Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Week end de pentecote Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Week end de pentecote Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Week end de pentecote

Aller en bas 
+2
denis01
cricket 30
6 participants
AuteurMessage
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:49

Arrivée vendredi soir en Lozère pour un bon long break de 3 jours.
je m'arrête à la superette et discute un peu avec le gérant qui me dit qu'il n'a pas plu mais qu'il a neigé mardi soir!!!!! pas grand chose, ça n'a pas tenu mais quand même!... Les rivières sont claires, la hauteur d'eau correcte mais pas mal de vent, le toc ne va pas être commode!
samedi 8h, Je suis au bord de l'eau, il est tard mais la force du vent de bon matin ne me disait rien qui vaille. J'attaque l' Altier, ça ne m'as jamais trop réussi mais bon, et pour une fois, ce sera à la cuiller!!! Mon matos ferait peur à Cypri, une 2.40m avec un moulinet assez moyen plein de 18°! la récup doit faire 65cms max... C'est tout ce que j'ai la haut, faudra en monter et investir dans un bon moulin (conseils acceptés! si possible au moins 85cms de récup et bien sur à bon prix... lol ) Par contre j'ai une bonne trentaine de cuillers qui vont de l'ondulante n°4 à la mepps mouchetée n°1.
Je commence avec une mepps dorée à points rouges n°2, au 3° lancer, Paf!!! j'en ai une de 21cms..; ben dis donc, ça marche pas mal, en 2h30 de pêche je ferais 6 truites de 15 à 22cms, puis je m'apercevrais qu'il y a quelqu'un devant moi...Finex pour aujourd'hui, je ne suis pas mécontent du tout, si ce n'est que je mouline comme un malade pour avoir un bon rythme de récup et que les combats sur 18° sont très vite abrégés! Mais je prends moins de plaisir par rapport au toc.
Le lendemain à 6h30 je commence, toujours sur l'Altier mais plus bas (hauteur d'Altier justement...) avec une "panther martin" n°1, je changerais avec une "vibrax"n°2 mouchetée noire et terminerais avec une "Breton" bien sombre... En 2h je ferais 2 truites de 21 et j'en verrais 2 autres nettement maillées taper dans la cuiller mais pas plus... La récup trop faible!... J'en ai vu pas mal de truites suivre.
A 11H, Je vais faire prendre l'air à mes cannes anglaises au lac de Villefort. Montées avec des flotteurs coulissants de 5 et 8gr sur du 22° hameçons de 6 au ver. C'est un lac de 1ere limité à 2 cannes, il y a des farios (peu), des arcs( beaucoup), des lacustres, perches françaises (et des belles, en nombre...), quelques aubours, vairons, goujons et quelques cristivomers. La pêche au vif est interdite contrairement au lac de Naussac, dommage, mais c'est pour éviter que des vifs "étrangers" colonisent et que ce soit l'escalade  par la suite... Je plierais vers 17h, le bilan sera gentillet; 2 AEC de 30 et 4 perchettes. Par contre une belle "émotion", avisant une grosse chasse (des perches de 20cms se faisant courser) à 30m de moi en bordure, vite je monte une grosse ondulante n°4 argent striée de virgules bleues (spécial Léman... lol ) et au 2eme lancer j'avise une ombre énorme sous 2m, 2.5m d'eau qui suit tranquillement 1m dessous et 2m derrière la cuiller, j'accélère un bon coup pour bien relâcher mais elle se détournera sans attaquer, toujours tranquillement... Je n'aurais pas eu mes lunettes polarisantes, je ne l'aurais pas vue. Sur le coup à la masse j'ai pensé à une carpe tellement c'était "mastoc" ( au moins 80cms! Surement plus...) quand elle a tourné , plus allongée et la queue reconnaissable d'un salmonidé. En tout cas, ça dégageait une puissance incroyable! Je l'aie vue 5 à 6 secondes mais quel engin!!!! Je penche pour une lacustre ou une très grosse arc. Monté en 18° sur mon lancé... J'aurais pas été à la fête!!!... Week end de pentecote 697111 Ca n'as pas empêché que je ratisse le coin pendant 15 mns!
je terminerais le lundi pendant 2h sur l'Altier (toujours plus bas...) avec une dernière fario de 20cms sur mepps n°2 mouchetée noir...
En bref un bon petit weekend bien tranquille au grand air au bord de l'eau... A refaire dans 3 semaines...
Tchussssssss
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 13:58

bravo beau weekend
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:06

Super Week end malgrès le temps,je connais pas Villefort mais je veux bien des infos surtout s'il y a des perches ............
Revenir en haut Aller en bas
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:33

Week end de pentecote 654661 un peu de poisson,
c'et sur que la cuillère, c'est un peu moins exaltant que le toc, mais bon, ça permet de faire sa pêche en ce moment…..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:10

faudra y retourner!!! avec des leurres d'une taille assez grosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:25

En effet "El Guapo" la cuillère marche pas mal du tout on dirait, mais les grosses restent encore calées , que des petites.... Vivement un "bon" gros orage que ça brasse!!!
Oui Alexandre, J'ai quelques gros leurres sur Nîmes, des LS, poissons nageurs, de tout mais ce n'est pas trop mon trip, de plus c'est préférable pour pêcher avec d'avoir une barque là bas, je sais que les belles prises sont faites ainsi principalement... Je vais voir ça d'un peu plus près, c'est sur!
Hervé, tu n'est pas très loin, juste l'Ardèche à traverser! lol lol lol Ben si tu aimes taquiner les zébrées, vas y tu vas être servi!!!! L'an dernier au mois de septembre, j'y suis allé un matin au bouchon et ver, une que j'estime à plus d'une livre c'est calé autour d'un arbuste immergé, et je pouvais pas approcher (je l'aie vue à 10m...) et bien sur, paf... depuis je suis passé du 18 au 22° sur mes cannes "au posé" lol
Il y en a pas mal, une barque serait un plus si tu cherches les grosses, mais le tour du lac est quasi accessible à pied tout du long ( prévoit la journée... j'espère que tu aimes la marche aussi parce qu'il est ... grand!... lol ) Pour plus d'infos, c'est assez bien fait.
www.villefortpeche.com voilà, voilà...
Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:20

ah oui, il y a de la belle!
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:27

Ok merci pour les renseignements ça peut faire une destination sympa avec la petite famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 7:29

Oui il y a des belles!...
Oui une destination bien sympa c'est sur, je crois qu'il y a 2 campings au bord du lac en plus au cas ou tu fasses un gros weekend... De plus tu peux taquiner les rivières Altier, Chassezac et le Borne à 5kms du lac.
A Villefort même, un petit "gastos" ou les grosses pizzas sont à 9.90€ pièce et elles sont excellentissimes! En face de la pharmacie...
Il y a un parc aventure ou une piste surplombe le lac... Pleins de sentiers pour les randos... Bref, un coin bien cool pour des gros weekend ou semaine de vacances en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:34

cricket 30 a écrit:
Oui il y a des belles!...
Oui une destination bien sympa c'est sur, je crois qu'il y a 2 campings au bord du lac en plus au cas ou tu fasses un gros weekend... De plus tu peux taquiner les rivières Altier, Chassezac et le Borne à 5kms  du lac.
A Villefort même, un petit "gastos" ou les grosses pizzas sont à 9.90€ pièce et elles sont excellentissimes! En face de la pharmacie...
Il y a un parc aventure ou une piste surplombe le lac... Pleins de sentiers pour les randos... Bref, un coin bien cool pour des gros weekend ou semaine de vacances en famille...
Le Borne est une rivière magnifique que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:08

A l'occasion je pense y faire un petit week end Week end de pentecote 808465
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 6:36

Alors CR "obligado"!!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:16

C pas pour de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end de pentecote Empty
MessageSujet: Re: Week end de pentecote   Week end de pentecote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end de pentecote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end du 05 et 06/12/09 !
» que week end de fou
» Week end du 28 et 29/11/2009 !
» Week end en drome !
» Ca a donner quoi ce week-end ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: