Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BONS COINS DE PECHES

Aller en bas 
+3
Adrien
Cyril
MAN THE KILL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:55

Va falloir protéger les bouillettes d'un bas nylon
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:05

si c'est pour les poissons chats que tu me dis sa avec les bouillettes btn j'ai reussi à les eviter un peu c'est surtout pour etre pechant à 100 pour 100 lorsque je tombe dans un herbier qui sont tres present de partout
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:20

il faut lancer à coté et pas dedans Wink
m'enfin faut essayer! de toute façon il vaut mieux chercher les taches libres car l'amorçage a le même probème. En général je cherchais les zones dégagées, faisais un poste par canne, plombée légère (15grammes), bas de ligne très court bouillettes passées au four à microondes pour la flottaison.
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:08

utilise des filets anti chat, après sonde bien ton poste et trouve un fond propre Wink pour les flottantes achete des toutes faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:09

Alexandre 77 a écrit:
il faut lancer à coté et pas dedans Wink
m'enfin faut essayer! de toute façon il vaut mieux chercher les taches libres car l'amorçage a le même probème. En général je cherchais les zones dégagées, faisais un poste par canne, plombée légère (15grammes), bas de ligne très court bouillettes passées au four à microondes pour la flottaison.

je te rejoint tout à fait même pour la plombée légère mais si la distance d'Albin est réelle
50m en 15g....aie

une anecdote sur les bouillettes au micro onde...lu sur Déclic mochin je fais l'essai
plusieur fois sur divers minutes et jamais flottantes un dernier essai j'entend du bruit
je constate l'assiette tordu et la plaque tournante cassée en trois et j'avais mis un verre d'eau le comble le mois d'aprés érratum impossible de les rendre flottantes....arfff
elles sont de ta fabrication
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:13

steph42 a écrit:
utilise des filet anti chat, après sonde bien ton poste et trouve un fond propre Wink pour les flottantes hachette des toute faite Smile

BONS COINS DE PECHES - Page 2 697111 tu ma devancé vue le prix de la réparation et le délai j'aurais fait mieux de les acheter BONS COINS DE PECHES - Page 2 166338 BONS COINS DE PECHES - Page 2 166338
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:55

merci pour toutes vos reponses alors resultats 5 departs 4 decrochés dans les herbiers 1mise au sec de 6.5kg alors pour les flottantes la bas elles en veulent pas du tout jamais eu un seul depart à la flottante!! ensuite pour le sondage je n'ai malheureusement pas les moyens de garder une canne pour sonder deja que je n'en ai que deux et puis les herbiers son tellement présent qu' en lancant deux fois au meme endroit à 2 heures d'intervalle l' herbier se ballade et arrive sur le spot se qui fait que je m'accroche direct au lancer !!! je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire mais c'est la peche la plus difficile que j'ai pu pratiquer jusqu'a present
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:06

c'est déja un bon début pour les 4 décrochés c'est peut être une question de montage
bravo pour ta mémère
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:29

ah les herbiers y'as rien de tel pour décroché !! moi aussi souvent des prob a cause des herbiers !! mais aussi a cause de la longueur du cheveu que j'ai ensuite rectifier et résultat moins de décroche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:10

pour le cheveux il et pile poil la bonne taille pour mettre une belle ice cream de 24mm qui nous on donner des resultats plus que waouuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:34

si l'hameçon est trop gros, trop lourd il limite l'aspiration de la bouillette!
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:46

alors quel hamecons me conseil tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:00

du 2 c'est assez gros, mais demandes à steph, il a certainement plus d'expérience que moi...j'ai commencé par la carpe, mais mon orientation carnassiers me prive de beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:01

steph un conseil??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:55

ba tiens normalement demain matin je vais pecher au leurre sous un pont (j'espere ne pa trop accrocher) des leurre a conseiller???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 6:59

ah bin pêcher sous un pont au leurre? Ce n'est pas super précis... perso, je ne pêche pas vraiment au leurres à postes fixes, la mobilité paie plus sauf si le poisson est repéré et peu mordeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:10

cuiller Aglia N° 3 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:23

c'est vrai que c'est pas très précis en fait je suis sous un pont avec l'arriver d'une petite riviere (le morgon pour ceux qui connaissent) qui se jette dans la saône on se poste ici en générale car pas mal de bancs de sandre et quelques silure adore rester dans se coin donc en insiste une a deux heure avant de changer de poste

edit webmaster : Albin faut faire attention au language SMS !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:49

s'il y a des remous de bordure avec eau teintée... drop-shot dans les remous... Eaux cristallines, eau chaude, donner un coup de lipless crankbait bruiteur avant de partir mais ne pas utiliser au début car généralement, si ça marche, c'est aux premiers lancers, après ça leur cloue le bec.

Je te conseille de gratouiller le fond au leurres souples, en tentant avec des twists doubles queues vertes à brunes et des shad en progressant en taille, car si tu fais des perches aux leurres, tu vas développer la curiosité des carnassiers, par contre si tu fais un gros dès le départ, tu peux clouer le bec des perches. Mais parfois, c'est le leurre à perche qui permet de cartonner, comme ce sandre de 96cm que j'ai en automne sur un shad de 6cm. De plus en faisant du mouvement de proies potentielles comme je le disait peut provoquer du gros, gros qui peut ne pas être réactif aux passage des leurres de taille convenable sans être provoqué par cette exitation.

Attention dans le cas des leurres souples: ce n'est pas parce qu'on voit beaucoup d'une espèce que cette espèce est la proie la plus consommée. Souvent en dessous des bancs de gardons et d'ablettes bien visible se trouvent les petites perches ou bremettes, qui elles sont parfois les proies sur lesquelles se focalisent les carnassiers.

M'enfin, il n'y a pas de secret, il faut essayer et trouver ce qui marche le plus, faire son expérience! J'ai des secteurs où certains leurres fonctionnent, et en passant dans un affluent de même gabarit, même courant sur d'autres postes identiques en profil, pas moyen de faire du poisson... obligé de changer de leurres pour les faire!!! (200m de distance!!!!) Par contre, les leurres qui fonctionnent sur chacun de ces postes sont tout aussi éfficaces sur les tronçons amont respectifs!!!! Autre truc: ne pas jeter un leurre qui ne marche pas! généralement, tous marchent: j'ai des leurres qui sur les mêmes zones marchent en bateau et pas du bord, ou le contraire... alors si dans l'avenir tu veux te mettre à la navigation... Wink Autre difficulté c'est le grammage: toujours avoir le grammage limite qui permet de pêcher! plus tu as de légèreté plus tu es efficace.... je pourrais écrire un roman! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 6:55

excellent Alexandre !! plus je te lis et plus j'ai envie de lire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:11

lol, plus je me lis, plus je me dis que je devrais un peu mieux structurer mes écrits et... faire un bouquin! lol
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:58

alors la sa c'est de la reponse merci et pense a ecrire des article pour des magazines car tu a un reel talent et on sent que tu est motivé a ecrir
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:06

je ne veux pas que la pêche puisse devenir une obligation... donc vive l'amateurisme Wink

C'est comme le foot, entre le joueur du dimanche qui dit "chérie, je vais jouer au foot" et le pro qui dit "chérie, je vais au boulot"... et le plaisir disparaît!
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:36

tout a fais d'accord avec ton point de vue ( je suis joueur du dimanche par la meme occasion) et que dire a part continue de nous faire profiter de ton experience car nous pecheur amateur prenons un reel plaisir a lire tes conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:38

albin69 a écrit:
steph un conseil??????????????????????

normalement du 2 s'est bon pour une bille 24mm Wink à part si tu pêches dans plan d'eau ou il y a une grosse pression de pêche Smile
si s'est le cas tu peux descendre au n°4
un truc que j'ai utilise pas mal de fois s'est de mettre un bout de liège sur le cheveu pour équilibrer le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONS COINS DE PECHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONS COINS DE PECHES   BONS COINS DE PECHES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONS COINS DE PECHES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coins peches
» de bons coins de pêche.
» Pitié des coins à truite en rivière dans le 66(P.O)
» mon premier brochet!
» MES PETITS COINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Les bons coins de pêche-
Sauter vers: