Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le matériel de pêche en déchet sur les plages Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Le matériel de pêche en déchet sur les plages Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel de pêche en déchet sur les plages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Le matériel de pêche en déchet sur les plages Empty
MessageSujet: Le matériel de pêche en déchet sur les plages   Le matériel de pêche en déchet sur les plages Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:23

http://pecheur.info/

Alors là, ça ne va pas du tout : le matériel de pêche arrive en 3ème position des déchets retrouvés sur les plages avant l’été :

[url=https://servimg.com/view/18690445/277]Le matériel de pêche en déchet sur les plages Dechet10[/url
]

Perso, je le constate souvent : boite d’appâts vides, bout de nylon, lignes en perruque, hameçons, divers plastiques, jonchent fréquemment les plages de Méditerranée. Le plus souvent à quelques mètres à peine d’une corbeille, un tel irrespect me fout les boules !
Les conséquences

Laisser des hameçons trainer sur une plage qui est fréquentée par des enfants et des chiens, c’est carrément criminel. Sans oublier que ceux qui font ça sont aussi ceux qui s’amusent à éclater leurs bouteilles de bière sur les rochers, et ensuite les gamins se coupent les pieds sur les tessons !

Pas mieux pour les morceaux de nylon ou de tresse laissés sur la plage qui s’entortillent souvent autour des pattes des oiseaux marins.

Les salopiots qui ne ramassent pas leurs déchets avant de partir font passer l’ensemble des pêcheurs pour des gorets. Alors à votre avis, qu’est-ce qui va se passer ? Les municipalités vont finir par se fâcher, et interdire la pêche sur les plages, pénalisant aussi les pêcheurs propres.
Vous avez vraiment besoin d’Internet pour savoir ce que vous parents auraient dû vous apprendre, le respect de soi-même et des autres ?
Bon, je vous donne ma méthode, que je suis loin d’être le seul à appliquer. Un petit sac plastique, dans lequel je mets mes excédents de fil, hameçons tordus, mégots, etc… et que je balance en conteneur une fois la partie de pêche terminée. Et quand je n’ai pas de sac, ma poche arrière de jeans fait l’affaire. Ça ne coute rien d’être propre, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Le matériel de pêche en déchet sur les plages Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de pêche en déchet sur les plages   Le matériel de pêche en déchet sur les plages Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 5:08

tout a fait d'accord avec toi Raph
Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel de pêche en déchet sur les plages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matériel pour la pêche
» Le matériel de pêche d'occasion
» Matériel pour pêche à soutenir.
» Materiel pour la pêche au silure
» Sites de vente de materiel de peche en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Environnement :: Pollution-
Sauter vers: