Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Questions réponses pêche au coup Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Questions réponses pêche au coup Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Questions réponses pêche au coup

Aller en bas 
+2
Cyril
alain 34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:40

Vous voulez vous initier à la Pêche au coup vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:42

cheers bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:07

bon bé je me lance
voila alin d Habitude je peche le blanc a la canne au coup mais vue que j ai qu une canne de 4m c est la plus grande que j ai y a du mal a pêche loin
j ai fait l aquisition de deux petit lancé avec moulinet et je voulais m en servir pour le blanc
mais le truc c est que je sais pas comment faire
pour pêche le gardon par exemple avec un lancé pour pêche loin il faut du grammage pour lancé et atteindre la ou on veut pêche mais comme pour le gardon il faut des ligne fine avec une plombé pas trop lourde je fait comment ??
la ou je peche sa va faire un mois que je n est pas pris un seul gardon alors que a 15 metre de moi meme pas sa saute.... ce qui a le dont de m enervé si ta une idée ou quoi pour que je puisse jete ma ligne la ou sa saute
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:21

Bonjour Cistre

comme tous les pêcheurs qui débute dans la pêche au coup c'est de vouloir pêcher loin par n'importe quel moyen il faut que tu sache que tu peux faire de belle pêche de bordure et avec de belle surprise ....quel sont tes lieux de pêche,étang,rivière,fleuve ....avec tes renseignements on pourra définir un type de pêche,pour commencer je pense malheureusement que tes deux petits lancer ne fasse pas l'affaire pour la pêche du gardon il te faut des lignes trés fine bien équilibré ce n'est pas trés compatible....les poissons que tu vois sauté ou moucher au loin sont je pense des ablettes.

Donne moi des renseignements sur tes lieux de pêche ainsi que la profondeur et courant ensuite nous pourrons étudié une technique de pêche
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:43

Une ablette fait aussi un bon vif surtou quand on a que sa apres je peche en riviere c est les meme poste ou j ai fait les carpe dans recit peche carpe maïs et les autre y a entre 0.70 m de profondeur jusqu a 2metre y a egalement beaucoup de courant
l avantage avec le lancé c est que je peut laissé le fil deroulé pour ateindre un poste plus lointain je sais pas si c est renseignement peuvent t aidé a m aidé ^^ mais bon en bordure sa fait un mois que je ne fait rien et quand je peche c est a l asticot ou au vers
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:52

sans vouloir contrarier alain 34 Very Happy je lui dirais a cistre 34 met ton moulinet sur ta canne de 4 metres et tu peche a l'anglaise
ou alors appate pas trop loin du bord pour les faires approcher
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:55

en ayant pêcher pas mal de fois avec Alain et d'autres !! vous pouvez faires confiances il sais de quoi il parle !!

la pêche a l'anglaise fait partie de la pêche au coup ! techniques que j'ai longtemps utilisés et que j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:56

ma canne en 4 metre ne peut pas contenir de moulinet et mais deux petit lancé que j ai recup doive faire 1m50
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:22

Citation :
ma canne en 4 metre ne peut pas contenir de moulinet et mais deux petit lancé que j ai recup doive faire 1m50
tes lancers tu y met une olive ou un feeder sur la ligne pour pecher au tendu sinon
ben y faut casser ta tirelire Laughing

Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 5:21

sujet qui promet d'etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:21

bledine65 a écrit:
Citation :
ma canne en 4 metre ne peut pas contenir de moulinet et mais deux petit lancé que j ai recup doive faire 1m50
tes lancers tu y met une olive ou un feeder sur la ligne pour pecher au tendu sinon
ben y faut casser ta tirelire Laughing



en effet cela peut être une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:17

pour Casser la tirelire faut que celle ci soit rempli ^^
apres faut voir avec une olive mais vue le courant faut du gramage quand je peche la carpe les plombé de 200g ne reste pas collé au fond pour te donné une idée donc mon feeder de 40g c est meme pas la peine apres pour la bordure oui c est fesable tu pence une olive de combien pour péche le blanc
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:26

Questions réponses pêche au coup 348837 lol
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:40

Cyril a écrit:
bledine65 a écrit:
Citation :
ma canne en 4 metre ne peut pas contenir de moulinet et mais deux petit lancé que j ai recup doive faire 1m50
tes lancers tu y met une olive ou un feeder sur la ligne pour pecher au tendu sinon
ben y faut casser ta tirelire Laughing



en effet cela peut être une solution !!

c'est peut être une solution oui et non il précise qu'il veut pêcher le gardon je pense qu'il doit trouver des endroits bien calme où justement là où il se trouve et pouvoir utiliser sa 4m.Maintenant utiliser les petits lancer au feeder alors qu'il annonce beaucoup de courant avec 2m de fond j'imagine qu'il faut au moins entre 40 et 80g de feeder ....pauvre lancer il risque de bien souffrir voir de casser net...dans le meilleur des cas il lance et là ce ne sera plus du gardon mais du Barbeau,carpe,grosse brème je le vois mal se débattre avec se type de canne.....

cistre le courant est permanent ou c'est du aux crues,peut tu me donner les coordonnées satellite de ton lieu de pêche en MP je pourrais me faire une idée du coin

sinon comme dit Blédine il te faut casser ta tirelire,disons que pour 150€ tu peut avoir une bonne canne feeder avec moulinet et petit matos
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:44

Bon je viens de lire ton message lol! fais comme ci je n'avais rien dit en fait je n'étais pas loin de la vérité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 9:51

le courant est permanent alain il y a 2 ou 3 coin ou c est calme ou on peut callé un bouchon sans faire que relancé la ligne mais y a pas beaucoup de fond sa varie entre 1m et 1m50 et je n y peche rien et je ne vois pas d activité non plus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:00

les conditions sont difficile cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:09

je sais je constate sa quand je vais a la pêche et quand je parle avec d autre pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:27

Cyril a écrit:
les conditions sont difficile cette année !!

il pêche derrière une panssière ...
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:29

Ce qui veut dire alain ??
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:49

Cistre34 a écrit:
Ce qui veut dire alain ??

c'est juste pour informer cyril et comprendre tes conditions de pêche,d'ailleurs je ne connais pas la puissance de ta canne feeder mais si tu as du barbeau tu dois avoir de bon coup à faire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:34

ah le barbeau , j'ai toujours le record du gard et cela depuis 2009 !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:10

oui je me souviens très bien et tu as gagné ton permis
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:25

exact !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:45

bé beaucoup de pecheur mon dit que dans le courant l eté y a du barbeau mais la je ne peut pas peché avec ma canne a coup
je n est pas vraiment de canne feeder je voulai en acheté une mais en ce moment le travail c est au compte goute qu il vient donc je ne l est pas encore
les deux lancé que j ai recup y en a 1 de 3m d une puissance de 20 a 40g
et l autre mesure 1m50 pour une puisance de 0 a 15g
apres j ai un lancé de 3m d une puissance de 30 a 60g et apres c est des canne au posé que j ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions réponses pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Questions réponses pêche au coup   Questions réponses pêche au coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions réponses pêche au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et doutes sur la pêche au toc
» Sondage pêche au coup
» pêche au coup 2012
» (UP) Pêche au coup Proche de Nîmes
» peche au coup en difficulter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche au coup (poisson blanc)-
Sauter vers: