être attirés subitement par mon esche ! cheers

Une chose est certaine pour moi, les magazines que je lis très régulièrement m'apprenne beaucoup de choses niveau techniques, ou encore appâts, il y a de nombreux conseils qui peuvent des fois me permettre de réussir une session, mais pour cela faut encore que je les mette en pratique ! Pour moi si l'echosondeur était utilisé de la même manière (hors action de pêche) je n'y verrai aucun mal tous au contraire, apprendre est l'une des choses les plus importantes pour notre passion ! Pour moi, c'est très simple, l'echosondeur facilite énormément la pêche et facilité ne va pas forcément avec plaisir !

Sur ce on n'a pas le même avis et aucun de nous deux compte changé d'avis, c'est un débat sans fin cher ami !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:53

Je tenterai de te convertir sur la saone lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:00

Salut,

Tu peux toujours essayer ! Wink

Mais c'est peine perdue lol!

Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Invité
Invité




Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:01

Slt,

tiens cyril pourquoi as tu edité ton message ?? pour pas que les gens sachent "que je parle alors que je n'y connais rien" ?

tu n'aurais pas du, ais le courage de tes opinions !!!!

Echo-sondeur 41951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:30

quels messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:44

Salut,

Genre Echo-sondeur 41951

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Philippe Sanchez
Truite
Truite
Philippe Sanchez


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 22/01/2008

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:29

Bonjour
Je suis POUR et je l'utilise pour toutes mes parties de pêche.
Mais je vous laisse argumenter pour mieux vous répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
catfish26
Perche
Perche
catfish26


Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 24/04/2007

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:41

Salut,

Moi aussi, j'ai voté POUR. Pêchant principalement le silure en dérives sur le Rhône, j'avoue qu'aujourd'hui j'aurais un peut de mal a m'en passer.

A++.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:53

Salut,

Je pense que j'ai déjà donner mes arguments et mon avis... Rolling Eyes

A vous d'argumenter... Pourquoi vous êtes POUR ?

Dites moi pas que cela ne facilite pas la pêche du silure ! Voir ton dernier résumé de ta dernière sortie Philippe et à mon avis sans l'Echo-sondeur le résultat n'aurais pas été le même non ?

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:04

pour Smile
s'est marrant à chaque fois qu'ont parent d'eco dans un forum s'est pareil lol!
je passe un coup d eco à chaque fois et s'est tres tres rare que je vois des poissons.... à part des petit fishs surement des gardons ou autre poissons du meme gabarit
car je peche dans rarement plus de 4.5m de fond ,les poissons doivent avoir peur du bateau dans les faibles profondeurs
je m en sert que pour la nature du fond et la topographie du fond s'est tout
ça me fait pas prendre plus de carpes mais ça me fait gagner beaucoup de temps
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez
Truite
Truite
Philippe Sanchez


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 22/01/2008

Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:22

Cyril a écrit:
slt ,
donc je serais plutot contre aussi !
je ne suis pas contre l'echo sondeur uniquement mais contre toutes ses nouvelles technologie
@+

Bonjour,
Et les détecteurs de touches ??
Et les cannes en carbonne ??
Et les trépieds réglables ??
Ne sont-ils pas issus de nouvelles technologies ?

Voter contre l'utilisation du sondeur en argumentant que l'on trouve plus facilement les poissons me fait sourire.
Quand vous êtes sur un barque et que vous devez explorer des kilomètres de fleuve, vous n'avez que tres peu de chance de vous installer sur un silure si vous n'avez pas de sondeur.
Pendant ce temps là, certains pêchent dans un plan d'eau ou une gravière ou... En tous les cas, ils sont installés là ou il y a du poisson. Et là ?? c'est pas plus facile ??
Ils n'ont pas de sondeur mais c'est tout comme !
N'allez pas me dire que vous prenez vos cannes et allez vous installer dans les plans d'eau ou il n'y a pas de poisson?
Si c'est le cas, je vous invite vers chez moi dès qu'il pleut et quand mon pré est plein d'eau, vous vous installez.

Et puis, j'ai la chance d'utiliser le sondeur depuis de nombreuses années et j'ai donc connu de nombreuses personnes qui étaient contre.
Alors, on prends mon bateau et on pars.
1er poste à silure : J'en prends 2 grace au sondeur et l'invité qui est devant aves ses apriori donc sans sondeur ne prends rien.
2ème poste Idem
3ème poste idem et ce pendant toutes les vacances d'été.
Et bien au final, vous faites les comptes et l'utilisateur du sondeur vous sort un joli presse book avec de superbes silures et l'autres RIEN Pas une phorto !
Alors ???? toujours ok pour dire que vous êtes contre ?

Un peu comme le récit " les poissons de Céline" https://traditions-peche.1fr1.net/vos-recits-de-peche-f15/les-poissons-de-celine-t660.htm#8186
Si je vous invite à une partie de pêche, vous preferez pêcher tout simplement sans rien prendre et rentrer chez vous ou venir et avoir la chance de combattre des silures.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Contenu sponsorisé





Echo-sondeur Empty
MessageSujet: Re: Echo-sondeur   Echo-sondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo-sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» écho pour pêche en vertical
» réglage éco sondeur
» Aide sur sondeur lowrance
» peche silure avec sondeur
» connaissez vous le sondeur lowrence hds5x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Les sondages-
Sauter vers: