Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Nouveau matos pour pêche aux leurres Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Nouveau matos pour pêche aux leurres Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nouveau matos pour pêche aux leurres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:59

Aujourd'hui on passe au crible mon matos pour 2015 !
Une super petite canne achetée sur un coup de cœur et un bon petit moulin.

https://truiteenardeche.wordpress.com/2015/02/08/mon-nouveau-combo-de-peche-aux-leurres/


Dernière édition par Cypri07 le Mar 10 Fév 2015 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:26

Ca a l'air pas mal pour la perche et le chevesne... ça devrait être assez solide pour du bec si elle a une bonne réserve de puissance au talon.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:22

Alexandre 77 a écrit:
Ca a l'air pas mal pour la perche et le chevesne... ça devrait être assez solide pour du bec si elle a une bonne réserve de puissance au talon.
Oui, c'est du solide, j'ai vu quelques vidéos de pêche au bec avec.
En général, ce qui est bon pour la perche l'est aussi pour la truite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:56

Sympa tu me fais envie avec le moulinet,c'est ce que je recherche je pensai essayer un okuma mais celui-ci a l'air pas mal aussi.Si tu peux me donner plus d'info surtout sur ton ressenti personnel une fois que tu l'as em main c'est là qu'on voit vraiment s'il est bien équilibré,s'il tourne rondo etc......
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:21

herve07 a écrit:
Sympa tu me fais envie avec le moulinet,c'est ce que je recherche je pensai essayer un okuma mais celui-ci a l'air pas mal aussi.Si tu peux me donner plus d'info surtout sur ton ressenti personnel une fois que tu l'as em main c'est là qu'on voit vraiment s'il est bien équilibré,s'il tourne rondo etc......
Il est un peu lourd, mais très fluide et silencieux. Ça tourne parfaitement bien Wink
Il existe aussi un version plus haut de gamme du Kapax : l'Alpax :

Nouveau matos pour pêche aux leurres I-Grande-9175-moulinet-sakura-alpax-2008-fd.net
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:25

Ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:45

il est beau
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:31

denis01 a écrit:
il est beau
C'est pour ça que le Kapax m'a attiré Wink L'esthétique est très soignée chez Sakura Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:34

là tu vas te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:55

denis01 a écrit:
là tu vas te faire plaisir
Ouais ! Vivement la belle saison ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:54

a qui le dit tu
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:15

ça fait 7ans que j'ai un Borax 2008 sur une canne à leurre ou au manié et je dois dire qu'il fonctionne encore parfaitement.
je pense que tu ne devrais pas être déçus, mise à part le poids un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:31

randy a écrit:
ça fait 7ans que j'ai un Borax 2008 sur une canne à leurre ou au manié et je dois dire qu'il fonctionne encore parfaitement.
je pense que tu ne devrais pas être déçus, mise à part le poids un peu excessif.  
Sakura en général c'est très lourd
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:42

Bah un peu comme daïwa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:48

Par contre, en parlant de lourd, tu n'as rien pour lancer plus lourd? Ou même du matos plus puissant? Même en pêchant léger en texan quand tu cherches dans les herbiers, il est bon de surévaluer la puissance pour mieux assurer les ferrages.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:49

Alexandre 77 a écrit:
Par contre, en parlant de lourd, tu n'as rien pour lancer plus lourd? Ou même du matos plus puissant? Même en pêchant léger en texan quand tu cherches dans les herbiers, il est bon de surévaluer la puissance pour mieux assurer les ferrages.
J'ai acheté une Berkley Cherrywood à 25€ en 7-28 grs.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:53

avec quel type d'anneaux? J'en ai une avec des anneaux très fins en une drole de matière qui ne semble pas lisse, je n'ai aucune confiance en elle sur de la tresse. De plus sur le modèle que j'ai, je ne trouve pas la prise en main agréable.

Il se peu que le modèle aie évolué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:56

Alexandre 77 a écrit:
avec quel type d'anneaux? J'en ai une avec des anneaux très fins en une drole de matière qui ne semble pas lisse, je n'ai aucune confiance en elle sur de la tresse. De plus sur le modèle que j'ai, je ne trouve pas la prise en main agréable.

Il se peu que le modèle aie évolué Wink

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-cherrywood-hd-spin-95874.html?af=47643&gclid=CjwKEAiA3vamBRDJ1Lfwt5Pckw4SJAAdhnk2MAl72ITBsGInFSW4Wj3P3Y3yLmR2N_sPcvRpxnZxYBoCyXDw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:06

d'après ce qu'ils disent, c'est bon... mais pas confiance, dis moi des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:12

Alexandre 77 a écrit:
d'après ce qu'ils disent, c'est bon... mais pas confiance, dis moi des nouvelles Wink
De toute façon je sais pas à quoi c'est censé ressembler l'action d'une canne de cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:40

ça dépend de ce avec quoi tu veux pêcher.

Pour des leurres durs, je conseille une canne assez parabolique pour le confort, pour le souple, une action de pointe pour augmenter la précision d'animation du leurre ainsi que pour un ferrage plus sec afin de faire glisser le leurre qui peut être ancré par les dents du carnassier (les dents ne se plantent pas dans les leurres durs).

Ensuite, pour les stickbaits il faut aussi une canne à action rapide, mais plus courte.

Dans tous les cas, avec une action de pointe, il est toujours bon d'avoir une réserve de puissance dans le talon... on ne sait jamais sur quoi on peut tomber Wink

La gamme cherrywood étant très variée (et si on comte en plus les modèles non distribués en France...)
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:46

Alexandre 77 a écrit:
ça dépend de ce avec quoi tu veux pêcher.

Pour des leurres durs, je conseille une canne assez parabolique pour le confort, pour le souple, une action de pointe pour augmenter la précision d'animation du leurre ainsi que pour un ferrage plus sec afin de faire glisser le leurre qui peut être ancré par les dents du carnassier (les dents ne se plantent pas dans les leurres durs).

Ensuite, pour les stickbaits il faut aussi une canne à action rapide, mais plus courte.

Dans tous les cas, avec une action de pointe, il est toujours bon d'avoir une réserve de puissance dans le talon... on ne sait jamais sur quoi on peut tomber Wink

La gamme cherrywood étant très variée (et si on comte en plus les modèles non distribués en France...)
Une semi-parabolique c'est assez polyvalent non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:14

c'est un compromis... je prefère quand j'ai un compromis à faire, choisir l'un ou l'autre en fonction des nécessités techniques les plus importantes... Généralement une action plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:33

Alexandre 77 a écrit:
c'est un compromis... je prefère quand j'ai un compromis à faire, choisir l'un ou l'autre en fonction des nécessités techniques les plus importantes... Généralement une action plus rapide.
OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau matos pour pêche aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matos pour pêche aux leurres   Nouveau matos pour pêche aux leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau matos pour pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matos de pêche au lancer pour la truite:
» Leurres souples pour la pêche du sandre
» Leurres de peche sportive
» Vieux leurres de pêche
» Pêche au lancer avec des leurres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Matériels-
Sauter vers: