Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 19:37

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un article sur le forum ! Et pour cause, je vais moins à la pêche depuis la rentrée et le peu de fois où j'y suis allé, les résultats escomptés n'étaient pas vraiment là...

Alors je tente de me rattraper aujourd'hui dans la vallée du Rhône en ciblant le brochet. Je souhaite pêcher ma lône habituelle, mais comment dire...

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2010

Pour jouer au golf, c'est sympa; pour pêcher, un peu moins.

J'essaye donc de pêcher sur le Rhône, ou plutôt, un bras mort du Rhône. Sans succès. Cela dit, ça doit être sympa à pêcher en float.

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2011

Aujourd'hui, j'avais prévu de pêcher un lac à proximité que je sais abriter des bass, des perches et très probablement des brochets. Pour faire réagir quelque chose, je pêche sur le fond au micro-jig avec ma canne light. Peu après avoir débuté, je fais fuir un joli bass de 45+ à ma grande surprise et juste devant moi, mon regard est attiré par un herbier au fond de l'eau qui a bougé. Une hallucination peut-être ? Je fais un lancer sous la main à courte distance, prend contact avec le fond et j'ai à peine le temps d'animer que je ressens une belle aspiration. Je rends la main et envoie un ferrage appuyé. Le premier rush déroule du fil, je pensais que c'était gros, mais j'avais seulement le frein desserré. Quand j'ai remis de la pression, le bass a commencé à partir en chandelles que j'ai heureusement bien gérées car je pêche sans ardillon. Je l'échoue sur la bordure pour mettre fin au combat.
Pas gros, mais pas vilain pour autant avec ses 35cm. Il a bien mangé pendant l'été celui-là !

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2012

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2013

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2014

Malheureusement, à part un couple de 40+ aperçu, je ne verrais aucun autre black-bass de la session.

J'essaye alors de faire un brochet, mais c'est mon frère qui est avec moi qui me devance en en ferrant un d'un petit 60cm... décroché dans nos pieds.
Un shad en texan à palette aura su faire la différence pour prospecter ce bel arbre noyé. Là encore, un endroit parfait à faire en float.

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2016

Mais malgré tous nos efforts, nous ne déclenchons aucune autre attaque.
Comme ça ne mord pas, je décide de faire des perchettes. Ce-faisant, je capture... deux brochets. Y a vraiment un truc qui m'échappe dans la pêche au carna. Pourquoi je fais la plupart de mes brochets, y compris mon record, en pêchant la perche ? (c'est là qui tu es censé rédiger un pavé pour répondre à cette question Alexandre lol! )

Bon, je ne sais pas si on peut appeler ça des brochets, mais on va dire que ça compte. 45cm pour le plus gros.

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2015

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Img_2018

Je fais aussi deux mini perches avant de finir la session.

Bilan : Il y avait moyen de faire mieux étant donné que je n'ai pas trouvé la pêche, mais ça aurait pu être pire. Je ne pensais pas taper de bass en ce moment, mais visiblement il en reste quelques uns en vadrouille près du bord.

Sur-ce, à très vite je l'espère pour du gros brochet !!
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 7:15

Bin, sur le premier secteur, il aurait fallut pêcher avec du jig lourd... très lourd Wink
C'est souvent que les brochets, sur l'automne, dans les grands milieux, se gavent d'alevins. Il m'est arrivé aussi sur un leurre de 6cm de faire un bec d'1m05! Et sur les petits milieux, souvent, la taille des proie diminue. En fait, ça doit être lié à la disponibilité et la capturabilité des proies. Mon hypothèse:En grands milieux, les alevins et espèces de petite taille sont souvent très près de la surface et parfois de la bordure durant l'été pour redescendre dès les premiers froids, alors qu'en petits milieux de petites tailles, les alevins et carnassiers sont toujours en contact. Il n'y a pas que pour les bec que ça marche ainsi. l'hiver dernier, je ne faisais mes silures que sur des leurres de moins de 6cm! Les sandres c'est parfois pareil, avec en été le besoin de pêcher avec des leurres de 16cm et plus... et l'hiver, la possibilité de cartonner en 6cm en verticale. J'avais émis un temps la théorie selon laquelle les plus grosse proies n'étaient plus forcément recherchées car moins faciles à digérer en hiver, théorie non validée à 100%, tant les exemples contraires sont nombreux, donc actuellement je reste sur la première...

Sinon, grassouillet ton black! Il n'y aura qu'à y retourner en float Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:30

T as fais un joli bass c'est déja bien. Pour ta question je suis tout à fait d'accord avec Alexandre , en cette saison je fais souvent de jolis brochets ou me fais couper scratch en pêchant la perche avec de petits leurres.
T 'étais dans les gravières vers chez moi hier ? si c'est le cas on aurait pu se croiser j'y était hier aprem
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:13

Merci pour cette théorie Alexandre Wink
Hervé, j'étais à Rochemaure
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:19

Il me semblait bien j'ai reconnu le syphon , pour le lac ou tu étais j y est jamais fais de grosses pêches
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:18

herve07 a écrit:
Il me semblait bien j'ai reconnu le syphon , pour le lac ou tu étais j y est jamais fais de grosses pêches
En même temps c'est sur-pêché mais en float je suis sûr qu'il y a du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:19

Je suis moins sur que toi je préfère le Rhône tout proche sous le barrage pour faire de belles pêches
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 17:37

herve07 a écrit:
Je suis moins sur que toi je préfère le Rhône tout proche sous le barrage pour faire de belles pêches
C'est toi qui t'y connais en carna Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:19

Je sais pas si je m'y connais j'ai passé l'aprem à la pêche tout ça pour un broc de 60 et une perche de 25 c dur parfois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 6:31

j'ai presque fait pire...
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:09

C'est dur dur en ce moment du coup j'ai même la flemme de faire des récits et poster les photos tellement c'est compliqué Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:20

Au moins les récits sont courts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Empty
MessageSujet: Re: Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire   Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carna du 14 octobre: c'est mieux que si c'était pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carna du 26 octobre.
» sortie carna du 4/12/2010
» sortie carna sur le vidourle du 09/05/15
» sortie carna au barrage de la rouvière
» sortie carna du 9/10/13 avec Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: