Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:02

Retour un peu tardif sur une session qui a su me mettre en rogne puis en fin récompenser ma patience.

Désolé par avance mais il n'y aura pas de photo fausse manip j'ai toute effacé et bien plus que mes derniers carpes... Mad


Fin Octobre je me décide de faire un week-end avant l'arrivée du grand froid date arrêté ça sera le 1er et 2 Novembre.

4H30 Réveil le temps de prendre une douche pour bien me réveiller et me voila partit pour rejoindre les berges du Gardon non loin de Ners. Arrivé sur place à 5h30, Montage du matériel à la frontal, les cannes sont prêtes a rejoindre l'eau impeccable le jour se lève!

Une canne sera placé sur ma gauche un arbre immergé a 2M de la berge 2 autres a 1 mètre de la berge d'en face et une en pleine eau.

10H00 1er départ sur une des cannes sur la berge d'en face, départ franc mais je ne prend pas le contact avec le poisson...

11H15 second départ pleine eau et second déception je ne prend toujours pas contact avec le poisson...

13H00 Pause grillade 13h15 pas pour les carpes biiiiiiiiiiiiiiiiip je lâche tous me jette sur les cannes avec le jamais 2 sans 3 en tête je fer et prend contact avec le poisson il est sur la berge d'en face le combat commence et au bout de 20Sec plus rien GRRRRRRRRRRR

Je décide de remplacer tous les appâts, 14H00 toute est à l'eau et je reprend le repas.

14H30 Biiiiiiiiiiip c'est la canne pleine eau je cours pas sur la canne j'arrive dessus je fer sent le poisson 2sec et hop envolé pour la 4eme fois Autant vous dire que je rage et comprend pas!!!!

Pour gagner du temps sur le récit j'aurais 4 autres départ dans l’après midi et aucun poisson mis au sec juste un beau combat qui a décroché a 10M du bord. Les nerf au Max je remballe le biwi et a 18Hrs je met fin a la session!

Une fois chez moi je roumegue seul au point de ne pas en dormir c'est la 1ere fois que ça m'arrive. Le lendemain 6h00 je pense toujours a ça et décide finalement d'y retourner arrivé sur place 8H30 un pêcheur au coup est sur mon spot je décide de prendre le post un peu plus loin et la journée commence mal... je met le bateau amorceur a l'eau et la je perd le contact avec, il se met a tourner en rond et va se mettre dans les lignes du pêcheur au coup grrrrrrrrrrr (pas mal pour un premier contact...) et oui sans l'antenne ça marche moins bien ....

10H00 tout est rentré dans l'ordre les fil sont tendu et 10H15 1er départ et c'est repartit... rien au ferrage... je remonte tous j'etais sur des hameçons de 4 j'en met 2 en 6 et 2 en 2. Apres tous il y a bien un truc qui va pas!!!

15H15 Départ je m’étais assoupis le voisin me regard j'ai la pression, je fer et c'est bon c'est au bout pas gros mais bien là arrivé au bord de l'épuisette décroché grrrrrr mais bon c’était vraiment petit je pense moins de 1Kg et je me dit si c'est ça qui m’embête depuis hier...

Le voisin viens me voir et je lui explique ma mésaventure il m'encourage et me dit qu'il va me voir en sortir une il le sent.. et oui biiiiiip et rien au ferrage!!!! incompréhensible!!!!!

Vers 17H30 les détecteurs s'affolent on dirais que les poisson joue du piano avec. Les sion remue comme si il y avait des petites touchent et même certain fil se détendent, les ecureuils font du yoyo pendant au moins 1/2 heure même le voisin est intrigué.

18H00 le voisin viens me dire au revoir j'ai commencé a ranger le matos et biiiiiip je prend le contact avec le poisson ça se défend bien j'y vais avec douceur, la peur de décrocher et hop c'est dans le filet!!!! Enfinnnnnnnnnnn!!!!! le voisin est content pour moi et me dit j'avais raison il rajoute tu va voir tu va toutes les ranger comme ça tes cannes (dans ma tête je l’espère). 3Kg4 a la pesé belle commune, la ****** me mettra une bonne douche a la remise a l'eau...
je range la canne quand toute a coup biiiiiip 18H30 je lache tous je fer et la c'est plus gros! le combat dur 10 petites minutes et je met au sec une autre commune 7Kg5 elle était vraiment magnifique avec de grosse écailles d'une couleur Or magnifique (dommage pour la photo) je la remet a l'eau, elle c’était pris dans une des 2 cannes je la ramène et relance le Temp de ranger l'autre, pas le Temp de ranger la canne que celle qui vient d’être lancé Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et de 3 je met au sec un Commune 4Kg4.

Au final le voisin avait presque raison... Mais bon 14 départs 3 poissons c'était le week-end des 1ere fois, jamais eu autant de loupé qui vont me marquer un petit moment et première fois que je range mes cannes comme ça pour tous vous dire j'ai attendu 1/2heure derrière la dernière canne a la frontale, j'y croyais lol

Promis la prochaine fois je le fait avec des photos en espérant 0 raté!!!

Cette dernière heure de pêche m'aura réjouis de ce week-end mal commencé.

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon 283703 Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon 283703

Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:43

tu nous a pas dit avec quels hameçons tu les a attrapé mais bon tu t'en sort pas si mal dommage pour les photos une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:29

Ha oui les 2 petites en hameçon de 2 et la grosse avec un hameçon de 6 mais je pense que ce n'est pas la réponse a ce mister... Et encore désolé pour les photos en plus je t'assure que la robe de la 7k5 était magnifique une couleur Or avec des écailles énorme j'ai jamais vu une commune aussi belle la couleur m'aurais fait presque pensé a une Koï, je vous l'aurais montré avec grand plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:44

va falloir peaufiner la méthode... à moins que ça ne soient que des petites qui n'avalent pas jusqu'à l'hameçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:42

t’inquiète ce sera pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:28

Oui Alexandre77 je pense que c'est la raison du moins après avoir fait 100 fois le tour du problème je voit que ca mais bon ca fait beaucoup quand même... Ci les poissons chats sont sur le coup ca peut générer ca? mes bouillettes étaient intact.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:10

généralement... quand les chats sont là... ça se voit sur les bouillettes...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:41

Oui c'est bien ce qui me semblait... quand j’étais minot j'allais dans un étang prés de Paris, à Ermenonville(60) pour ceux qui connaisse et mon père pêchait la carpe et maintenant que tu le dit il y avait des chats là-bas et elles étaient comme rongées.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:06

Tu pêchais à la bouillette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:46

Bouillettes et graines et le phénomène a eu lieu sur les 2 types d'appat
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:35

Amnesia30 a écrit:
Bouillettes et graines et le phénomène a eu lieu sur les 2 types d'appat

Ok.
Je pensais que c'était des petites qui prenait la bouillette sans arriver à gober l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:24

Je pensais ça aussi cypri07 parce que la première que je décroche au bord faisait moins d'1 kilo c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille. la prochaine fois j'opterai pour un diamètre de bouillette plus petit honnêtement je vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:31

Comme tu pêches à plusieurs cannes, c'est facile de voir ce qui marche et ce qui marche moins. Un montage différent sur chaque et tu adoptes le bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Empty
MessageSujet: Re: Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon   Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session carpe 1 et 2 Novembre sur le Gardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session carpe du 1 au 3 mai !
» session carpe sur vallabregue
» Enduro Carpe 2014 du Sun Carpe 26
» Sortie du 17 novembre et du 24 novembre
» Journée sur le Gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: