Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Questions et doutes sur la pêche au toc Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Questions et doutes sur la pêche au toc Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Questions et doutes sur la pêche au toc

Aller en bas 
+2
Adrien
renaud6659
6 participants
AuteurMessage
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:44


Dites, j'ai un doute et une question, pensez vous que lorsque y'a une rivière sans remous il est judicieux de pêcher au toc? Car franchement les postes sont pas trop visibles et ça dérive pas trop trop

ne pensez vous pas qu'il faut quand c'est comme ça utiliser une autre technique? sinon où pêcher quand l'eau est calme? Où faire passer l'appât? où se cachent les truites? Comprenez vous ma question? ça me turlupine et quand je me trouve dans des endroits comme ça je me "décourage" en me disant que ça sert à rien que je sais pas comment et où pêcher, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:04

C'est ce qu'on peut appeler un "plat" sur une rivière et ruisseau... C'est justement car c'est un peu différents au niveau de la technique que ces zones sont oubliées par de nombreux pêcheurs et c'est sans doute pour ça que cela réserve parfois de belle surprise.

Perso, j'adore pêcher ce type de poste et ce même au toc, je change juste un peu mon montage, je remonte vraiment mes plombs, si possible diminuer le diamètre du bas de ligne et suffit de balayer la zone en animant son vers par exemple !

Après, je crois que dans la pêche au toc, tout peut marcher, il n'y a pas de vérité...

La première règle dit, que l'appât doit obligatoirement passée avant la plombée et ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre une truite alors que je ramenais mon vers vers moi en tirant doucement étape par étape mon fil...

Mais je t'assure, insiste sur les plats, tu ne sera pas déçu !

Questions et doutes sur la pêche au toc Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:30

[quote="renaud6659"]
Dites, j'ai un doute et une question, pensez vous que lorsque y'a une rivière sans remous il est judicieux de pêcher au toc? Car franchement les postes sont pas trop visibles et ça dérive pas trop trop

Citation :
Où faire passer l'appât? où se cachent les truites
?
ben pour qu'elles se cachent y faut des caches Laughing en general les caches sont sur le bord.. berges creuses.. souches ..caillous...discretion...discretion car elles y voit claire et animer son appat devant ces cachent alors.... vers ...asticots...ou nimphes
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:27

MP renaud SVP
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 6:08

yannick 13 a écrit:
MP renaud SVP


???????????????????????????????????????????????????? pas trop compris là !!

alors faut pas hesiter si tu vois un renfoncement sur la berge , de laisser glisser le vers juste devant la cache , l'autre jour avec Randy on a toucher des truites ou on se disais mais y'a rien ici et pourtant !!

on les voyais sortie de leur cache taper le vers et rerentrer dans leur trou !! les Plats sont souvent sauter par les pêcheurs au toc ,
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:23

Cyril a écrit:
les Plats sont souvent sauter par les pêcheurs au toc ,

C'est un tort !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:05

absolument , Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions et doutes sur la pêche au toc Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes sur la pêche au toc   Questions et doutes sur la pêche au toc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et doutes sur la pêche au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions réponses pêche au coup
» Petite ouverture
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE DE LA CARPE AU FOUET
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE A PLUSIEURS MOUCHES
» PECHE Par froid vif : L'ablette en pêche de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: