Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Apres la pluie... Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Apres la pluie... Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Apres la pluie...

Aller en bas 
+3
raph69
Alexandre 77
cricket 30
7 participants
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:14

Vendredi 4 juillet, 21h, j'arrive chez ma cousine en Lozère, Un peu énervé car vous connaissez tous le résultat de France Allemagne... Je me doutais que les teutons gagneraient ( la coupe du monde aussi...), mais bon je me disais que ça aurait pu, "voilà quoi"...
Tout en déchargeant mes affaires, Vérane me dit qu'il a plu une grande partie de la journée avec de gros orages vers 14h... C'est bon ça!!!! il fait 18° et le temps est légèrement nuageux, je redeviens très guilleret tout à coup... Un bon 51 par dessus et mon ciel personnel s'éclaircit... Demain matin 6h je serais à fond, remonté comme une pendule! Ma "cous" me dit que ce serait bien un petit "fricot" de truites pour le soir... Je promet (chose que je ne m'aventure pas à faire d'habitude...) tellement je le sens bien!

5h30 réveil, tout en buvant mon café je constate qu'il a plus pendant la nuit. je me brule à moitié avec mon jus tellement je veux y être! 6h05, je suis au bord du Lot à 3kms de la baraque à peine, du courant bien soutenu avec de beaux calmes, l'eau n'est pas teintée mais troublée, fini l'observation, action!!!!
Au bout de 5mns, premières touches, ce ne sont que des petites tapes, je manque 3 fois en 4 coulées... ça chipote! Je remonte de 5m, première touche franche, ferrage et pendue. Le festival commence, le festival des loupées en fait... en 4h de pêche, je vais ferrer une bonne "SOIXANTAINE" de touches, pour 19 prises dont 4 maillées, au moins 20 de décrochées avant l'échouage et plus de 20 ferrages dans le vide!!... Une vraie honte!!!! même un gamin de 5 ans débutant aurait fait mieux! Avec en prime des moments plus que savoureux... Ma première jolie accuse 23.5, en voulant la tuer contre une pierre, elle glisse de mes mains et atterrit à un mètre plus loin, dans l'eau bien sur...( une grande première...). Au bout de 5mns à prospecter une jolie marmite de 4m sur 2 bien profonde, la touche tant recherchée est  là, ferrage et pendue, je sens du lourd au fond qui reste bien dans les remous au bout d'une bonne minute alors qu'elle commence à remonter je la vois et la juge approchant les 30cms, elle choisit ce moment pour me rendre mon ver accompagné de l'hameçon, il était aux alentours de 10h30 donc j'y suis allé de mon commentaire à très très haute voix et assez édulcoré dirons nous... Je passe les ferrages un peu appuyés ou on est en retard et ou tout revient sous forme de perruques au bout du scion, accroches à la rive d'en face, au fond...etc... Pourtant, j'ai changé d'hameçons, de plombée, de bas de lignes, mis l'hameçon en direct... La LEM quoi! Un vrai jour sans... Et les nerfs aidant, le grand "nimportnawackkk". Apres la pluie... 280953  Apres la pluie... 798735 
11h30 je suis de retour et 3 visages pleins d'espoir m'observent, mes 4 truites accusant 21 et 22cms ( la maille est à 20cms sur ce secteur) les ravissent mais pas moi. J'ai passé plus d'une boite de "dendros" pour un bien maigre retour, le fricot va être juste! Une pour chacun et pas d'indigestion avec.
Après midi, après un aller retour express sur Mende pour acheter des vers, je repars à 17h30 mais 15 kms plus bas, l'eau est teintée bien boueuse( j'avais repéré alors que je passais sur un pont...), revanchard au possible et décidé a bien faire manger la famille, j'attaque consciencieusement et serais récompensé par 6 touches, 5 prises dont 2 maillées de 24 et une superbe de 33cms ( maille à 23cms) en 2h de pêche... Bien mieux! de plus c'est BBQ  à base de saucisse lozérienne et de cotes de porcs (les truites seront mangées le lendemain midi...) avec un bon vin par dessus. La vie est belle!...
Le lendemain, je descendrais encore plus bas et  de 6h30 à 9h00, j'aurais 12 touches pour 9 prises mais aucunes maillées( 23cms), l'eau était nettement plus claire et plus basse de plus de 15cms par rapport à la veille. Mais une bonne session!
Depuis hier soir 17h30, il repleut là haut dans le "48", si ça pouvait continuer toute la semaine, j'y retourne jeudi soir jusqu'à lundi... lol 
Je ferais un "GROS" effort pour ne pas oublier l'APN!!! lol 

Tchusssssss
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:19

Ah, il y a des jours où.... pas top... Et d'autres jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:04

Tu connais le proverbe ,apres la pluie le ......., mais en ce moment apres la pluie c est la pluie  affraid
Garde le moral le  sunny reviendra bien un jour
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:36

raph69 a écrit:
mais en ce moment apres la pluie c est la pluie  affraid

Ouais ! Ça n'arrête pas de flotter !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 5:46

la chance n’était pas vraiment avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 7:42

On va pas se plaindre non plus quand même... Une quarantaine de prises sur 3 sorties... Je signe pour refaire ça... lol  lol  lol  mais avec moins de ratés!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 5:08

je te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:50

moi aussi Denis, moi aussi ... Je me le souhaite!... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:41

belle pêche , faudrais que j'y refasse un saut moi !! Wink la semaine prochaine tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:17

Oui pas vraiment de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Apres la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Apres la pluie...   Apres la pluie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres la pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie aprés le pluie
» Après la pluie, le beau temps !
» Aprés l effort le réconfort
» mystérieuse pluie d'oiseau mort sur l'Arkansas
» Après-midi au toc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: