Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Remise a l'eau des poissons

Aller en bas 
+7
chri pêcheur belge
Alexandre 77
Jérémy
bledine65
alain 34
denis01
Cyril
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a l'eau des poissons   Remise a l'eau des poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 6:25

fait pas ca Celice les poissons ont besoin d' être dans l eau pas tes brebis  rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a l'eau des poissons   Remise a l'eau des poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:45

Oui, Célice, et après tu me file un gigot? Wink

Blédine, c'est également un plaisir de combattre le poisson, mais la maîtrise du poisson fait qu'en combattant bien même avec de petits fils, on peut aller très vite (en général). Quand on parlais des brochets de 90cm, avec Olivier, on n'était pas excessivement monté fort, lui, avec une tresse de 13 centièmes avec un fluoro de 30centièmes en bas de ligne, moi avec un nylon de moins de 30centièmes alors qu'on pêchait vraiment dans les branches. C'est simplement que le but est de sortir le poisson (un peu ambiance concours), et dans mon cas, entre le poisson et le bateau, j'avais un arbre couché presqu'à fleur d'eau (dans son cas, c'était pas mieux) et au ferrage, le but était le monter pour passer l'arbre avant qu'il ne réagisse, donc en force dans la continuité du ferrage, ce qui a réussi, mais il a pu replonger sur les dernières branches du houppier de l'arbre, j'ai alors profité d'un retournement pour le remonter en force... quand il a replongé... il n'a pas du comprendre... il s'est retrouvé dans l'épuisette Wink durée, environ 10 secondes....

Enfin, cette façon de faire ne s'improvise pas, avant même de lancer, il faut savoir comment réagir en cas de touche et calculer les risques... C'est rare que je loupe un poisson dans les branches...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a l'eau des poissons   Remise a l'eau des poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 6:23

d'où l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a l'eau des poissons   Remise a l'eau des poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:18

Je ne pourrai pas trop me prononcer car je ne pêche pas du tout le genre de lieux dont vous parlez depuis le début.
L'endroit le plus profond de mon endroit est d'environ 5 mètres seulement, et je n'y vais pas souvent.
Je suis aussi d'accord avec blédine qu'il est très grisant de tenir et de contempler un poisson fraîchement sorti de l'eau... surtout s'il s'agit de mes truites ! lol! 
Les seules fois ou un poisson n'est pas reparti, ce sont presque à chaque fois un ferrage tardif qui a précédé la capture, ce qui fait que le temps de décrocher l'hameçon que la truite a engamé (même sans ardillon), celle-ci est déjà agonisante et est extrêmement stressée; elle est condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a l'eau des poissons   Remise a l'eau des poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:03

bledine65 a écrit:
Citation :
pour moi, il faut abréger au maximum le combat et la séance photo;
je vais encore jouer au vilain petit canard mais il me semble que l'esprit de la peche s'eloigne
je suis d'accord avec toi bien sur c'est important  mais a vous lire tous ......vous voulez en finir au plus vite pour le bien du poisson ...ok...mais il faut un juste milieu a tout ca car enfin il ne faut pas perdre de vue  que la peche c'est aussi le plaisir de la bagarre avec le poisson parce ce que pour ceux qui veulent y debuter a la peche  si on leur dit depechez vous de remonter le poisson puis depechez vous pour prendre la photos depechez vous  de le remettre a l'eau ils vont finir par se demander ou est ce que l'on prend le plaisir a pecher  alors soyons respectueux envers le poisson mais il ne faut pas non plus tomber dans la sensiblerie il me semble  Rolling Eyes 

perso je suis un peu comme toi. je travaille un poisson le temps qu'il faut, ni plus ni moins. pour les tofs, je ne fais pas un press-book alors dès que ma (ou mes) tofs sont faites, retour à l'eau et jamais eu trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Remise a l'eau des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a l'eau des poissons   Remise a l'eau des poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:10

denis01 a écrit:
fait pas ca Celice les poissons ont besoin d' être dans l eau pas tes brebis  rire rire 


mais laisse la faire Denis, c'est pour faire avancer le science  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise a l'eau des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise a l'eau des poissons   Remise a l'eau des poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise a l'eau des poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peu de poissons d'eau douce.
» Études sur les taux de mortalité après remise à l'eau
» Les poissons
» Les poissons.
» Les Poissons de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Général-
Sauter vers: