Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

week end toc 14 juillet Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

week end toc 14 juillet Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 week end toc 14 juillet

Aller en bas 
+3
Alexandre 77
raph69
cricket 30
7 participants
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:01

Bonjour,

Weekend prolongé pour le 14 juillet, direction la Lozère... ca devient une habitude dirons nous. Il a plu quasiment tous les jours me dit on, élément qui me ravit, il va y avoir de la mouchetée en action.
Vendredi, 05h30, j'ai la "gueule dans le culte", couché tard , fatigué du trajet de la veille, mal à la "tetete"  car un peu trop abusé de cette boisson à laquelle si on rajoute un "H" cela donne un bon prénom week end toc 14 juillet 41951, bref un bon café, ibuprofène, c'est parti.
Je vais encore une fois attaquer le Lot à 5kms de la maison, le temps est gris 13° est il y a de l'eau dans la rivière lol, le niveau est bon, les courants biens soutenus, je sens bien le coup... La suite me donnera a peu près raison, j'aurais 16 touches pour 12 prises dont 4 maillées. Je suis surpris car j'ai remonté au moins 1km de rivière et je croyais qu'il y aurait bien plus de touches. L'explication devient évidente lorsque je redescend la route jusqu'à mon "char", il y a une voiture garée 300m avant la mienne et comme je n'ai croisé personne, il remontait aussi (normal)... Effectivement, en repartant 20mns après, je croiserais un "confrère" redescendant la route...
Okdac je ne suis pas seul à commencer à 6h. Après réflexion, je me dis que j'ai eu une petite moitié de mes touches sur les 2 dernières heures de mon parcours, je me disais que comme il faisait bien jour, elles devenaient moins actives, mais en fin de compte, il y avait quelqu'un qui avait précédé. Alors je me fais mousser en me disant que je suis meilleur pour avoir décidé les farios après son passage... lol On se met en confiance comme on peut... lol 
A 18h30, j'y retourne 2kms sous la maison, en un peu plus d'une heure j'aurai 5 touches pour 3 prises dont une maillée... sortie abrégée car un autre pêcheur devant moi, et puis j'étais pas spécialement motivé.
Samedi, repos du guerrier et  week end toc 14 juillet 901169 week end toc 14 juillet 702116 
Dimanche matin, on remet ça... 6h, j'attaque toujours le Lot à une quinzaine de kms avant Mende et ce coup ci je n'ai pas oublié l'APN et il est chargé!!!...
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010110" />
3mns de pêche, la première est là... 22cms. dans un bon courant avec du 14° c'est sympa comme combat...
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010112" />
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010111" />
Tout au long de mon parcours, je ferais les fins de courant et  les bords de bouillons ainsi que les postes marqués pour 11 prises sur 13 touches. La rivière est plus large et puissante que 12kms plus haut, j'essaye de prospecter au mieux mais je suis sur d'en oublier lol! 
Un aperçu:
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010210" />week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010211" />
Une belle de 28cms me livrera un très joli combat de plus de 2mns sur un "poste d'école" que j'ai oublié de prendre en photo, imaginez une mini chute de 30cms de haut sur 1m de large face à vous, à gauche 1m plus bas un beau rocher que le courant(très soutenu) effleure. On devine et il y a plus de 1.5m de fond. 10m avant ce poste je suis déjà en train d'écumer... Pas une touche! Bon, je suis sur le poste, je fais la bordure droite du courant, 5, 6 coulées, toujours rien... 3, 4 coup dans le bouillon, calme plat; Action sur le poste, 1, 2, 3 passages, rien à faire... C'est pas possible! il doit être 8h du matin, je n'ai vu personne, pas de traces sur la berge, je suis quasi sur 'être le premier à faire ce poste ce matin. J'insiste, 8, 9 passages, nada! encore une fois... allez encore... le dernier ce coup ci mais vraiment le dernier!... Et la délivrance arrive, ce gratouillis qui nous est cher se fait sentir...tension du fil... léger toc, ce n'est pas le fond... ferrage et elle y est! Elle aura tenté le rocher, dessous la chute, le fond, la berge opposée et dévaler avec l'aide du courant, mais je l'aie joué "patron"(chevilles légèrement enflées lol ) je l'échouerais et la prélèverais sans remords et même avec plaisir, elle n'est pas très longue mais bien large! Etre tenace ça paye des fois... week end toc 14 juillet 969738 
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010212" />week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010213" />
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010214" />
L'après midi à 18h j'embarque mon petit cousin Ambroise au niveau du village de St Helene, Pour ma part 4 touches, une décrochée, une prise. Ambroise n'aura qu'une touche et le résultat est là...
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010215" />
week end toc 14 juillet <a href=week end toc 14 juillet P1010216" />
Aucune n'était maillée. très petite session de plus d'une heure, mais qui a fait notre joie...

Un excellent weekend à tous points de vue... A refaire... surement des vendredi soir...

Tchussssssss
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:09

Super post ,mieux que le defile devant la tele, les photos sont magnifiques

Bravo et remet nous ca la prochaine fois lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:41

Belle sortie!
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:16

jolie sortie bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:19

Belle sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:36

Super récit avec de jolis poissons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:06

bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





week end toc 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: week end toc 14 juillet   week end toc 14 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
week end toc 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end en rockfishing !
» week end médiocre
» Week end en drome !
» Week end de pentecote
» Week end du 28 et 29/11/2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: