Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Aprés l effort le réconfort Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Aprés l effort le réconfort Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aprés l effort le réconfort

Aller en bas 
+5
yannick 13
Cyril
Alexandre 77
nono
Cistre34
9 participants
AuteurMessage
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:33

Alors voila sa fait plus de 1 mois que ne suis pas allé pêche ni même allé au bord de l'eau pour voir comment c' étais
Faut dire que je taf du lundi au dimanche et que quand je rentre je suis claqué pas façile donc de trouvé un moment et la force d allé a la pêche. J essaie assouvir ce manque avec des revue de pêche et en parcourant Tradition pêche mais rien ne vaut de trempé les ligne .
1er octobre levé 6h je doit amené mon bof frère voir mon patron 7h15 je vais le voir puis je me rentre la femme et le fiston sont levé l idée d allé pêche commence a me caressé l esprit hmmm pas bon pour la copine ^^. 8h15 il est l heure d amené le petit a l école et je pence toujours a la pêche . Je l amene guette un peut le ciel la météo est pas si mauvaise c est nuageux un petit vent tampis si je prend la pluie je décide de préparé mes affaire . je commence a prévoir mes appâts qui sont Bouillette scopex de chez starbait en 20mm noix tigrés maïs vers de terrre asticot et pelet de chez dynamite bait en 6mm . Je prend aussi de l amorce a ablette carpes et gardon le tout de chez dudule. mes 3 cannes plus ma cannes au coup en 4m mes moulin sont dans le sac . je prend mon épuisette mon tapis de réception mon sceau pour faire l amorce et ma bourriche tous sa dans un sac et hop sa c est fait ,dans un autre sac une bouteille d eau pour tenir toute la journée mes clope appareil photo et voila je crois que c est bon j ai rien oublié . Je met tous sa sur sur le velo faut dire que je suis chargé comme a mon habitude 2 gros sac Aldi plein et mon sac a dos contenant le petit matériel . Sa va que les berge sont qu a 5 minute et que tous le chemin est en descente , c est pour remonté que sa ce complique.
a 9h30 je suis en bas et rien que d être au bord de l eau je respire le bonheur. En 1er temps préparation de l amorce au quel j ajoute maïs asticot avec des bouillette écrase du pelet écrase et des noix tigrés écrase je laisse l amorce gonflé et du temps je prépare mes cannes
deux seront monté avec montage in-line pour la rivière avec bas de ligne en tresse et hameçon avec ardillon en 2 l une de c est canne aura comme esche maïs vers de terre et l autre une bouillette scopex l autre canne sera monté avec un montage anti emmêlant  bas de ligne en fluoro avec un hameçon sans ardillon en 6 avec comme esche 2 noix tigres
et la Merde si j ai oublié quelque chose mes piqué pour posé les cannes ,j espere que je n est rien oublié d autre... je dispose mes canne jette mes boule d amorce ainsi que quelque bouillette et une bonne poigne de maïs et pellet
ma canne qui est au vers de terre n arrête pas d avoir de micro touche je prend donc la canne dans la main et j attend la prochaine touche pour ferré et la un petit carasin je repose et direct hop un autre décidément je crois que c est pas encore le moment pour le vers de terre tandis que le moulin de ma canne ou y a la bouillette ce met a chanté. Je cour prend la canne pour ferré et hop c est accroché je bride tant bien que mal le poisson qui ce dirige droit dans les herbe ou il a reussi a ce coincé pas grave un coup de scion a gauche puis a droite on tire en haut ver le bas tout en douceur on ce dépalce un peut et je fini par le degagé de la en le ramenant vers le bord il me met une magnifique chandelle et la a ma grande surprise c est un barbeau et attention un barbeau record dans ma vie de pêcheur^^
j epuise le poisson le décroche et place a la photo .
Je rejette ma canne et retourne pêche au coup au coup sa marche ablette rotengle carasin petite carpe morde 10minute meme pas la canne a la bouillette repart je ferre et je sens que c est petit petit mais cela ne l empeche pas de bien ce battre et de ce décroche juste devant mes pied c etait une petite carpes en voyant sa je décide de mettre 2 canne a la bouillette une avec 2 bouillette et l autre canne avec juste une bouillette et j ai encore des départ tandis que les noix tigrés ne donne rien tampis on va tous metre a la bouillete je met une noix tigré et une bouillette j aurai des depart toute la matiné des départ ou je rate le ferrage d autre ce décrocheron pendant le combat et deux petite carpe de 3kg qui seron mise au sec et une mini de chez mini qui a voulu croqué les 2 bouillette gourmande la petite plus rien dans l aprem je continu donc un peut au coup et décide de m allongé en lisant tranquilement les revue de pêche
c est dommage moi qui conté faire le coup du soir je peut pas il me faut rentré pour gardé le petit dommage la matiné annoncé un bon coup du soire
place maintenant a quelque photo

Mon barbeaux record qui je pence devait faire 65cm voir plus
Aprés l effort le réconfort Dscf3014

Aprés l effort le réconfort Dscf3015

La mini carpes dont je vous parlé
Aprés l effort le réconfort Dscf3016

Résulta de la pêche au coup
Aprés l effort le réconfort Dscf3017
Aprés l effort le réconfort Dscf3018

voila les autres poisson n ont pas etait pris en photo vue les quelque blessur engendré sa etait remise a l eau direct
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:11

Aprés l effort le réconfort 676880 belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:21

Belle pêche, et ça commence à être un beau barbeau, poisson qui a la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 6:33

c est un poisson qui est plutot fragile non apres??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:35

belle petite pêche !! jolie barbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
yannick 13
Silure
Silure
yannick 13


Nombre de messages : 2045
Age : 65
Localisation : Aix en Provence et Ramatuelle
Date d'inscription : 18/03/2010

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:15

cheers bravo encore une belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:56

Si quelqu’un peut me dire au passage si le barbeaux est un poisson fragile ?? Je ne connais pas bien cette espèce est les deux fois ou j en ai pêche un est mort après le décrochage et celui la ma fait fait une belle peur. lors du décrochage je les remis a l eaux en le tenant pour le faire bougé dans l eau quand je l est laissé il c est mis sur le dos pour ce laissé derrivé j ai surveillé sa et au bout de 10 minute j ai vue le poisson toujours sur le dos entrain de respire calé contre le roche . J'ai donc pris l epuisette vue quelle est longue est télescopique pour le poussé et la il est repartie comme il le falait mais sur le coup je croyé bien l avoir fait mourir sur le coup donc si quelqu’un a des renseignement a me donné sur ce poisson et une astuce aussi pour décroche l hameçon vue la bouche qu il la
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:59

Ceux que je pêche parfois aux leurres repartent très bien. Je ne trouve pas ça trop fragile. Mais c'est assez aléatoire. J'en ai gardés certains très facilement dans des sacs de conservation... mais il m'est arrivé que certains meurent très rapidement, souvent les journées très chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:02

Vraiment sympa ta pêche
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:02

belle pêche merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:24

Alexandre 77 a écrit:
Ceux que je pêche parfois aux leurres repartent très bien. Je ne trouve pas ça trop fragile. Mais c'est assez aléatoire. J'en ai gardés certains très facilement dans des sacs de conservation... mais il m'est arrivé que certains meurent très rapidement, souvent les journées très chaudes.
pourtant les deux fois ou je les ai pris il fesait pas tellement chaud une fois c etait le soir et l autre fois de bon matin donc je sais que ce n est pas la chaleur qui leur a causé probleme
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:24

et Merci sinon
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:41

Une bien belle sortie et un joli petit tableau, le barbeau pour ce que j'en sais aime les coins caillouteux en profondeur avec un minimum de courant, je n'ai jamais remarqué qu'il soit fragile au contraire plutot bagarreur et rustique, apres le combat l'a peut etre un peu trop épuisé...
Super récit:felicit: Aprés l effort le réconfort 654661 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:14

C'est souvent le matin de bonne heure que l'eau est le moins oxygènée...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:15

J'en ai utilisé comme vifs.... ça tient longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:08

J ai surtout pencé a la façon ou j ai enlevé l hameçon . Que sa la vraiment blessé mais pourtant je n y vais pas comme un barbare au contraire j essaye de faire attention .
mais bon d aprés les avis la c est quand meme un poisson qui tient le coup Merci a vous en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 4:21

il faut prendre son temps !! mais pas trop quand même !! plus le poisson reste hors de l'eau et moins il a de chance de s'en sortir bien !!

quand je remets le poisson a l'eau je l'immerge en lui faisant faire un mouvement avant / arrière
il faut le tenir le plus droit possible et attendre que le poisson reparte seul !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:19

c est ce que je fait aussi cyril d avant en arrière jusqu a que sa récupéré mais avec les barbeau un est pas repartie le petit de 24cm et le plus gros ma fait bien peur
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:52

Une belle pêche, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Aprés l effort le réconfort Empty
MessageSujet: Re: Aprés l effort le réconfort   Aprés l effort le réconfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés l effort le réconfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi du 09/04/2014
» Apres la pluie...
» Après-midi au toc.
» Avant et après !!!
» sortie aprés le pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: