Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carna du 26 octobre. Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carna du 26 octobre. Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Sortie carna du 26 octobre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carna du 26 octobre. Empty
MessageSujet: Sortie carna du 26 octobre.   Sortie carna du 26 octobre. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:30

Suite au carton plein de la dernière fois, je décide de mettre un teaser pour tenter de réaliser un doublé de perches.
Malheureusement, celles-ci sont absolument inactives, surement à cause du vent du Nord qui refroidit l'eau.
Je laisse quand même le teaser.

En animant sur le fond, une première tape. C'est une première perche qui a mordu sur le Slit shad rose en teaser.

Sortie carna du 26 octobre. Img_20141026_150209

Pas la moindre touche. C'en devient déprimant.
Juste une autre perche me sauvera.

Dans le désespoir d'avoir de résultats plus concrets, je pêche des endroits où d'habitude les perches ne sont pas présentes. Cette fois-ci ne fait pas exception. Seulement, je prends une grosse cartouche. Ferrage. C'est un brochet d'un petit 40 cm qui arrive à mes pieds (mon record ^^) au terme d'un beau combat sur une canne UL et du 16/100. Il a mordu sur le teaser fluo, mais il a quand même coupé le leurre en tête plombée.

Sortie carna du 26 octobre. Img_20141026_153411

Sortie carna du 26 octobre. Img_20141026_153517

Par la suite, le teaser sera juste décoratif. Je l'enlève, et chausse un Rockvibe 2" sur une tête plombée sabot de 1g de chez VMC, la Tetra Head; et je pêche à même le fond, comme avant, seulement, de part sa forme, les têtes plombées de type sabot sont ***çues pour gratter le fond.

J'attrape une perche lors de la descente du leurre.

Sortie carna du 26 octobre. Img_20141026_161646

J'en fais encore une, la dernière.

En insistant à quelques mètres d'un herbier, je tape un second brochet ! Je le sors aussi. Celui-ci est plus petit, il mesure 35 cm.

Sortie carna du 26 octobre. Img_20141026_1739401_1

Sortie carna du 26 octobre. Img_20141026_1738161

Ça fait vraiment très plaisir !

J'ai attrapé trois brochets dans ma vie, dont deux aujourd'hui.

Pas de carton plein cette fois, mais deux jolis lots de consolation.
Il n'y a qu'à la pêche où l'on peut voir un lot de consolation encore mieux que le lot convoité. ^^

En trois sorties sur ce lac, j'ai attrapé mon premier brochet, mon premier sandre et deux autres becs.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carna du 26 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 26 octobre.   Sortie carna du 26 octobre. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:04

Encore une belle sortie! tu vas bientôt troquer ton UL par un 5-15g sur 25/100 plus polyvalent pour la recherche multi espèces... Et sur des leurres de cette taille, il peut arriver de toucher un broc dépassant le mètre Wink

Augmenter un peu en diamètre de fil permet de lester un peu plus car le diamètre plus gros freine la descente du leurre. En gros, dans une certaine limite, on peut pêcher en finesse avec un ensemble de brute Smile

Sinon, si tu es certain des postes où sont les perches, qu'elles sont à fond, le drop et les PP sont parfois les techniques qui arrivent à cartonner quand rien ne marche. Mais comme la prospection est plus lente, il faut être certain de la position du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carna du 26 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 26 octobre.   Sortie carna du 26 octobre. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:25

Alexandre 77 a écrit:
Encore une belle sortie! tu vas bientôt troquer ton UL par un 5-15g sur 25/100 plus polyvalent pour la recherche multi espèces... Et sur des leurres de cette taille, il peut arriver de toucher un broc dépassant le mètre Wink

Augmenter un peu en diamètre de fil permet de lester un peu plus car le diamètre plus gros freine la descente du leurre. En gros, dans une certaine limite, on peut pêcher en finesse avec un ensemble de brute Smile

Sinon, si tu es certain des postes où sont les perches, qu'elles sont à fond, le drop et les PP sont parfois les techniques qui arrivent à cartonner quand rien ne marche. Mais comme la prospection est plus lente, il faut être certain de la position du poisson.

J'y tiens à ma Sert Exceed SPX à 30€ Razz
Je pense qu'un jig avec un bon leurre de 3" doit être efficace en prospection lente.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Sortie carna du 26 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 26 octobre.   Sortie carna du 26 octobre. Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:15

bravo a toi Cypri
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carna du 26 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 26 octobre.   Sortie carna du 26 octobre. Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:40

Merci Denis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sortie carna du 26 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 26 octobre.   Sortie carna du 26 octobre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carna du 26 octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire
» sortie carna sur le vidourle du 09/05/15
» sortie carna du 4/12/2010
» sortie carna au barrage de la rouvière
» sortie carna du 9/10/13 avec Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: