Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faire caca quand on est à la pêche Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faire caca quand on est à la pêche Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Faire caca quand on est à la pêche

Aller en bas 
+3
denis01
bledine65
raph69
7 participants
AuteurMessage
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:52

http://pecheur.info

Un sujet rarement abordé, mais d’une importance cruciale : comment soulager un besoin naturel quand on est en action de pêche, loin de tout lieu d’aisance approprié ?
Une partie de pêche peut se trouver gâchée par un besoin pressant, et on ne peut se satisfaire de la réponse toute faite « T’avais qu’à prendre tes précautions avant ».

Se décomplexer

Comment faire caca dans les boisFaire caca est un besoin naturel, dont il ne faut pas avoir honte. Tout le monde fait caca, même la Reine d’Angleterre (avec son anus horribilis).
Et l’usage de nos WC modernes, avec chasse d’eau et papier délicatement parfumé, est tout récent : nos grands-parents faisaient dans la cabane au fond du jardin.
Tout récent et occidental : bien des gens à travers le monde continuent à déféquer dehors.
L’écologie est d’actualité, et quoi de plus naturel que de caguer dans la nature ?
J’en veux pour preuve le succès du best seller de Kathleen Meyer « Comment chier dans les bois« , pour une approche environnementale d’un art perdu.

Alors, un peu de retour aux sources ne nous fera pas de mal, à nous pêcheurs, qui nous réclamons proches de la nature.

Voici quelques façons de procéder pour faire caca, selon votre situation de pêche : je les ai toutes testées personnellement, avec le plus grand succès, et c’est avec plaisir que je partage mon expérience.

Pêche en rivière

Quand on pêche en eau douce, il est facile de trouver un petit coin tranquille où poser sa pêche (je ne pouvais pas la rater, celle là). Pour s’essuyer, bien évidemment on n’a pas de papier sur soi, hormis son permis de pêche, mais il serait stupide de l’utiliser à des fin aussi triviales. On aura donc pris soin de récolter des feuilles d’arbres assez larges, ou bien des poignées d’herbe compactes.

Pêche en bord de mer

Que ce soit en surf-casting, en pêche aux leurres, à l’anglaise ou autre, il arrive aussi qu’un besoin urgent survienne au bord de la plage. La plus simple des solutions consiste à se dévêtir, à entrer dans l’eau jusqu’à la taille, et à se soulager dans la mer.
Miracle : les étrons flottent dans l’eau de mer ! C’est très rigolo, vous verrez.
Pour s’essuyer, on se frotte vigoureusement le trou de balle de la main avec de l’eau de mer.
Bien entendu, ceci est bien plus simple à réaliser dans des mers chaudes, type Méditerranée en été, que dans la Manche en plein mois de décembre.
Pêche en bateau

Alors là, c’est d’une simplicité enfantine : il suffit d’imiter les navigateurs solitaires, qui font ça tous les jours. Descendre l’échelle, tremper cucul dans l’eau, et floutch !
Pêche sur une digue, une jetée

Pareil qu’en bateau, les digues et jetées étant la plupart du temps équipées d’échelles. Là aussi, plus confortable dans une mer chaude….

Ces conseils ne s’adressent pas qu’aux pêcheurs, ils peuvent aussi se révéler utiles à tous ceux qui pratiquent des activités dans la nature au bord de l’eau : randonneurs, plaisanciers, véliplanchistes, kayakistes, parapentistes…. Heu, non, pas les parapentistes !

Le bricolage

On peut aussi se confectionner un distributeur de papier hygiénique sur les waders

Faire caca quand on est à la pêche Waders10
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:46

Citation :
Quand on pêche en eau douce, il est facile de trouver un petit coin tranquille où poser sa pêche
par experience     Laughing  le jour de l'ouverture a la truite du moins ou je vais il y a un pecheur tous les 10m ceci sur des kilometres alors....a moins de faire du chemin pour trouver un bosquet .ben demerde toi.. pas simple Embarassed .
s
Citation :
e dévêtir, à entrer dans l’eau jusqu’à la taille, et à se soulager dans la mer
experience aussi mais pour la  petite commission bon ca remonte quand meme   Very Happy sur l'ocean pas simple non plus vu que la y a des vagues alors un coup t'est dessous un coup t'est dessus  lol! alors pour faire discret ben faut s'avancer a  avoir de l'eau  jusquau coup maintenant demande aux flots tubeurs comment ils font pour pisser pour ne pas revenir sur la berge  surtout quand tu arrive a un age certain (c'est plus souvent quand meme) he be un pecheur enseigné le truc dans les waders tu t'attache une bouteille en plastic et tu te la place dedans en pêrmanence  lol! bon faut un mini de longueur Wink pour prevoir en cas de grand froid  Faire caca quand on est à la pêche 73234
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 2:26

au moins avec toutes ces infos on restera pas dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:38

Mouaip, moi, en bateau, j'accoste Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 2:51

Alexandre moi c'est les filles que j'accoste  rire  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:12

j'ai horreur de faire dans la nature j'ai toujours l'impression qu'une bestiole va me rentrer dans le trou une taupe ,une musaraigne ,alors je fais dans mon slip et ensuite je le jette.... Faire caca quand on est à la pêche 697111 je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:53

une fois, j'étais dans une forêt infestée de moustiques. Seuls les endroits ensoleillés étaient calmes... mais les chemins étaient fréquentés... Je me trouve enfin une petite clairière loin des regards, et commence ma besogne. Puis je vous une guêpe passer devant mon nez... puis une 2ème... puis une troisième... J'ai failli faire sur un trou avec un nid de guêpe... Evacuation d'urgence... du bonhomme pour évacuer plus paisiblement le restant du colombin... Avec les moustiques qui me paraisaient de suite plus pacifiques...
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 4:53

tu m'étonne Alexandre quand on baisse la culotte dans la nature il faut bien regardé moi une fois je me suis piqué le fion avec des orties et bin la partie de pêche a été vraiment moins bien
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 5:15

Deux belges marchent dans la rue. soudain, ils aperçoivent une déjection animal
- dis tu crois que c'est une merde de chien?
-je ne sais pas, goute une fois!
l'autre met son doigt dedans et répond :
-oui, il me semble bien .
- attends, je goûte aussi!
il met lui aussi son doigt dedans et le lèche langoureusement:
- ouais, ça c'est de la merde de chien tu sais une fois.
- et ben,heureusement qu'on a pas marché dedans!....


voilà pourquoi l'utilité d'un parapluie avec bâche,ni vu ni connu vous pouvez faire vos besoins sur place dans un petit sachet que vous fermerez et irez poser dans une poubelle public...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:17

chri pêcheur belge a écrit:
Deux belges marchent dans la rue. soudain, ils aperçoivent une déjection animal
- dis tu crois que c'est une merde de chien?
-je ne sais pas, goute une fois!
l'autre met son doigt dedans et répond :
-oui, il me semble bien .
- attends, je goûte aussi!
il met lui aussi son doigt dedans et le lèche langoureusement:
- ouais, ça c'est de la merde de chien tu sais une fois.
- et ben,heureusement qu'on a pas marché dedans!....


 Faire caca quand on est à la pêche 697111 1/10
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:09

affraid  1? ok je retiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:04

rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire caca quand on est à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Faire caca quand on est à la pêche   Faire caca quand on est à la pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire caca quand on est à la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche au toc - Quand les Truites ne sont pas dehors !
» Comment tirer un coup quand on est à la pêche ??
» L’importance du repérage quand on pêche la carpe
» Petite ouverture
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE A PLUSIEURS MOUCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: